Kiehl's Apothecary Preparations, Mon Soin Personnalisé

kiehls apothecary preparations soin personalisé avis test

A l'époque où toutes les it girls se ressemblent comme des gouttes d'eau, les marques elles vont de plus en plus dans le concept de la personnalisation. 

APOTHECARY PREPARATIONS


Si vous pensez que la jolie petite fiole avec le soin sur-mesure "rien que pour moi" est réservée aux reines du show biz, sachez qu'à une (belle) cosmeto-époque c'était pour Madame Tout Le Monde. En effet, on venait dans sa pharmacie chercher notre "pommade pour la peau" que le pharmacien concoctait dans son arrière boutique pour les besoins de notre peau. 

Kiehl's est fier de son ADN 100% apothicaire, ainsi dans leurs boutiques le conseil est le maître mot (c'est la seule marque qui pousse le diagnostique - totalement gratuit - aussi loin). La routine de soins était donc déjà très personnalisée, mais ... Kiehl's voulait pousser le challenge encore plus loin, et retrouver ce côté "vieille officine" quand on faisait votre soin avec vous et pour vous. Voilà donc l'idée de la toute nouvelle gamme Apothecary Preparations !


Apothecary Preparations de Kiehl's, qu'est-ce que c'est :

  • diagnostique sur place avec un conseiller Kiehls : pour avoir accès à cette gamme il faut impérativement se déplacer en boutique pour réaliser un diagnostique de peau. Il ne suffit pas de dire "j'ai la peau sèche" ou "j'ai envie de me débarrasser des boutons". La peau est vivante, elle évolue sans cesse, et ce que vous pensez de votre peau ne correspond pas forcement à ce que votre peau est réellement !
  • une base + deux actifs : c'est très simple, une fois le diagnostique réalisé on identifie les besoins de votre peau. S'il y en a 3 ou 4 "problèmes" qui se dessinent, on vous demande vous concentrer sur ceux qui vous préoccupent en priorité. A la fin, on vous donne une fiole avec la solution "base fortifiante" commune à tout le monde (base d'huile végétales, nourrissante et hydratante), puis deux tubes avec l'actif (concentré ciblé en fonction de vos deux préoccupations majeurs sélectionnées) 
A la maison, vous versez les deux actifs dans la base, et ça y est c'est activé ! A partir du moment que le mélange est fait, vous avez 6 mois pour l'utiliser. C'est un sérum, vous le mettrez avant votre crème de jour / nuit. Cela dit, la base est un mélange d'huiles végétales donc les peaux mixtes à grasses peuvent tout à fait se contenter de ce produit seul. Pour celles qui veulent le coupler avec une crème, je vous conseille de prendre quelque chose de très basique (type hydratation), le concentré étant très chargé en actif ce n'est pas la peine de "brouiller" le message pour votre peau en envoyant trop d'information à la fois. 

De mon côté, après avoir fait le diagnostique  (j'ai une peau normale :) j'avais ciblé deux concentrés :

  • concentré éclat : problème de mes taches pigmentaires ... Je pense qu'en automne je vais tenter le laser car elles m'énervent vraiment (à mon avis, ce sont des vieillies taches que j'ai dû chopper en étant plus jeune en faisant moins attention que maintenant, et là elles "remontent" ... je me protège mais c'est trop tard pour celles qui se sont déjà formées il y a une dizaine d'années)
  • concentré texture : pour affiner le grain de peau, réduire la taille des pores 
Je rappelle que la base dans laquelle on dilue les concentrés reste commune à tout le monde, elle ne change pas ! Il s'agit d'un sérum de type '"huile fine" qui pénètre très vite et laisse la peau presque matifiée. Ni la base, ni les concentrés ne contiennent pas de silicones !


Ces deux concentrés ce sont mes choix au moment t, c'est à dire au moment du diagnostique ! Il est possible qu'en hiver j'aurais pas eu les mêmes concentrés. D'où l'idée de l'ultra personnalisation et du diagnostique récurant (ce n'est pas parce que j'avais déjà fait le diagnostique que dans 1 an je dois reprendre exactement les mêmes fioles, il faudrait repasser en boutique et réexaminer ma peau). 

Vous comprenez alors que ce service est disponible uniquement en boutique, aucune possibilité de le faire en ligne ... Donc c'est réservé à celles qui habitent pas loin d'une boutique Kiehl's (pour trouver la plus proche de chez vous, rendez-vous ici : adresses des boutiques Kiehl's en France)

4 commentaires:

  1. Super le concept! Et ça coûte combien?

    Et que valent les bases en termes de pénétration? On peut choisir la texture? :)

    Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ça doit coûter dans 90€ pour la base + 2 concentrés; la base est commune pour tout le monde, elle ne change pas (uniquement les concentrés varient :)
      le mélange final est un sérum de type "huile fine", ça pénètre très vite et laisse la peau presque mate je dirais, assez surprenant

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Comme je t'avais dans un autre commentaire, j'ai découvert Kiel's pour un soin yeux jour, mais l'échantillon nuit m'avait bluffé donc je pensé acheté le nuit la prochaine fois, donc peu à peu je me met à cette marque. Cela a l'air intéressant le prix pour le moment fait que je peux pas me le permettre mais dans quelques temps, qui sait ? Donc merci pour l'info !

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ils ont pas mal de produits plus abordables et tous à fait superbes ! C'est vraiment une belle marque avec la formulation ethtique et efficace (tout ce que j'aime : pas trop de synthétique, beaucoup d'extraits de plantes)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...