Melted Matte : Mon Avis

too faced matte rouge à lèvres mat avis test

Je les attendais de pied (très) ferme, ils sont finalement déjà disponibles ! Voici donc la tant attendue revue sur les nouveaux Melted Matte de Too Faced !

MELTED MATTE : MON TEST & AVIS



Je vous avoue très souvent être fan des Melted de Too Faced que je trouve ultra pigmentés et semi-mates. Je me demandais que pouvait donc proposer la marque avec ses nouveaux Melted Matte (par rapport aux classiques) ... Et bien tout simplement un mat liquide, tel qu'il est vénéré en ce moment un peu partout sur le globe ! Voici la parole officielle :
Au-delà de la couleur. Un rouge à lèvres mat qui fond sur les lèvres ! Notre formule innovante glisse sans effort sur les lèvres aussi facilement qu'un gloss mais a une finition opaque ultra mate une fois sèche. 
Je les trouve très différents des Melted classiques, et ça c'est une très bonne nouvelle ! Allons donc voir de plus près qu'est-ce qu'ils ont dans le tube !

PACKAGING

Joli tube à la Too Faced, fun et atypique mais parfaitement fonctionnel. L'applicateur en mousse est bien pratique, il permet de dessiner le contour et assure une précision quasi parfaite : 


ODEUR
Je dirais qu'il n'y en a pas ... C'est étonnant puisque cette marque est spécialisée dans le maquillage parfumé (palettes chocolat qui sentent le chocolat, palette pêche qui sent la pêche, les Melted qui sont parfumés sans parler des Melted Chocolate). Je suis donc vraiment étonnée que le Melted Matte n'a aucune odeur ... peut être que la formule mate est particulièrement dure à réussir et que le parfumage n'est pas stable ? Je ne saurai vous dire ... Mais je trouve cela un peu décevant pour celles qui comme moi sont sensible à la cause, surtout que voilà, comme je vous l'ai dit plus haut, la marque nous a habitué à la gourmandise :) 

TEXTURE

Très fine et fondante 

COUVRANCE
mega opaque ! C'est ultra pigmenté dès la première couche, un bonheur ! 

APPLICATION
Je la trouve facile, vraiment. L'applicateur glisse facilement, permet de dessiner le contour, que demander de plus ?

RENDU
100% mat, il n'y a rien à dire. Je pense que c'est mon premier rouge aussi mat :) D'habitude, je porte plutôt des mats satinés.

CONFORT
Forcement, la question du confort se pose au vu de cette texture et d'un tel rendu. Je m'attendais à un cauchemar de sécheresse, mais au final c'est plutôt pas mal. Je ne dirais pas que c'est hydratant (logique :), mais je ne peux pas dire que c'est atrocement desséchant ou inconfortable. C'est parfaitement portable pendant une journée sans que vos lèvres en pâtissent le soir (à condition d'en prendre soin, bien évidemment). 

TENUE
Extra ! Encore mieux qu'avec les Melted classiques. Je peux manger et boire, le rouge reste en place. 

GAMME DE TEINTES
Sublime et assez variée, il y a des nudes, des couleurs flashy, tout ce qu'il faut pour le début (j'espère qu'ils vont rapidement en rajouter d'autres :). 

J'en ai 3 à vous montrer aujourd'hui :


Je vous présente Sell Out (beige rosé), Mrs. Roper qui est finalement disponible chez nous (orange flashy), et Lady Balls (rouge froid pur) : 


et les swatches dans l'ordre :


TOO FACED MELTED MATTE MRS. ROPER

alors c'est hyper bizarre car cette Mrs. Roper a un souci je trouve, il m'arrive la même chose avec cette teinte qu'avec le Tigre de Bengal (ou je ne sais plus son nom) de MAC en formule Retro Mat Liquid. Il s'émiette et se comporte très mal sur les lèvres. Heureusement que je ne me suis pas arrêtée à cette teinte car vraiment, elle est très différente des autres que j'ai pu tester ... Par exemple, si je n'avais que Mrs. Roper, je vous aurais fait une revue négative sur le produit ... N'empêche que la couleur est très belle : 


TOO FACED METED MATTE SELL OUT

Sell Out est un magnifique beige rosé. La pose est fluide, il ne s'émiette pas, bref c'est un pur bonheur : 



