Grandiôse EyeLiner & Mascara Extrême : Mon Test

lancôme grandiose mascara extreme eyeliner grandiose avis test

Il y a deux semaines, je vous présentais deux nouveautés pour un regard Grandiose, les deux sortent des laboratoires de Lancôme. Il s'agit du mascara Grandiôse Extrême et de tout nouveau Grandiôse Eyeliner. Aujourd'hui, je vous propose de voir tout cela de plus près !

GRANDIÔSE EYELINER & MASCARA


Si le mascara n'est pas une (vraie) nouveauté mais une déclinaison du dernier mascara à grand succès que la marque à la rose a lancé il y a deux ans, l'eyeliner lui est une petite inno-revo-lution : 


Commençons par le mascara puisque tout est assez simple : c'est une version noir-plus-que-noir du Grandiôse classique, celui que j'aime tant (découvrez mon avant / après dans cet article : Lancôme Mascara Grandiôse Mon Test & Avis). J'ai également remarqué une petite finition mate, très subtile :


L'eyeliner est mat lui aussi, ultra mat je devrais vous dire. Mais ce n'est pas sa principale innovation, cette dernière se cache dans la forme de sa tige : 
 

dotée d'un pivot qui permet une inclinaison à 35°, c'est parfait pour le dessin de la virgule ! Cette technologie est directement inspirée par la technique des make up artistes qui ont l'habitude de "tordre" les brosses des mascaras et les tiges des eyeliners. 

Sinon, sa texture est assez dense, il est ultra pigmenté et ultra mat, vraiment au top. Le seul bémol que je lui trouve, c'est une petite difficulté à la pose parce que la matière est un peu (trop) dense justement, donc pour obtenir le côté net de la ligne, il faut dessiner petit bout par petit bout. Il existe en 3 couleurs, je l'ai en noir, le grand classique :)

Et voici le rendu :


Je pose mon eyeliner après le mascara car pour bien appliquer ce dernier j'ai besoin de "dégueulasser" ma paupière (sinon c'est jamais aussi bien), mais Lisa Eldridge, la directrice artistique du make up Lancôme et la maman de ce nouveau liner, conseille l'inverse, d'abord on pose le liner, puis le mascara. J'ai fait comme elle a conseillé, c'est pas mal mais je trouve que je n'ai pas tiré le maximum du mascara ... Donc vous faites comme vous voulez, mais moi je vais revenir à mes habitudes, soit d'abord le mascara, et après le liner :


Autres Produits Utilisés
Teint : Shiseido Future Solution LX (teinte I20)
Blush : 31 Coral Pink de Bobbi Brown
Lèvres (une merveille, n'est-ce pas ? :) : Urban Decay High Color Lipgloss teinte BrickHouse


RÉSUMÉ

Comme d'habitude, Lancôme fait des petites merveilles. Là où je suis très contente c'est sur le fait que la marque a (ré)pris le chemin des innovations technologiques, après le Juicy Shaker (que j'ai emporté avec moi en vacances), voici donc le petit liner qui a de quoi surprendre ! 

Lancôme EyeLiner Grandiôse : 35,95€ 

Lancôme Mascara Grandiôse Extrême : 33,50€ disponible ici Lancôme Grandiôse chez Sephora

16 commentaires:

  1. Bonsoir

    Ce mascara àforce de te voir parler de lui en bien , me tente.. Pour le liner, l'innovation est très intéressante mais si l'application reste un peu galère ça suffit pour que je passe mon tour... Et je confirme, le rouge est une merveille !

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      pas vraiment galère, c'est juste que pour une texture qui se fixe en mate, il y a toujours un peu plus de densité, donc pour tirer d'un trait c'est moins évidant qu'avec un fluide classique Mais je te rassure, il n'y a rien d'extraordinairement compliqué :)

      Supprimer
  2. Coucou !!!
    Tes photos permettent de bien se rendre compte de l'innovation Lancome ! Cest vraiment intriguant 😃 Moi qui suis nulle en liner (surtout parce que le coin de mes paupières est frippé depuis toujours 😬 Et que du coup, les virgules ne sont jamais jolies 😞)
    Quelle maîtrise dans tes traits 👏
    Je suis vraiment contente que cette jolie marque rajeunisse et propose des nouveautés sympa ! Quant au mascara, je n'aime pas trop ceux de Lancome habituellement (je sais je sais... Tout le monde les adore... 😝) mais je devrais leur redonner une chance !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucile,
      mais alors comment tu fais pour mettre les icônes dans ton commentaire ? :) Tu connais mon blog mieux que moi lol Tu passes par le mobile ?

      Supprimer
    2. Coucou Alina !
      Et non je triche, je passe par le mobile pour mettre mes petits émotionnes 😃 Bises

      Supprimer
  3. Ce liner mat est su-perbe!
    Je pense que tu connais probablement, mais je ne saurais que trop te conseiller la chaîne YouTube de Lisa Eldrige, qui fait quelques tutoriels pour Lancôme mais aussi à son propre compte. Je les regarde avec envie depuis 3 ans!
    Ton blog pour les produits et sa chaine pour les astuces :)

    Lucie (je ne sais pas comment m'identifier...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, je la connais :) je l'ai même rencontrée car elle présentais cette nouveauté (c'est là où Lisa m'avait dit d'appliquer d'abord le liner, puis le mascara, mais je fais l'inverse :)

      Supprimer
  4. Tiens c'est bizarre, je trouve que le liner ne ressort pas si noir, par rapport au mascara. C'est peut-être parce que le mascara est plus noir que noir ?

    Et sinon, ce qui m'a tapé dans l'œil sur tes photos, c'est ce magnifique lipgloss, le parfait corail !!! Tu nous feras une revue dessus ? Ca fait partie de la nouvelle collection de Urban Decay ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors c'est bizarre ... surtout que le rouge n'est pas du tout corail ... peut être que tu as le souci avec l'affichage des teintes sur ton écran ? Sur mon écran, je vois le rouge tel qu'il est en vrai, un rouge rose ... à moins qu'on parle de la même chose mais avec des mots différents :))

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le rendu, malheureusement je trouve ces produits assez chers :/

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina ! Moi aussi j utilise la même technique que toi pour l'eye liner parce que j avais lu une fois qu'il était plus facile d appliquer le liner sur des cils " raidis " par le mascara, sais tu pourquoi Lisa dit l inverse ? En tout cas je suis bien d accord avec toi, je suis ravie que lancome ait repris le chemin des innovations 😉Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      elle l'avait dit parce qu'en appliquant le liner avant le mascara, tu peux vraiment t'approcher au maximum du ras des cils, comme ça il n'y a pas de "ligne blanche" entre les cils et le mascara. mais j'ai trouvé l'astuce :) avant d'appliquer le mascara et le liner, il faut appliquer le khôl noir dans les cils :) comme ça, le ras des cils est bien intense et tu peux poser ton liner après le mascara :)

      Supprimer
  7. Intrigant ce mascara. Tu m'as bien donné envie. Super article ;)

    RépondreSupprimer
  8. Liner acheté et approuvé! Le noir est vraiment mate mate mate!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci pour ce retour, je suis ravie qu'il te plaise :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...