Soins Olivier Claire : Mon Test


La semaine dernière j'ai enfin terminé ma routine Olivier Claire qui a au moins déjà gagné la palme d'or de la longévité ! Je suis donc fin prête à vous livrer mon avis. 

OLIVIER CLAIRE : MON AVIS


Olivier Claire est une jolie marque de niche française, mais je ne vais pas vous répéter ce que je vous ai déjà dit dans les deux articles que j'ai pu faire à son sujet :


Lors du bilan du test des lectrices (encore merci à Martine et Delphine d'avoir joué le jeu !), je vous ai moi aussi livré quelques premières impressions car je venais de commencer les soins. Je vous ai donné un avis assez complet concernant le packaging / textures / odeurs et l'efficacité à court terme (j'avais deux semaines de recul). Aujourd'hui, 3 mois plus tard, mes flacons sont vides, je tiens donc à vous faire un petit compte rendu concernant mon avis définitif sur ce sujet.

Mon Verdict : mon premier constat "long terme" se porte sur le fait que ces soins durent longtemps. D'habitude, j'ai la main très lourde, la durée moyenne n'excède jamais un mois et demi pour un pot de crème (j'avoue, je n'économise pas spécialement car je suis aussi dans la logique d'une blogueuse qui aime tester les choses, mais sans pour autant faire n'importe quoi : je ne laisse jamais un pot non fini pour passer à un autre, c'est quelque chose que je ne conçois pas logiquement parlant - il s'agit de ma peau et de sa santé - ni ethiquement parlant - faire une revue sur une crème qu'on a testé pendant 3 jours, je le laisse aux journalistes qui sont dans toute une autre démarche, par rapport à nous les blogs). Donc oui, j'ai été assez agréablement surprise par le fait que la routine a tenue disons 30% plus de temps par rapport à ma moyenne (je ne compte pas les vacances car je n'ai pas pris Olivier Claire avec moi).

Le deuxième constat est que j'ai fini par m'habituer au parfumage que je trouvais limite désagréable au début (un peu "médical", mais pas au sens botanique du terme car le parfumage botanique, j'adore ça). A la fin, je ne faisais même plus attention à l'odeur des produits.

Le troisième constat : je ne suis définitivement pas fan de la sensation sur la peau après l'application, je ressens comme un effet tenseur / filmogène qui peut être perçu comme un manque de confort (je n'ai pourtant pas une peau sèche). Cet effet filmogène se ressent d'avantage au lendemain, quand on se lave le visage, il y a vraiment un film sous les doigts (sentiment signalé par d'autres testeuses)

Le quatrième et dernier constat c'est l'efficacité indéniable de ces soins ! La peau est vraiment plus lisse, plus "jolie", plus fraîche par rapport à ma moyenne.

RÉSUMÉ

Les soins Olivier Claire one l'essentiel - efficacité - mais méritent un petit coup de boost côté sensorialité (texture / parfumage), peut être renforcer également l'hydratation car c'est quelque chose qui me manquait à titre personnel (gamme étant axée anti-âge). La formule est très bien, je vous en avais déjà parlé dans les deux articles précédents. Globalement c'est un oui, parce que je préfère toujours des petites lacunes dans ce sens là que dans le sens inverse (très bonne sensorialité / parfumage mais la formule pourrie et l'efficacité inexistante).

Soins Olivier Claire sont disponibles ici : Soins Majeurs de Beauté par Olivier Claire

3 commentaires:

  1. Coucou Alina, j'adore tes revues soins surtout car c'est très intéressant d'avoir un avis complet sur une gamme. J'ai pleins d'autres marques en tête pour mes prochaines routines (Fresh, Darphin, Therapi honey skincare) mais je me note quand même celle ci dans un coin de ma tête, bien que je n'apprécie pas trop en général l'effet tenseur/filmogène.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis en train de tester la routine therapi maintenant :) du coup, bientot tu auras mon avis :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina,
    J'ai lu avec intérêt tes articles sur ces soins. Evidemment je les testerais avec plaisir, toutefois la gamme est un peu chère. Mais pourquoi pas acheter un premier mois le soin de jour et le suivant le sérum... A voir. Ou si la marque lit ton blog, je fais passer le message suivant : pourquoi ne pas proposer à la vente des trousses avec chacun des produits en version 10/15ml histoire de les tester?
    Quant au parfumage des produits il faut voir, si il reste léger... Pour l'anecdote je n'ai jamais pu tenter une crème de Sisley car je trouvais l'odeur trop présente (ce qui m'a fait renoncer à regret de tenter un été Hydraglobal).
    Bises jolie Alina, bonne journée.
    Hélène

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...