Bobbi Brown Long Wear Brow Gel : Mon Avis

bobbi brown long-wear brow gel sourcils longue tenue avis test swatch

Le sourcil c'est le nerf de la guerre pour avoir un look accompli, n'importe quel visagiste qui se respecte vous le dira. Pour autant, pas la peine de se la jouer Cara Delevigne à tout prix, ce qui va aux unes ne va pas forcement aux autres. Le plus important c'est de trouver VOTRE forme idéale, telle qu'elle vous plaît et telle qu'elle vous correspond (morphologiquement parlant). Pour cela, une panoplie de produits existe, de quoi combler / brosser / discipliner / redessiner etc. 

BB LONG WEAR BROW GEL


Chez Bobbi l'affaire sourcilière est prise très au sérieux, la marque américaine a plus d'une arme à son actif. Par ailleurs, sa gamme vient d'être enrichie en un petit dernier, le Long-Wear Brow Gel :
le produit ultime multitâches pour les sourcils, ce gel-cire pigmenté dessine et définit les sourcils, tout en les maintenant en place pendant 24 heures. Inspirée du Gel Eyeliner Longue-Tenue iconique de Bobbi, la formule résiste à la transpiration, à l'humidité et à l'eau et épouse les sourcils pour une tenue souple et durable 
Il s'agit d'une cire compacte teintée disponible en 8 teintes (c'est là où on voit que c'est une marque professionnelle !). La mienne s'appelle Grey : 


et elle est parfaitement grise (j'aime pas les teintes trop rousses ou cuivrées, je préfère des teintes neutres et froides, pas trop foncées). Celle ci est juste parfaite, je sens que ma maman (qui adore ce genre de couleur et qui a beaucoup de mal à les trouver aussi) va vouloir me la piquer ... : 



Sinon, le produit se présente dans une toute petite boite ronde ultra slim :


Le pinceau n'est pas fourni avec (le miens est celui de la collection pro de Sephora, il est très bien). Quant à l'efficacité ? Et bien, je trouve que c'est une cire qui fixe bien le poil, qui le discipline, qui le colore sans devenir rigide ou faire des dépôts. Le rendu est très naturel. En revanche, si vous avez besoin de combler les trous (colorer la peau et non les poils), il vous faudrait un crayon avec car ce gel ne se fixe pas très bien sur la peau. Donc oui pour discipliner, fixer et colorer le POIL, et non pour colorer la PEAU. Et voici mon avant / après en images : 

Sourcils Nus

Bobbi Brown Long-Wear Brow Gel, teinte Grey

Autres Produits Utilisés
Teint : Sisley Super Soin Solaire Teinté (je vous en parle jeudi)
Blush : Lancôme Cushion Blush Subtil (032 Splash Corail)
Mascara : Armani Mascara Black Ecstasy
Lèvres : Clinique Pop Lip Colour (20 Sugar Pop)

On voit pas vraiment le résultat car j'ai déjà une base assez foncée, donc cette cire me sert surtout à fixer et à éviter que les poils partent en pagaille dans la journée, c'est tout. Concernant la tenue, je vous avoue que j'ai vu mieux même si la fixation à proprement parler reste bien en place jusqu'au soir.


RÉSUMÉ

Le point fort de cette gamme c'est la richesse des teintes proposées (ça change des deux-trois couleurs blonde-châtain-brune traditionnelles où personne ne se retrouve finalement) et son rendu naturel, en revanche ce n'est pas le produit le plus performant côté tenue. Également, si vous avez besoin de combler / rédessiner, vous ne pourrez pas vous passer de crayon à sourcils en supplément. Alors que, par exemple, avec Eye & Brow Maestro d'Armani on peut tout faire (combler, redéfinir, fixer) car il prend bien sur la peau. Donc oui pour celles qui ont juste besoin de colorer le poil et de fixer, pas vraiment pour celles qui cherchent à rédessiner leur forme.

