Anthelios XL Fluide : Testé et Approuvé !

la roche posay anthelios xl fluide solaire visage 50 avis test

Je tenais absolument à vous faire un petit retour sur les solaires que j'ai utilisé lors de mon voyage au Sri Lanka & Maldives. Outre le GROS coup de coeur pour la nouvelle gelée solaire corps de Vichy (je vous en ai parlé sur Instagram : @kleobeaute), j'ai également utilisé deux flacons de protection spécial visage, dont ce fluide Ultra Léger de La Roche Posay.

ANTHELIOS XL FLUIDE VISAGE


C'est vraiment la première année que ma peau n'a pas fait de crise de boutons suite à l'utilisation des crèmes solaires. Avant c'était mon "grand classique", à chaque fois je me préparais physiologiquement à devoir affronter ces poussées (je pars toujours avec mes deux SOS Imperfections de la gamme Effaclar de La Roche Posay également). Mais cette année ... miracle ! Ma peau a super bien supporté le Sun Fluide Anti Age d'Eucerin que j'ai utilisé au Sri Lanka (il n'est pas waterproof et part assez facilement à l'eau, donc je l'ai réservé pour la partie "sèche" de mon séjours), tout comme elle a très bien toléré Antheliose Fluide Ultra Léger de La Roche Posay.

Je l'ai utilisé aux Maldives, donc au bord de l'eau avec tout ce qui en découle :) Je l'ai adoré ! Il sent très bon, il est vraiment efficace (protection SPF 50+ à large spectre), et ... il est ultra léger ! Ma peau ne luisait pas, je pouvais le mettre pour le petit déjeuner et pour le déjeuner sans ressembler à une crêpe (bien évidemment, je ne me maquillage pas en vacances sun & sea). Et c'est vraiment pour son fini sur la peau que lui mets un 10 sur 10 ! Invisible, presque "mat", la peau parait hydratée et elle est bien protégée en même temps. Encore une fois, je n'ai pas eu un seul bouton alors que je me tartinais  le visage avec une determination digne d'un sportif de haut niveau :)

La Roche Posay Anthelios XL Fluide Visage, 50 ml : autour de 15€ en pharmacie et parapharmacie ou 12,90€ en ligne ici La Roche Posay Anthelios Fluide SPF 50+

15 commentaires:

  1. Merci pour le tuyau, ça a l'air d'être une très bonne crème solaire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      cette année, je n'ai eu pratiquement que des coups de coeur ! :) La crème de Vichy est désormais ma favorite (au point, que je ne veux plus qu'elle pour mes vacances, tout comme mon chéri), puis celle ci pour le visage, elle est vraiment au top

      Supprimer
  2. Bonjour,

    C'est clair que généralement on luit avc ce type de produit mais là, il a l'air bien puis du 50 ! Ca j'aime (je dois être une des rares filles à pas vouloir bronzer ^^').

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, tu n'es pas la seule fille qui ne veut pas bronzer :) je suis pareille, même si je ne suis pas contre un petit hâle de vacances :)

      Supprimer
  3. bonjour alina
    pour ma part j'ai son équivalent dans la même marque pour les peaux grasses. je l'ai acheté car elle est vendue comme anti -brillante . je saurais que je peux acheter celle ci. l'été, elle remplace ma crème de jour.alors j'avais peur de luire avec l'ultra légère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vanessa,
      avec celle ci tu ne vas pas luire :) en revanche, la crème solaire ne remplace pas la crème de jour ...

      Supprimer
  4. C est la creme que j ai utilise pour le ski et j ai eu egalement un vrai coup de coeur !!! Pour vichy je ne connais que le lait que j adore et celui special enfant qui est vraiment sympa et j adore son grand format !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais regarde celui de Vichy, tout ce que j'ai testé avant ... pfff, c'est tellement rien à voir ! C'est une nouveauté, ça s'appel Idéal Soleil gel de lait ultra fondant

      Supprimer
  5. A tester !! Par contre j'ai été déçue de l'eau de soin Bioderma spf 30. Elle colle un peu, cela n'est pas trop gênant mais elle laisse une pellicule blanche à la surface de la peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      en fait, Bioderma ce n'est pas du tout la même chose que la protection visage solaire classique; on ne peut pas la prendre en vacances, par exemple, ce n'est pas suffisant
      c'est juste un SOS quand on se retrouve en terrasse ou dans un parc, ça sert de se protéger par dessus du fdt, donner un coup de pousse à la peau, mais ce n'est pas une crème solaire classique (oui, elle laisse une pellicule sur la peau, il faut pas toucher la peau après :)

      Supprimer
  6. Oui j'avais bien lu ton article avant de l'acheter, je m'en sers qu'en terrasse. Mais du coup je l'utilise que sur MA terrasse, car en ville vraiment la pellicule blanche c'est pas top pour retourner au boulot après ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à ce point ??? parce que je l'utilise assez souvent quand je pars au rendez-vous et j'ai pas trop l'impression que les gens me regardent bizarrement lol ou bien il faut que je change mes lunettes ? :)))

      Supprimer
  7. J'apprécie toujours autant te lire...
    Et j'ai cette crème solaire en permanence dans mon sac à main.
    J'ai également celle de chez bioderma en spf 50 pour les peaux a cicatrice ( visage/ main) qui est vraiment super: ne colle pas ne luit pas!
    Continue! Ton blog est extra.. Et j'ai la même couleur que peau que toi, si tu testes un fdt je suis sure d'avoir la même couleur. Un vrai plus pour commander en ligne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pauline,
      merci beaucoup pour ces gentils mots <3 et pour ton info sur les solaires Bioderma (je ne les ai pas encore testé tiens !)

      Supprimer
  8. Hello,

    C'est ma crème solaire! J'utilise la version teintée et j'en suis très contente. Elle m'a été recommandée par ma soeur et depuis que j'ai été faire un tour au Dermacenter et que j'ai vu l'état de ma peau je m'en tartine religieusement chaque jour.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...