Clinique Super City Block BB Cushion

clinique super city block bb cushion spf 50 avis test

Je ne vous présente plus les cushions, après les BB / CC et autres nouveautés qui nous viennent d'Asie, ce petit "coussin à teint" m'a complètement séduit ! 

CLINIQUE BB CUSHION SPF 50


En été, on cherche à avoir le teint le plus "nude" possible (peau poudrée et hyper couverte par 30°C dehors, je ne sais pas s'il y a quelque chose de plus terrible ...), pour cela les cushions offrent la prestation optimale : hydratants, unifiants, invisibles, ils sont vraiment parfaits pour celles qui cherchent une couvrance légère et une peau unifiée !

Vous savez que jusqu'au présent mon plus grand coup de coeur fut (étrangement) le Nude Magique Cushion de l'Oreal, très bon rapport qualité / prix. Mais ... son SPF 30 n'est pas suffisant pour moi quand il fait vraiment très chaud dehors, et quand je sais que je vais y passer du temps, je préfère quand même un bon SPF 50 !

Il est assez difficile de trouver un cushion SPF 50, mais je l'ai quand même déniché ! On le trouve chez Clinique et il s'appelle Super City Block BB Cushion Compact SPF 50. Il se présente comme un cushion classique :


Et il est made in Japan ! Je dirais qu'il est plus couvrance que celui de l'Oreal, plus dense au niveau de sa texture (normal, les filtres alourdissent toujours un peu). Ma teinte Ivory me convient bien, il s'agit d'un beige clair rosé :


Côté application, tout est comme avec un cushion classique : on l'applique uniquement avec la houppette fournie (!), c'est très important. Quand je lis que certaines mettent les pinceaux dedans, et qu'elles se plaignent après qu'elles n'arrivent pas à l'appliquer, c'est comme si vous mangiez la soupe avec une fourchette en disant que c'est pas pratique, c'est pas fait pour ! C'est vraiment un produit bien spécifique, on ne peut pas l'appliquer avec un beauty blender / pinceau / doigts, sa houppette synthétique permet ce geste de tapotement qui fait que le rendu soit si naturel et invisible (et c'est pas la peine de la laver tous les 3 jours, lavez la de temps en temps mais sans fanatisme, il y a plus de microbes sous nos ongles et sur nos claviers /iPhones que sur cette houppette). 

Un autre point que j'ai remarqué avec les cushions : ils se finissent effectivement assez rapidement. Quand le votre commence à montrer des signes de fin de vie, pensez à retourner la houppette régulièrement (au fond, il y a forcement plus de matière, donc en retournant le coussin vous la choperez plus facilement). 

Bon, ce Super City Block Cushion de Clinique alors ? Voici le sans / avec :


Il couvre plus que les cushions de l'Oreal et d'Erborian. Et côté lumineux est là également :


ici la poudre libre est une étape qui devient indispensable (sur la zone T):


Par exemple, le cushion d'Erborian (que j'ai déjà terminé, comme quoi ça file à toute vitesse) sera plus matifiant, mais moins couvrant. Celui de l'Oreal reste l'option optimale mais il n'a "que" le SPF 30 ... Donc je garde celui de Clinique pour les jours où j'ai vraiment besoin de sortir protégée ! Sinon, c'est une mention bien !

Clinique Super City Block BB Cushion SPF 50:  40€, c'est une exclusivité des corners Clinique dans les grands magasins

19 commentaires:

  1. Le résultat est plutôt bluffant! Dommage que la durée de vie n'est pas énorme pour les cushions en tout cas produit bien sympa, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de mon côté la durée de vie ne m'embête pas, au contraire, comme j'aime bien changer, au moins je ne mets pas 3 ans à finir les restes des flacons (je suis incapable de jeter, donc j'ai des petits restes que je m'efforce à finir :)

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'on ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces cushions mais le spf 50 m'intéresse bien lorsque le soleil tape fort donc c'est à voir de plus près ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais moi j'en suis fan, fan, fan des cushions ! :) je suis ravie que tout le monde s'y met ! Celui de Clinique est le plus couvrant parmi ceux que j'ai essayé, puis le SPF 50 ajoute de l'intérêt à ce produit, donc je le garde précieusement pour les journées ensoleillées :)

