Lancôme Cushion Blush : Mon Test & Avis

lancôme cushion blush subtil avis test swatch

Mes fidèles lectrices ne sont pas sans savoir que je suis devenue une vraie cushion addict ! J'en ai déjà testé un sacré petit paquet, et pour le moment ma préférence va toujours au Nude Magique Cushion de l'Oréal Paris (il a une luminosité incroyable et il ne se voit vraiment pas sur la peau, sans évoquer le rapport qualité / prix qui reste très intéressant). En une fraîche cushion-convertie, je ne pouvais pas passer à côté de ... cushion blush !

LANCOME CUSHION BLUSH SUBTIL


Autant le cushion teint était pour moi une évidence côté application, autant j'avais des apprehensons pour le cushion blush ... J'ai souvent eu des soucis avec les blushs liquides, le principal défaut que je leur trouve c'est la difficulté d'éviter des démarcations (surtout quand vous les posez sur un fond de teint poudré, ça "accroche" la matière). Le Cushion Blush Subtil de Lancôme est donc mon premier cushion blush crush test !

PRÉSENTATION
La jolie chose est présentée dans un mini boîtier noir laqué :


la couleur de la rose sur chaque boite correspond à la teinte du blush qu'elle renferme (pratique pour se repérer quand vous en avez deux ou trois dans votre collection) :


Sinon, ils sont ergonomiques et faciles à glisser dans un sac :


Et voici la parole officielle :

Cushion Blush Subtil : le premier blush fluide nomade de Lancôme qui allie l’éclat d’un blush à la praticité et facilité d’application d’un compact. Il se décline en six couleurs vibrantes et permet une intensité sur-mesure, modulable selon l’envie.

Cushion Blush Subtil s’applique facilement sur la peau grâce à sa houppette Fresh Touch, un applicateur inédit qui, associé à la formule fluide, apporte fraîcheur, hydratation et éclat au visage. Cushion Blush Subtil convient à tous types de peau pour un maquillage naturel. La houppette lavable antimicrobienne de Cushion Blush Subtil a été conçue pour permettre une utilisation hygiénique du produit. Pour la nettoyer, laissez-la tremper dans de l’eau tiède savonneuse puis sécher à l’air libre. 
Tout comme pour le cushion teint, le cushion blush est Made in Korea


TEXTURE / ODEUR / PIGMENTATION

Alors oui, vu comme ça vous allez me dire "mais enfin, c'est pas possible les teintes comme ça, où est donc la couleur naturelle ?". Rassurez-vous, dans sa mousse la couleur est "compressée", ça ne va pas du tout sortir pareil sur la peau. 

Sinon, le blush a une toute petite odeur fruitée à peine perceptible. Sa texture est juteuse, très aqueuse, et bien dense. 

Concernant la pigmentation, elle est assez forte mais totalement buildable comme aiment dire nos amies anglophones (on peut l'intensifier aisément en superposant les couches). 

MON TEST
voici les deux couleurs que j'ai à vous montrer :

Lancôme Cushion Blush 032 Splash Corail

Lancôme Cushion Blush 024 Sparkling Framboise

et le swatches (corail, puis framboise) :


Attention, les swatches sont posés au doigt pour que vous puissiez bien voir la teinte, avec la houppette le résultat sur la peau est bien plus subtil. En preuve voici Framboise, la couleur la plus falshy des deux : 


vous voyez que cela reste très très subtil : 


Autres Produits Utilisés
EyeLiner : Gel Crème Eyeliner de Bobbi Brown (teinte 32 Dark Chocolat Ink) 
Rouge à Lèvres : YSL Volupté Shine (teinte 13 Pink in Paris) 

MON AVIS
Tout comme pour le cushion teint, je suis totalement conquise ! J'avais très peur de l'application, et au final c'est assez simple. Certes, il faut deux-trois applications histoire d'attraper le coup de main (c'est quand même pas du tout la même technique que pour un blush classique), mais il n'y a absolument rien de compliqué ou d'insurmontable.

J'AIME
  • rendu : je peux maintenant vous le dire, oui ce cushion blush permet un rendu hyper glowy tout en transparence qu'AUCUN blush poudre ne peut jamais vous offrir. C'est juste pas du tout, mais alors pas du tout le même rendu !
  • objet : craquant, quoi dire d'autre ? :)
  • couleurs : adorables, je vais devoir en prendre quelques unes d'autres ! :)
J'AIME MOINS
  • je ne vois pas de défauts si ce n'est pas son prix par rapport à la longévité du produit (j'imagine que comme pour le cushion teint, le blush ne va pas durer une éternité) Mais bon, je trouve que le rendu vaut le coup 

RÉSUMÉ

Gros coup de coeur blushesque ! Je l'espérais secrètement et ça s'est confirmé à mon test : tout comme avec le cushion teint, cette nouvelle technologie permet d'obtenir un rendu différent de celui des blushs poudre / crèmes classiques, beaucoup plus naturel et extrêmement lumineux. Je vous conseille d'ailleurs de le mettre avec un fond de teint liquide non poudré pour ne pas gâcher ce côté dewy skin qu'on apprecie tant en été. 

Lancôme Cushion Blush Subtil : 43€ disponible ici Lancôme Cushion Blush chez Sephora 

25 commentaires:

  1. Bonjour,

    Alors j'aime les blush liquide donc comment dire, que prêche une converti à l'idée ! Il est lumineux ce qui est un plus.