Bobbi Brown Long-Wear Brow Gel, Gel Sourcils Longue Tenue  : 26€ disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Bobbi Brown Long Wear Brow Gel

14 commentaires:

  1. C'est vrai que le rendu est plutôt naturel! Ça fait juste très beau ! Moi j'utilise celui de benefit qui ne fixe pas mais qui permet de "rajouter" visuellement de la couleur la ou il manque du sourcil :) sinon vivement jeudi tu as un teint superbe!!!
    Virginie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que celui ci est vraiment très naturel (sur la photo ça "ajoute" visuellement la matière, mais en vrai c'est encore plus joli je trouve :), mais si de ton côté tu as l'habitude de "dessiner" (ce que je fais moi aussi d'ailleurs), c'est pas forcement le produit idéal pour cela, hélas
      P.S.: Sisley arrive demain :)

      Supprimer
  2. Je n'ai encore jamais utilisé de cire pour les sourcils...parfois du crayon ou de la poudre...mais en fait je ne jure que par le natural brow shaper de bobbi, il densifie et colore en un rien de temps, magique...très récemment j'ai acheté le mascara à sourcils d'anastasia beverly hills, il est aussi bien que celui de bobbi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      j'ai le Perfectly Defined Long-Wear Brow Pencil de Bobbi aussi (en teinte Mahogany, un chouia trop foncée pour moi d'ailleurs) et il est très bien pour combler & redéfinir, du coup, je couple ces deux produits quand vraiment je veux des sourcils impeccables (mais bon, par cette chaleur, j'avoue que je fais le minimum et la cire toute seule me convient :)

      Supprimer
  3. Coucou Alina :)
    De mon côté j'utilise la cire pour sourcils de Laura Mercier que je trouve très bien egalement (meme niveau teinte, ce qui est rare !) mais c'est vrai que de mon côté j'ai pas besoin de beaucoup travailler mes sourcils, c'est plus une touche de "finition" donc je note le Bobbi si jamais je cherche un remplaçant à mon Laura Mercier
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      le brow definer ? dans un petit pot ? je l'avais aussi, il est très bien ! quand j'ai fait mes sourcils chez eux, on m'avait conseillé le crayon (j'ai besoin de retravailler un peu ma ligne supérieure), il était très bien, je l'avais racheté plusieurs fois (en teinte blonde qui me convient parfaitement)

      Supprimer
  4. Je viens d'acheter un produit Lancôme qui me semble similaire en tout cas dans la méthode mais je ne sais pas trop comment l'utiliser. Mouillez vous le gel avant de passer le pinceau ? Ou grattez vous seulement la surface ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Gisele,
      normalement, on ne mouille pas les produits sauf si c'est indiqué par la marque (personnellement, je connais très peu de produits comme ça mis à part les fards "cuits") Donc vous "grattez" simplement la surface avec le pinceau :)

      Supprimer
  5. Fan de produits sourcils ici aussi ! Et de couleurs proches du kaki car sourcils foncés mais adepte du naturel, en général un crayon kaki suffit avec une cire ( kit kiko ou autre ) mais j ai commande le Wunderbrow en brunette et je suis hyper contente , tenue top , comble et discipline , a tenu toutes les journees de plage et cruelty free :-) merci pour ces revues tops et ... Tentantes !!! Sandrine de bruneblogbeaute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sandrine,
      merci beaucoup pour ton avis ! C'est vrai que sur les sourcils foncés les couleurs neutres (sans les sous-tons cuivrés) rendent plus naturel, je le trouve aussi ! Je n'ai pas testé le kit de Kiko, ni celui de Wunderbrow, parait-il les produits Anastasia sont absolument à tester, je pense que je ne vais pas tarder à craquer :)
      P.S.: dis-moi, tu postes en Anonyme, la fonctionne "nom / url" ne fonctionne pas ? Depuis quelques jours j'ai l'impression qu'il y a un souci mais j'arrive pas à mettre la main dessus ...

      Supprimer
  6. Non non je poste en anonyme car je suis allee trop vite, je regarde si ça fonctionne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. top, merci pour le test ! :) c'est vrai qu'en Anonyme ça va beaucoup plus vite généralement :-)

      Supprimer
  7. Oui mode feignasse on :-))) et je te rejoins vraiment sur les sourcils, ça change tout, c est un point d équilibre du visage , le tout etant d etre dans le controle ET le naturel ( meme combat pour un joli teint aussi d ailleurs ;-) des bises et je m en vais voir ton ig j ai du retard !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en même temps, avec cette chaleur je suis sur économie d'énergie moi aussi :) je paresse à volonté :)) Ah, l'équilibre ... c'est le plus dur à atteindre, à tous les niveaux d'ailleurs ;)
      Pour mon Insta, en ce moment je ne poste que des relais pour le blog (à quelques rares exceptions près :), faut que je me rattrape d'ailleurs :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...