Vous Avez Testé : PAYOT Nutricia (BILAN)


Il y a quelques mois, 5 d'entre vous ont reçu chez elles la routine complète Nutricia de Payot. Aujourd'hui, le temps est venu de vous présenter l'avis de nos testeuses volontaires ! 

PAYOT NUTRICIA : VOTRE AVIS


Pour rappel : Nutricia est une courte gamme de soins qui s'adresse aux peaux sèches. Chaque fille a reçu (en full size) :

  • huile sèche pour le visage 
  • crème fondante pour le visage
  •  baume à lèvres
Et voici leurs impressions (je précise que j'ai laissé 3 mois aux testeuses avant de demander la rédaction de leur avis). 

LAURA. 32 ANS. PEAU SÈCHE. PARIS
Préoccupations majeures de Laura sont : peau sensible et déshydratée, premiers signes d'âge

Packaging : jolis packagings, épurés, j'aime beaucoup la forme du pot de crème
Application : très agréable, pas de problème particuliers
Texture : oui, j'aime beaucoup les textures des produits
Odeur : j'aime beaucoup également, très bonne odeur
Premières Impressions : super impressions, crème pénètre bien, baume est fondant, huile pas trop "grasse"
Impressions après la fin de la cure (efficacité) ? la peau est bien hydratée. Je n'ai pas vraiment vu de grosse différence sur mes ridules mais je n'ai pas ressenti de tiraillements ou autre
Avis GlobalGlobalement j'aime beaucoup cette gamme, du baume à l'huile. L'odeur est canon! L'efficacité est acceptable. Je recommande ces produits

MARION. 38 ANS. PEAU SÈCHE. PARIS
Préoccupations majeures de Marion sont : peau qui tire malgré l'application des soins nourrissants
EDIT : Marion a été obligée de stopper l'utilisation des soins à cause d'apparition de la dermatite péri buccale dont elle souffre de temps en temps. Il n'y aura donc pas d'avis sur long terme 

Packaging Packaging simple et élégant pour la crème et l'huile. Cheap pour le baume
Texture : Oui pour l'huile, la crème est assez grasse et le baume est trop solide
Odeur Oui j'aime bien, elle est discrète
Premières Impressions : Aucun confort particulier après l'huile, donc pas d'intérêt pour moi. La crème pénètre très mal et laisse une couche grasse luisante très désagréable. Le baume s'applique très mal

BILJANA. 38 ANS. PEAU NORMALE A SÈCHE. HALLUIN
Préoccupations majeures de Biljana sont : peau sensible, déshydratée, tiraillement par endroits

Packaging : à l’ouverture des produits, j’ai été agréablement surprise de la qualité du packaging, je ne connaissais pas la marque Payot
Application : l'application des produits est vraiment agréable
Odeur : l’odeur m’a fait peur au début mais j’ai réussi à l’apprivoiser et à l’aimer. Une odeur de fleurs se dégage
Avis Global : Ma peau a beaucoup souffert cet hiver et est devenue d’une peau mixte à une peau très délicate, inconfortable et sensible (des allergies sont apparues). Ce test est arrivé à point nommé pour pouvoir y remédier.
L’application régulière matin puis soir de la crème a été bénéfique : j’ai ressentie une fraîcheur et un réconfort en même temps sur les parties sensibles du visage et la peau s’est réparée au fur et à mesure des utilisations. Je me suis amusée à masser mon visage pendant les applications afin de bien faire pénétrer le produit. La crème n’est pas grasse ce que je redoutais. Ma peau s’est améliorée mais reste sensible.
L’huile m’a laissé sceptique : j’ai du mal avec cette formule. Utilisée seule le soir, je luisais beaucoup sur la zone T le lendemain matin. Sur mes zones fragilisées, ça tiraillait un peu. Je suis restée dubitative ! Après une semaine d’utilisation le soir, je l’ai arrêtée.
Maintenant, je m’en sers uniquement avec le fond de teint. Ca me convient !
Après une période d’utilisation, la crème restera une belle découverte qui a permis de réduire mes problèmes de peau. Je pense qu’il faudra que je fasse attention dans le futur


AGATHE. 26 ANS. PEAU SÈCHE. NANTES
Préoccupations majeures d'Agathe sont : peau déshydratée, zones de sechresses, rougeurs 

