Armani Baume à Lèvres Him and Her


Drôle de concept (visionnaire ?) pour cette rentrée du côté d'Armani Beauty ! Un baume à lèvres "rehausseur de couleur" - rien de foncièrement nouveau - proposé pour ... elle et lui ! 

ARMANI HIM & HER LIP BALM


Un baume à lèvres, on connaît. Un baume à lèvres teinté, on connaît aussi. Un baume à lèvres pour les hommes, rien d'étonnant (je suis la première à glisser un petit stick à mon chéri quand je vois que la peau de ses lèvres craque en hiver). Mais un baume à lèvres teinté pour lui ? C'est du jamais vu !

Je suis partisane de "chacun fait comme il veut tant qu'il n'empêche pas par ses actions les autres à vivre" (le fameux "ma liberté s'arrête là où commence la votre", à  condition que la "liberté" ne soit pas confondu avec "je fais ce que je veux", nuance). Mais les hommes qui se maquillent ... je vous avoue que j'ai du mal. Beaucoup de mal. Non pas que je suis "choquée" (il suffit de traîner un peu sur Instagram pour ne plus être surpris de rien), mais je me demande que veut-on faire ? Toucher une cible (hommes metrosexuels) qui sont peut être prêts à passer le cap de maquillage (et donc gagner des clients potentiels) ? Je ne sais pas s'ils seront vraiment nombreux à se ponter au bureau les "lèvres cerises", telle une jeune fille en fleur :) 

Heureusement que la marque a tout de même prévu la version transparente que vous pourrez refiler à votre cher & tendre s'il vous réclame une "pommade à lèvres" :)) Et qui sait, peut être dans 30 ans les hommes se présenteront au rendez-vous galant avec des yeux de biche à l'appuie (feux cils et tout le tra la la) ? Si je suis encore là pour ces temps troubles, je ne vous garantie pas que je ne vais pas pester "c'était pas comme ça quand j'étais jeune, où va le monde !" lol

Et vous, voyez-vous votre homme utiliser un baume à lèvres teinté pour se donner une bonne mine ? 

14 commentaires:

  1. Quand j'avais 10ans, on était en pleine période Boy george, alors j'en ai vu d'autre....Pourquoi pas si c'est discret , élégant.C'est comme pour les filles, l'important est que Monsieur soit bien dans sa peau. J'espère que vous les testerez pour nous ,les filles....Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout ce qui est le maquillage artistique ou culturel (dans certaines tribues les hommes se maquillent, ils n'en sont pour autant pas moins virils), c'est un sujet complètement à part. Apres, je pense qu'il y a encore un regard social assez pesant, et je vois mal quelqu'un qui travaille dans des métiers classiques (pas un directeur artistique ou marketing quand la farfeluterie est presque aussi importante qu'une bonne école sur le CV) débarquer dans son open Space avec un gloss teinté à levres ... Je pense que c'est assez irréaliste, meme pour Paris :)

      Supprimer
  2. En voyant l'affiche et le slogan, j'ai plutôt pensé à un produit confortable sur les lèvres (pas collant ni gras) qui se voit pas trop et qui du coup ne rebuterait pas notre cher et tendre à nous embrasser quand on porte ce produit, par rapport à d'autres produits lèvres très colorés et pailletés ou des gloss très collants. Si c'est effectivement le cas, j'adhère au concept, mais si le but du produit est de démocratiser le maquillage des lèvres pour les mecs, je suis un peu plus sur la réserve.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou nouvelle découverte grâce à ton article et qui a l'air vraiment pas mal.

    RépondreSupprimer
  4. Drôle de concept, même si je trouve la pub très belle.
    Enfin, il est clair que mon compagnon n'acceptera jamais de mettre un baume teinté, il n'est pas dans la cible de vente. D'ailleurs, il m'est déjà difficile de lui faire mettre un simple baume :p
    En tout cas, merci, ton article m'a fait rire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais il faut que je fasse un article "comment mettre son homme à la crème hydratante et au nettoyage du visage", le minimum quoi ! C'est pour cela que le baume à lèvres teinté ... mais on en est encore tellement loin :)

      Supprimer
  5. Non je ne le vois pas du tout, déjà qu'il ne veut pas mettre de crème hydratante... J'ai seulement réussi à le convertir à la crème solaire, et encore, c'est moi qui lui applique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff, la crème solaire c'est le plus dur ... Il faut y aller de force, c'est fatiguant à la fin de séjours (on dirait un gamin, sauf que le gamin lui au moins il est obligé de t'ecourer :))