TOO FACED MELTED MATTE LADY BALLS

Coup de coeur pour cette teinte ! Puis, je suis vraiment impressionnée par la précision sur le contour ... je crois que je n'ai jamais eu un tel résultat sur mes lèvres ! Comme je n'utilise pas de crayons, forcement les rouges classiques se "baladent" un peu en dessous du contour (et aussi quand je "nettoie" le contour avec le coton tige, forcement ça "grignote" un peu sur le volume), mais je ne suis pas une "hystérique" de la pose, je trouve que dans la vraie vie les gens ne se baladent pas dans la rue comme dans les magazines où l'on vous photoshope au millimètre près (enfin, je vois mes copines, collegues etc. si je les scrute à la loupe - zoom d'appareil photo - forcement ça ne va pas être 100% lisse et c'est normal), donc je trouve que ce résultat est largement au delà de ce à quoi je m'attendais :


voici de plus loin :


Gros coup de coeur donc pour ce Melted Matte même si j'adore toujours autant les Melted classiques, tenez ... je pense même que je les préfère en fin compte au Mattes (ils sont quand même plus confort, puis je n'ai pas l'habitude d'avoir une bouche aussi mate ... :).

J'AIME 
  • rendu : ultra intense, 100% mat, lumineux  
  • pigmentation : au maximum de possible
  • confort : tout à fait étonnant pour ce type de rouge qu'on attend se montrer desséchant 
  • tenue : au top
  • application : aisée et facile 
  • packaging : bien, tout à fait dans le style de la marque
J'AIME MOINS
  • certaines teintes - Mrs. Roper par exemple - n'offre pas les mêmes prestations (qualité) que ses petites soeurs. J'ai l'impression que dans ce type de formule (mega mate) les corails et orangés ont toujours un souci (est-ce une question du pigment qui s'intègre mal, je ne sais pas) 

RÉSUMÉ

Une valeur sure si vous cherchez un rouge 100% mat de bonne qualité. Too Faced prouve encore une fois qu'elle excelle dans l'art du rouge à lèvres !

Too Faced Melted Matte : 20€ déjà disponible ici Too Faced Melted Matte chez Sephora

37 commentaires:

  1. Merci pour cette revue qui me conforte dans mon envie de craquer. Le sell out et le Feling myself me font de l'œil ! Merci encore pour tes photos qui sont superbes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, ravie qu'elle t'ait plue :) Pour le Sell Out je suis sure que tout est OK, mais fais attention pour Feling Myself (je l'ai aussi et il s'est avéré pas hyper facile à porter, un peu le même souci qu'avec Mrs. Roper ... je dois encore lui laisser sa chance - deux / trois poses - mais bon, j'ai des gros doutes ...)

      Supprimer
  2. Ils sont sortie depuis 2 jours , tu les a vraiment bien testé pour avoir un avis ? Je trouve que cela fait juste pour connaitre un produit.
    Sinon j'aime ce que tu fais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis sure oui :) Je les ai depuis 3 semaines donc j'ai bien eu le temps de swatcher, de les porter et de les scruter sous tous les angles, ne t'inquiète vraiment pas pour ça :)

      Supprimer
    2. Alors toutes mes excuses !

      Supprimer
  3. Bon article comme toujours! Malheureusement le beau nude que tu nous montres n'est pas commercialisé à Sephora France :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je t'assure je perds la tête avec eux à cause de ce micmac entre les teintes US vs France !! Je pensais que Mrs. Roper ne sera pas commercialisée chez nous, au final elle y est (je l'ai commandée des US comme une bête), le Sell Out qui devait sortir chez nous, n'est finalement pas sorti ... je ne sais vraiment pas ce qu'ils font (est-ce Sephora France qui fait le choix des teintes ? sans doute), bref désolée de vous tenter avec une couleur qui n'est pas dispo :( je me rends compte que maintenant du coup ! je pense quand même qu'ils vont finir par les sortir, peut être qu'ils n'ont pas encore reçu toutes les teintes et ils vont les mettre en ligne plus tard, c'est possible

      Supprimer
    2. Hello,
      Où as-tu acheté aux US pour les teintes non commercialisées ici stp ? :)
      Merci !

      Supprimer
    3. J'achète doivent sur sephora.us et je le fais livrer pas shipito (j'avais fait un article sur le procéder, tu peux taper "sephora Us c'est possible" dans la bare de recherche du blog et tu tomberas dessus :)

      Supprimer
  4. Bonsoir Alina.
    OUH-LA-LA!!! Qu'ils sont beaux!!! Le Sell Out et le Lady Balls!!
    J'adore les mattes et je pense que vu leur prix abordable je vais me laisser tenter avant la rentrée!
    Vu que tu es archi fan des classiques, ont-ils une aussi bonne tenue que les mattes?
    Merci encore pour tes articles TRÈS tentants, même si c'est diabolique pour nos CB ; ))
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Céline,
      je trouve que les classiques ont une superbe tenue ! Disons que la longevité se joue aux niveaux différents : pour les classiques la couleur est "encrée" dans les lèvres (même après le départ de la matière, elles restent colorées), pour les Mattes, tout reste en place pendant des heures, même la matière.

