Lancôme Mon look Summer 2016 !

lancôme collection maquillage make up été summer 2016 belle de teint ombre hypnose stylo 17 kaki voyageur avis test swatch

Vite, vite, vite ! L'été est (enfin) arrivé, il est grand temps de sortir nos "tenues" make up estivaux ! Aujourd'hui, je vous propose deux jolies pièces qui font partie de la collection summer 2016 de Lancôme

LANCOME SUMMER 2016 !


Sous les tropiques la peau se pare d'un éclat doré, les paupières empruntent la couleur de la végétation en plein essor, telle est mon interprétation de cette proposition makeupestique Lancomienne :


grâce à ce drôle de fluide trio Belle de Teint, et un fard en stick en couleur Kaki Voyageur (sublime !). D'abord, place au fluide ! Triphasé, il est composé d'une partie "nacres", une partie "huile" et une "eau". Les trois, ayant les caractéristiques chimiques différentes, ne se mélangent pas (en l'absence d'émulsifiant qui peut donner un coup de pousse non mécanique), c'est bien cela qui lui procure cette jolie forme de "mille feuille en flacon" :


Mais une fois on secoue la chose, tout se mélange et s'assemble : 


Provisoirement bien sur, mais bien suffisamment pour que vous puissiez extraire des précieuses gouttes de couleur or blanc afin d'ajouter à votre peau un éclat invisible, plus vrai que nature :


Ce fluide existe en trois teintes, ici c'est 01 Glow Vanilla (il y aussi 02 Glow Orchidée rosé, et 03 Glow Bronze le plus foncé des trois). Très sincèrement, il n'y a pas vraiment de "couleur" à proprement parler donc les trois peuvent allez à tout le monde, c'est juste une question des reflets (trèèèès légers). 

Quant à l'usage, je pensais que ça allait être une sorte de base qui sert d'illuminateur, mais l'effet est ultra léger ... Au point, que je ne peux même pas vous faire un avant / après, mon optique n'est pas suffisamment puissant pour capter la différence (invisible à l'oeil nu). J'ai quand même trouvé la meilleure façon - me concernant - de m'en servir : je l'applique avec un pinceau duo fibre sur les parties bombées du visage, oui comme un highligter liquide ! Le résultat est très naturel, sans l'inconvénient de la poudre (sous l'effet de la forte chaleur la poudre a tendance à s'agglutiner pour former des blocks de matière par endroit, c'est assez immonde). 

Mon Verdict : pas mal du tout, mais ce n'est bien évidemment pas un indispensable ! :)

Il y a ensuite ce fard en stick Hypnose Stylo, je suis tombée amoureuse de la couleur en édition limitée le n°17 Kaki Voyageur :


Une merveille de vert kaki, hyper intense et mate ! D'habitude j'aime beaucoup les fards en stick, c'est tellement pratique en voyage (j'en ai une sacrée collection, et même s'ils finissent généralement très vite - c'est peu économique pour quelqu'un qui se maquille les yeux tous les jours - j'y trouve mon compte). 

Mon Verdict : j'ai adoré la couleur, mais moins la pose et la tenue ... Il sèche assez vite donc pour faire un regardé avec le doigt c'est pas tout à fait évidant (on y arrive, mais il faut un coup de main). Puis, la tenue n'est pas la meilleure dans ce domaine, ma paupière "mange" toute la matière au bout de 6 heures, avec les rares échappés qui se logent dans les plis. Bon, j'ai la paupière grasse ce qui complique beaucoup les choses, puis j'ai été mauvaise, je l'ai porté sans la base (en même temps, j'aime pas mettre la base pour un fard crème ...). Mais si vous avez la paupière sèche, peut être qu'il aura un comportement diffèrent sur vous. 

En voici mon look "tout en glow, tout en vert" : 


Autres Produits Utilisés 
Teint : Sisiley crème solaire teintée (plutôt une BB crème avec un SPF, mais je vous en parle cette semaine !)
Blush : Lancôme Cushion Blush Subtil (032 Splash Corail)
Lèvres : Lancôme Gloss in Love (n°10  transparent Volumizer) 

Voilà donc pour ce look été by Lancôme ! Je ne suis pas sure que Sephora le commercialise ... je l'ai surtout vu sur les stands de la marque dans les grands magasins.

Lancome Belle de Teint Trio Fluide Belle Mine 50 ml : 38€

Lancôme Ombre Hypnôse Stylo : 28,50€ disponible sur les corners de la marque en grands magasins ou en ligne ici Maquillage Lancôme 

6 commentaires:

  1. Bon et bien voilà, un nouvel article = une nouvelle envie make-up pour moi!! ;)
    J'ai déjà 2 stylos de cette gamme (Taupe quartz et Violet éternel, un super passe-partout). J'utilise ces stylos quand je veux me maquiller en vitesse, façon gros liner ou sur une autre ombre. Du coup je ne les consomme pas trop vite.
    Et comme j'aime beaucoup le kaki aussi... comment dire... il FAUT maintenant que je me le procure!! : ))
    Je confirme, chez Sephora les vendeuses ne sont même pas au courant de l'existence d'une édition limitée pour l'été (en tout cas dans celui de La Rochelle...).
    Donc il ne me reste plus qu'à trouver un corner Lancôme pendant mes vacances ou commander sur le site...
    Merci encore de nous tenir toujours informées des nouveautés, j'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, mais Sephora ! Je ne sais pas pourquoi ils ne prennent pas toutes les ed limitées de Lancôme, c'est incompréhensible ! Il y a pourtant tant de jolies choses !
      Sinon, merci beaucoup pour ton avis sur le fard :) De mon côté, je fais comme toi maintenant, je le porte en trait de liner (kaki est sublimissime, si t'aime ce genre de teintes, fonce !)

      Supprimer
  2. Et merci aussi pour le test de cet étonnant Belle de teint!! Je pourrais craquer mais je me retiens... soyons raisonnable (un peu)!
    Bonne journée!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline,
      et oui, un drôle de produit ! :) je suis ravie que l'article t'ait été utile :) c'est vrai que ce fluide c'est plus une "petite gourmandise" qui n'est pas du tout indispensable :)

      Supprimer
    2. Coucou!
      ça y est!! je l'ai!!
      Le kaki est super!! Foncé mais pas trop... top!!
      J'ai du le commander car pas de corner Lancôme près de mon lieu de vacances.
      Du coup j'ai pris aussi un Lip Lover, juste pour le plaisir, couleur Rose des Cygnes, un joli vieux rose passe partout!
      Le duo fonctionne très bien d'ailleurs...
      Merci à toi pour l'info!
      Bises

      Supprimer
    3. coucou Céline,
      merci pour ce feedback :) je suis ra-vie que tu sois contente :)))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...