      Supprimer
  6. Mon copain met de l'anticernes et perso je m'en fiche. Enfin, il a des cernes, c'est assez peu esthétique, je comprends qu'il mette de l'anticernes. C'est peu être parce que je suis plus jeune mais ça ne me choque pas, et je ne trouve pas que ça change quelque chose. Tom Ford est toujours maquillé, ça reste un bel homme. Puis ça reste des conventions sociales donc c'est à relativiser, quand G.Chanel portait des pantalons c'était aussi mal vu parce qu'une dame ne devait pas porter un tel accoutrement. Bref, moi ça ne me gène pas plus que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que c'est une question d'âge, puis je ne pense pas non plus qu'on a un écart aussi important qu'il puisse expliquer quoi que ce soit :)
      En aucun cas je ne suis pas "intolérante" pour le make up des hommes, tout comme toi, je m'en fiche ! Surtout si c'est pour camoufler un défaut qui lui fait complexer. Mais là où tu vois pas la nuance, c'est qu'entre mettre un produit pour camoufler (c'est d'ailleurs le principe du maquillage des hommes depuis des milennaires, dans l'armée actuelle il y a aussi le maquillage de camouflage) et de mettre du gloss ... Il y aune fossé mentale très longue et compliquée à franchir. Je ne pense pas que d'ici demain les hommes viendront massivement au bureau le glosse cerise aux levres :) ca sera peut être le cas dans 50 ans, peut être dans 100, mais encore une fois, ca ne sera absolument pas "progressiste" ou lié à la jeunesse, il suffit de se remémorer le maquillage de Luis XIV ou de toute la cours, donc ça ne sera finalement que le retour en arrière, mais en somme, c'est la définition même de la mode qui est cyclique :)

      Supprimer
  7. Il faudra que tu le testes ;) comme le rouge vinyle de givenchy hein !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que ce sera un premier pas pour une évolution sociale. Le maquillage peut être un formidable moyen d'expression et j'ai plutôt haute du moment où les hommes s'y mettrons. Comme tu le dis c'est culturel, c'est lié aux périodes historiques. De ce que j'en voit, le maquillage couplé au regard social peut être assez tyrannique vis à vis des femmes (si on en met pas, on nous dit négligées, si on en met il faut surtout ne jamais être vulgaire selon les critères des autres.... J'aime me maquiller mais ça reste une injonction faite aux femmes, lesquelles peuvent rencontrer des obstacles si elles ne s'y plient pas ce qui est dommage car le maquillage en soi devrait être neutre à mon avis et n'être ni sournoisement obligatoire ni utiliser pour rabaisser celles qui en font un usage intensif.) et je pense que le principal obstacle au maquillage chez les hommes va être qu'il est si fortement lié à l'image de la féminité. Malheureusement, tout ce qui est féminin est dévalué et forcément opposé au masculin qui va finalement être un idéal (mais seulement pour les hommes attention, une femme qui reprend les codes masculins sans les glamouriser va souvent s'en prendre plein la gueule...). C'est une question très intéressante du point de vue des études de genre et très vaste, je vais m'en arrêter là parce que je pourrai y passer des heures et des pages... Oops!
    Quoi qu'il en soit je suis contente de voir les choses évoluer un peu et je pense qu'il s'agit d'une affaire à suivre. Personnellement j'aimerai que les hommes puissent utiliser le maquillage comme le font les femmes, au quotidien, à coup d'éliminer de blush et de rouge à lèvres même rouge pétant, et que le maquillage ne soit une obligation pour personne. C'est sans doute un peu utopiste et c'est sur que notre société actuelle n'est pas encore prête pour ça, mais après tout les societes ne changent pas si tout le monde reste immobile donc ce produit peut être un premier pas !
    Voilà désolée pour la longueur ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super intéressant ton commentaire, j'ai adoré le lire ! En effet, la question est tellement vaste et profonde que tout résumer en un post ou en commentaire ... Impossible ! Tu as soulevé une couche très intéressante, le cliché "féminin" donc "dégradant" par rapport à l'image masculine (droite, solide, pure, etc.). De là découlent de nombreuses thématiques : peut -on etre "intelligente" et aimer le maquillage (ou c'est toujours le quintessence "maquillage = cruche"), la question de la religion ... et oui, la religion y est beaucoup participé en mettant la femme au mieux au rôle "d'aide ménagère", au pire la réduisant à un etre impure, voir une sorcière (qu'on brûlait "pour son bien"). On en a vu des choses au cours des derniers siècles (je sépare nettement la fois et l'église en tant qu'organisme d'influence politique et économique) et ce n'est pas fini ...là, la société s'arrache sur les Burkini, mais faut-il d'abord comprendre est-ce une réelle volonté de la femme de le porter, ou bien une image que les hommes lui ont - encore une fois - imposé et qu'elle croit venir d'elle meme ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...