Packaging : Travaillant dans ce domaine, je ne peux qu'apprécier ces packaging épurés, de qualité, avec des calages complexes. C’est vraiment très qualitatif, il n’y a rien a dire.  
Baume : le packaging est totalement en accord avec la texture, et l’application est parfaite. J’ai étais bluffée dès la première utilisation.
Crème : plutôt agréable, j’aime beaucoup l’odeur
Texture :  
Serum : la texture est vraiment bizarre, c’est vraiment comme vendu..de l’huile.. pas évident a sentir entre les mains, a sentir pénétrer.
Baume : je crois que c’est un des meilleurs baumes que j’ai pu utiliser : pas gras, mais on s’en qu’il hydrate vraiment énormément.
Crème : top, pénètre rapidement, pas trop épaisse, pas trop fluide, rien a dire.
Odeur : Je n’ai pas apprécié l’odeur de l’huile, mais il faut vraiment mettre le nez dedans pour la sentir.
Les deux autres produits ont une super odeur
Premières Impressions : Incontestablement, je me suis senti HYDRATÉE ! Je sentais que ça avait un effet presque immédiat.
Impressions après la fin de la cure (efficacité) ? La première semaine mes rougeurs sont restés … puis au bout de 3 semaines, ma peau n’avait plus l’air sèche, pas de rougeurs, rien… Magie, du coup mon maquillage se pose mieux, plus de traces de fond de teint a cause de ma peau trop sèche.
Avis Global : Ces produits tiennent vraiment leurs promesses, ils sont très hydratants, et facile d’utilisation. Le seul hic pour moi serai l’odeur et la texture de l’huile, pas vraiment évident je trouve de s’en servir. Le baume à lèvre est pour moi un des meilleurs sur le marché, de part son utilisation que part son efficacité, adieux les lèvres qui pèlent ! et bonjour le jolie rouge à lèvre ! 

SYLVIE. 50 ANS. PEAU SÈCHE. PARIS
Préoccupations majeurs de Sylvie sont : rides, perte de fermeté, hydratation, éclat

Packaging : très qualitatifs, sobres, signe de qualité, surtout j'ai apprécié celui d'huile sèche 
Application : 
huile : quelques gouttes suffissent pour visage, cou et décolleté
baume à lèvres : très pratique, je l'ai sur mon bureau
crème : pénètre vite 
Texture : 
huile : pas grasse, pénètre vite
baume : pas trop liquide, c'est bien
crème : riche, pas trop effet "siliconé", fondante
Odeur : oui pour baume à lèvres, odeur divine de l'huile
Premières Impressions : j'ai utilisé l'huile le soir avec la crème, bon combo surtout en fin d'hiver, ma peau me tiraillait moins après l'application. Le baume à lèvres est bien, il reste longtemps sur les lèvres 
Impressions après la fin de la cure (efficacité) ? La crème et l'huile sont pour moi un basique qui marche bien, j'ai l'impression que cela faisait du bien à ma peau. Plus de confort, moins de tiraillement. Quand il a fait très froid, j'utilise aussi l'huile matin et soir. C'est très efficace. 
Avis Global : globalement j'ai apprécié ces produits. Merci à Kleo Beauté et Payot de me les avoir fait découvrir. Un petit bémol sur la compostions du baume, je préfère quand les ingrédients sont 100% naturels. Un grand coup de coeur pour l'huile (je suis une grande fan des huiles à que je recommanderai et rachèterai)

Je suis ravie de ce banc d'essai, nous avons vraiment un large éventail d'avis et des impressions différentes ! Merci beaucoup à toutes les participantes et à très vite pour les nouveaux Bancs d'Essai  :)


6 commentaires:

  1. Intéressant, merci Alina !
    Je vais voir s'ils font des produits pour peaux mixtes ; bizarrement c'est une marque que je n'ai jamais testée, alors que j'aime beaucoup son univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aurélie,
      tu es trop gentille :)) merci ;)
      et oui, ils ont des produits pour les peaux mixtes (ils ont lancé une nouvelle gamme hydratation dont je vais vous parler bientôt :)

      Supprimer
  2. Bonsoir Alina !
    Payot est une marque que j'aime beaucoup, alors je suis ravie lire cet article, c'est très intéressant ! Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      ah, j'ai des lectrices adorables :) Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  3. Bonjour Alina, merci pour cet article, c'est très intéressant d'avoir tous ces avis. L'idée du banc d'essai est vraiment bonne, j'ai hâte de lire les suivants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot,
      Merci beaucoup pour ton soutient, j'ai deja celui de Nuxe en cours et on verra par la suite si on continue, mais de mon côté, j'aime beaucoup cette rubrique :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...