    Par contre le prix refroidi ...Peut-être attendre que des concurrents créent le leur...

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelque chose me dit que l'oreal paris va pas tarder à lancer le leur :) en espérant qu'il sera aussi bon que leur Cushion teint

      Supprimer
  2. Je le veux!!! Un peu cher mais il a l'air de valoir le coup!

    Et il te va vraiment très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je n'ai pas trouvé d'alternative moins onéreuse et d'aussi belle qualité (côte cushions bien sur) ... Il faut voir comment il se comporte dans la durée, peur etre que c'est plus intéressant que Cushion teint

      Supprimer
  3. Et qu'en est-il de la tenue ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est bonne, ça donne un peu l'effet d'encre donc ça tient plutôt très bien. Apres, tout depend aussi de ta peau, sur les peaux grasses qui "transpirent" beaucoup en ete, évidemment que les retouches seront indispensables

      Supprimer
  4. Coucou !
    Le Sparkling Framboise est superbe sur toi !
    Perso j'ai le Splash Orange, et je n'arrive pas à le poser avec la houppette fournie, même si je ne fais effleurer l'éponge je me retrouve toujours avec beaucoup trop de couleur sur les joues ! Du coup je le pose avec un petit pinceau synthétique (le Face Expert de Real Techniques), et ça marche très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est drôle car moi aus contraire, je prefere tellement avec la houppette (j'ai testé aussi avec le pinceau duo fibre :). Je préleve très peu, pis je tapote en étirant C'est sur qu'il faut avoir la main légère ici !

      Supprimer
  5. J'étais très intriguée par ces produits, le résultat est très mignon et léger, j'aime bien ! Par contre, il doit beaucoup mieux ressortir sur une peau claire comme la tienne que sur une peau vraiment hâlée voire noire non ?

    Chez Lancôme, j'attends comme une petite fille les futurs RAL que prépare Lisa Eldridge, elle laisse entrevoir de temps en temps une teinte par-ci par-là, elles ont l'air vraiment sublimes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, sur les peaux foncées le résultat sera sans doute moins joli ... C'est plus une "teinture" de peau donc forcement tout ce qui est en transparence ... Bon, faut tester, peut être que certaines teintes seront bien adaptées !
      Et pour le rouge :) je l'ai déjà vu ;) il y aura des sheers, des crèmes et des mates dans la gamme. Le packaging est canon !

      Supprimer
    2. la chance ! j'ai hâte de voir ce que tu en penses alors :)

      Supprimer
  6. Ah ce blush framboise me fait envie!!! Mais j'ai fait une réaction allergique au cushion teint Lancôme, du coup j'hésite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince .... je comprends que tu hésites ! tu peux tester en magasins tant que les testeurs sont encore neufs ?

      Supprimer
  7. Moi ce que je trouve canon c'est le beau gosse en fond d'écran :) oui je sais je suis HS...je sors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol mais c'est pas lui la star de cette article, enfin !! :))) mais bon, je te comprends, même si c'est pas moi qui choisis la pub, j'avoue que je n'ai rien contre celle ci lol

      Supprimer
  8. Waw ils sont magnifiques ! Par contre le prix pour un blush... c'est un peu trop pour moi. Peut-être si j'arrive à trouver une promo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec les -25% ça vaut vraiment le coup ! faut attendre :)

      Supprimer
  9. Tu m as converti au cushion teint crlui de l oreal je ne porte plus que ca!!! Le rendu de ce blush est a timber bien envie d essayer!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis trop contente qu'il te plaise le Cushion de l'oreal ! C'est vraiment la superbe qualité pour le prix tour à fait abordable :) merci beaucoup pour ton retour, c'est toujours hyper sympa de laisser un feed back suite à un achat :)

      Supprimer
  10. Ouhlàlà moi qui suit complètement addict aux cushions et commence tout doucement à me mettre au blush (mais pas trop fan du rendu "poudre" trop "mat" à mon goût) je suis seduite à 100% sur l'idée ! Mais vu que j'ai préféré le cushion de l'Oreal je vais peut être attendre de voir si l'idée de Lancôme se démocratise avant de me jeter dessus ;)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      mais alors c'est the blush pour toi ! :)) je n'ai pas encore trop de visibilité sur les lancements L'Oreal (leur cushion teint est plus que convaincant), mais je pense qu'ils vont finir par le faire, c'est dans la logique des choses

      Supprimer
  11. Hello ! Tu m'a fait découvrir un nouveau produit dont je ne connaissais même pas l'existence. J'aime beaucoup le rendu, je trouve que ça rend vraiment la peau "glossy" avec de superbes reflets. Personnellement j'ai toujours préféré les blush poudre mais pourquoi pas essayer ahah ! Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je suis comme toi, mon coeur va aux blush poudre, mais ... en été, et surtout quand je suis en vacances, je préfère les blush crème (je ne me maquille pas trop le teint, du coup le blush crème a le rendu plus naturel sur la peau :)

      Supprimer
  12. Alors ceux-là... Je les ai repéré dès l'annonce par Lisa Eldridge !!! J'en rêve ! Le résultat est canon !!! As-tu testé les sephora ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pas encore testé ceux de Sepho, mais ça ne va pas tarder :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...