      Supprimer
  3. Bonjour Alina,
    Si un jour j'arrive à me séparer de mon FDT compact poudre de Mufe, suivant tes conseils, je testerais plutôt cushion de L'Oréal. Je n'aime pas trop avoir à poudrer un FDT.
    Quelle est la réelle différence entre un SPF 30 et 50 pour une citadine qui travaille en bureau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le rendu sera très different :) en général, celles qui aiment les fonds de teint compacts en poudre (ou en crème) sont celles qui aiment la forte couvrance, or le cushion est juste à l'opposé de ce résultat là ! Si tu veux quand même tester un cushion, celui d'Erborian sera plus mat, celui de MAC est mat tout court. Encore une fois, je te conseille de tester en boutique car j'ai peur que le rendu ne soit pas assez couvrant comparé à ton produit teint habituel ....
      Sinon, pas de différence entre SPF 30 et 50 si tu es au bureau lol La difference est de l'ordre de 96% de filtration contre 98% pour SPF 50 donc si tu ne t'exposes pas ... franchement, ne t'embête pas avec ça ! Moi, je mets du 50 quand je sais que je vais marcher au moins une heure sous le soleil (je marche beaucoup, j'aime pas le métro :) donc là oui, pour moi il y a une vraie différence puisque j'ai une nette tendance à avoir des tâches pigmentaires, j'en ai déjà 3 donc je fais tout pour prévenir ...

      Supprimer
  4. Bonsoir, moi j'ai le lancome. Quand je te lis je me suis que peut être je me suis précipitée ^^' Mais bon, je l'aime bien, par contre, il est sur la fin, donc je vais utiliser ton astuce pour la houppette. Bye.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cet article suite à tes conseils j ai essaye le cushion de l oreal couleur et rendu parfait je l adore surtout en ce moment ou il fait chaud en ecosse ! Je n avais pas pense retourner le cushion merci pour l astuce !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alina, Je trouve bien joli le rendu et très utile le spf. Quel serait le fond de teint que tu conseillerais répondant à 2 objectifs: tenir malgré 40° et une couvrance moyenne. J'ai essayé le galet bleu de Shiseido mais sans plus pour la satisfaction pour le rendu. Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Le fini est trop "dewy" pour moi, dommage car le rendu est joli, mais je préfère un fini semi-mat ou au moins satiné.
    Je suis bien d'accord avec ta remarque sur la durée de vie des fonds de teint cushion : j'en ai essayé un de la marque drugstore Physicians Formula et je l'ai terminé en à peine plus de 20 utilisations. Pour moi qui mets généralement plus d'un an à finir un fond de teint ça m'a fait bizarre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les finis en 1 mois moi aussi, mais bon, comme j'en ai pas mal qui ne finissent pas, pour moi c'est plutôt bien :) comme ca, j'accumule pas :)

      Supprimer
  8. Coucou! Ah donc on ne le trouvera pas chez sephora c'est dommage :( en parlant de protection est ce que tu sais si il existe un fond de teint stick avec un spf? Et une autre question qui n'a rien à voir mais j'ai trouvé sur tes conseils une super crème de nuit penses tu que je peux l'utiliser tout le temps ou ma peau risque t elle de s'habituer et donc rendant le produit moins efficace?
    Je te remercie mille fois d'avance et j'adore ton blog tes conseils sont super et m'aide à mieux prendre soin de ma peau :) virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Virginie,
      Il existe un fdt en stick dans la gamme solaire (packs bleu) chez shiseido, mais c'est du SPF 30. En 50 je n'ai rien vu il me semble ...
      Quant à ta question, non seulement tu peux l'utiliser tout le temps, mais c'est au contraire (!) quand tu n'utilises pas tout le temps c'est là qu'elle n'est pas efficace ! Dis-toi que tu manges tous les jours, et tu ne te dis pas que si tu mangais 3 fois par semaine ton organisme serait plus contant d'avoir la nourriture, c'est la logique complètement bizarre :)) une creme pour être efficace doit être utilisée de manière très régulière :)

      Supprimer
  9. Alina, tes cils sont sublimes sur ces photos ! Quel mascara te fait ce si bel effet ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est grandiose extreme black de Lancôme :)

      Supprimer
  10. Aaaah, merci ! :) Je possède le premier grandiôse et je n'en suis pas complètement satisfaite mais j'ai très envie d'essayer cette deuxième version !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je prefere la première :) je trouve qu'extrêm charge un peu trop en matière (j'ajoute avec une peigne a cils)

      Supprimer
    2. D'accord, merci pour l'info ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...