REN Keep Young & Beautiful

ren keep young and beautyful beauty shot visage yeux avis test

REN est indiscutablement l'une de mes marques favorites en terme de formulation, leur manière de concevoir les produits de beauté c'est très exactement ce que je trouve le plus pertinent et - cosmetiquement parlant - honnête parmi tout ce qui se fait dans ce domaine (vous pouvez en découvrir d'avantage dans cet article : REN à la point de la biotechnologie).

REN KEEP YOUNG & BEAUTIFUL


Récemment, REN a lancé les Beauty Shoot, d'abord pour le visage, puis pour les yeux. Vous avez compris, ils sont nos invités du jour !

Un shot de vodka tout le monde connaît, mais un beauty shot ... ? Laissons la marque nous l'expliquer :
un gel-sérum qui lifte instantanément et repulpe la peau pour la laisser visiblement plus lisse, plus ferme et plus jeune. Une technologie matricielle de hyaluronanes recharge la peau en hydratation raffermissante et stimule la synthèse de l'élastine pour durablement remodeler le visage
On en tire deux conclusions :

  • le produit agit dans l'immédiat : l'acide hyaluronique pour un effet tenseur 
  • le produit agit aussi sur le long terme : stimulation de la synthèse de l'élastine 
Sur le papier, ça me plaît pas mal. Sur le plan visuel encore plus (ah, cette adorable petite bouteille avec sa pipette). Il me reste deux aspects à vérifier. 

INCI. Bien naturellement, je suis allée fouiller dans la liste d'ingrédients. Pas de mauvaises surprises (silicone, huile minérale et compagnie), les formules sont plutôt simples, courtes et concentrées. Si je devais simplifier beaucoup, beaucoup, beaucoup, je dirais que c'est une suspension d'acide hyaluronique dans l'eau, avec comme "assaisonnement" quelques extraits végétaux mais dans des quantités assez minimes (c'est pourquoi je parle "d'assaisonnement"). Pour vous donner un exemple, prenons l'eau florale de rose présente à moins d'1% dans le beauty shot visage, donc globalement je ne peux pas vous parler d'un ingrédient actif, ça aurait pu l'être pour un autre extrait végétal - qui peut être actif à 0,00001% - mais connaissant l'eau florale ... 1% c'est plus le niveau des "traces". Attention, cela ne vaut pas dire que la formule est mauvaise ! L'acide hyaluronique coûte plus cher que l'eau florale, donc il vaut mieux que ça soit la suspension "acide hyaluronique dans l'eau" que "l'eau florale de rose dans l'eau", je vous le dis simplement pour que vous compreniez qu'ici on est devant un produit avec comme prinipe actif l'acide hyaluronique (pour être plus exacte, il s'agit d'un complexe synergique de 2 hyaluronans et de phytococolloïdes qui organisent ensemble la fameuse "matrice").

La formule du shot yeux est un peu différente, elle est plus "complexe", il y a plus d'actifs végétaux à des concentrations notables. 

Globalement, les deux formules me plaisent bien. Je les trouve clean (comme toujours avec REN), modernes (comme toujours avec REN) et honnêtes (comme toujours avec REN). 

TEXTURE / EFFICACITÉ. Côté texture, on est sur quelque chose qui peut déplaire à celles qui aiment des textures siliconées (disons traditionnelles). Ça colle un peu, c'est "gluant", c'est étrange. Mais moi, j'aime bien ce type de texture, ça ne me dérange absolument pas. En revanche, là où j'ai mes réserves c'est sur la sensorialité ... parce que pour être sur une "action liftante" .... et bien on est en plein dedans je vous le garantie, un peu trop même ! Je vous assure que j'ai l'impression qu'on m'a tellement tiré la peau que je peux à peine sourire / cligner des yeux ... Donc bon ... je pense qu'il y en a qui ne vont pas aimer du tout, et il y en a qui vont adorer. Mais pour moi, il y a vraiment un truc avec le ressenti après l'application ... je ne suis pas fan. C'est étrange de dire ça parce que la promesse des produits c'est justement le coup de lifting, et c'est le rarissime produit qui le fait vraiment (dingue !), mais voilà ... dur à supporter cette "matrice" sur la peau, à moins d'être ultra motivée pour être liftée sans passer par le bistouri. 

J'ai autre chose à vous dire concernant le Beauty Shot Yeux : il me brûle un peu à l'application, pendant quelques bonnes minutes. Puis, il peluche aussi. Donc j'ai fini par l'abandonner à cause de cela.

Les deux produits s'utilisent de manière occasionnelle, par dessus même du maquillage et juste après votre soin habituelle (avant une soirée, par exemple). 

RÉSUMÉ

Le chic à la REN ? C'est d'être critiqué parce que tu as trop bien fait ton job ! Je crois que c'est la  toute première fois en 6 ans que je vais vous dire que je ne suis pas fan d'un produit parce qu'il remplit trop bien ses promesses ... Mais on est trop compliqué nous les femmes :) Bref ! Les beauty shot ne sont pas faits pour moi, n'empêche que si vous cherchez un produit liftant, aller tout droit le voir, je vous garantie que plus liftant ça n'existe pas ! :) 

REN Keep Young & Beautiful Visage, 30 ml : 39€ disponibles dans les boutiques REN ou en ligne ici REN Keep Young & Beautiful Beauty Shoot

REN Keep Young & Beautiful Contour des Yeux, 15 ml : 40€ disponible dans les boutiques Nocibé ou en ligne ici Ren Keep Young & Beautiful Contour des Yeux

8 commentaires:

  1. Je suis toujours intéressée de lire des avis sur les produits Ren, étant une utilisatrice régulière. Etonnante cette nouveauté !! Mais pas trop tentée pour le coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      elle est hyper bien pensée et formulée, mais sur le terrain ... comme quoi, parfois tu peux avoir la meilleure idée et le top des ingrédients, mais la "soupe" ne prend pas ...

      Supprimer
  2. Merci pour cet article détaillé, je testerai bien ces produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'aurais aimé un retour de ta part si jamais tu testes :)

      Supprimer
  3. Moi qui étais persuadée que tu allais m'encenser les produits, c'est mort, en tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire et à revenir sur ton ancien article à propos des produits Ren

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Virginie,
      moi aussi, j'aurais aimé les adorer, mais ça n'arrive pas à tous les coups, hélas ...

      Supprimer
  4. Voici une marque que j'aime énormément..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'on est plus d'unes à être dans la REN team :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...