      Supprimer
    2. Ok merci pour les précisions! Je n'ai plus qu'à tester les deux!! ; ))

      Supprimer
    3. Bonsoir Alina.
      Alors un petit retour puisque j'ai acheté le Bend & Snap, un très joli prune.
      Je suis d'accord avec toi, la pause est très précise et facile (même s'il sèche quand même assez vite, donc il ne faut pas trop trainer si on veut rattraper une petite bavure...). Il est effectivement bien mat, c'est top!
      Il tient très bien et supporte facilement un petit repas, (presque) aussi bien que les Velvet Mat de Bourjois! En revanche, je pense que les couleurs sont plus jolies chez Too Faced...
      Par contre, seul petit reproche, il a tendance à pelucher un peu en fin de soirée si on se pince trop les lèvres: le rouge s'émiette un peu et ce n'est pas top.
      Mais sinon il tient vraiment ses promesses!
      J'attends le Sell Out avec impatience (comme beaucoup d'autres visiblement, si j'en crois les différents commentaires!)... au pire je tenterai le Queen B!
      Bises

      Supprimer
    4. coucou Celine,
      merci beaucoup pour ton retour ! De mon côté, je ne peux pas porter des mates de bourjois, ils m'arrachent les lèvres, c'est dingue ... Pour l'effet "emeiettement", je l'ai avec Mrs. Roper, mais pas avec les autres ! Je pense que ça dépend beaucoup des couleurs, si tu testes Sell Out, tu me diras si ça te fait la même chose ?

      Supprimer
  5. En revanche je ne vois pas le Sell Out chez Sephora... : ((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on vient de me le signaler ... en fait, il y a eu des soucis entre les teintes dispos aux US et en France, mais je pense qu'ils vont sans doute ramener les manquantes prochainement (le Sell Out était prévu pour la France initialement, peut être que c'est juste qu'ils ne sont pas encore livrée de cette couleur, c'est possible)

      Supprimer
  6. J'avais déjà repéré le Sell Out mais là,c'est sûr, il me le faut !!! Il est superbe et te va hyper bien 😍😍😍
    Je suis tout à fait d'accord avec ta revue, je n'en ai qu'un (pour l'instant, ahem 😅), le Queen B et j'ai été super conquise par la formule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aux US tu vas pouvoir faire des ravages (avec le Bite Beauty :) Surtout que le fameux sell out n'est pas dispo en France pour le moment

      Supprimer
  7. Merci pour cette revue Alina, j'attendais ton avis pour me faire une idée, ils sont sur ma liste achats (qui s'allonge dangereusement ;) ) aux Etats-Unis. Le Lady Balls est splendide. Comme toujours, bravo pour tes photos, le close up est parfait pour se rendre compte de la matière. Bon week-end ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Si tu vas aux Us, tu vaste régaler !! Puis, il y a Bite Beauty ! Pfff, j'aurais fait des ravages :)))

      Supprimer
  8. Bonjour Alina,
    Je crois pouvoir vous dire que vos lèvres n'ont jamais été si bien maquillées. C'est la perfection! Une matité exceptionnelle qui vous va à ravir. Le Sell Outt et le Lady Balls sont les teintes que je préfère sur vous. Je m'interroge sur votre mascara car vos cils sont très bien"peignés". Bravo pour votre professionalisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ces jolis compliments qui me font très plaisir :) pour le mascara, sur cette série de photos il y a le nouveau sumptuous de Lauder (article est prévu), mais surtout il y a deux bouts de faux cils de Shu uemura qui donnent justement cette impression des cils très bien peignés (j'avais fait un article sur leur sujet, c'est une merveille !)

      Supprimer
  9. Je suis amoureuse de sell out et lady balls! Ils sont mais carrément canons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, je suis très peu "beige rosé" d'habitude mais ce sell out ... Mamma Mia !

      Supprimer
  10. Le Mrs. Roper est décidément sublime. Et en plus, il te va à merveille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage qu'il s'émiette :( c'est vraiment dur de porter plus de 20 minutes, c'est le seul (avec le corail) qui a cet effet

      Supprimer
  11. Le coloris Sell Out est à tomber !! Je cherche cette couleur depuis des semaines (dur dur de vraiment tomber sur la couleur qu'on veut avec tous ces swatches faits sous différentes lumières, quand on commande online). Si j'arrive à les trouver autre part que sur Sephora (14€ de fdp non merci), je craquerai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pour le swatche, je peux te dire que j'achète beaucoup en ligne (surtout bite Beauty aux US), et j'ai l'habitude de voir les swatches.ceux de temptalia sont pas mal (ceux de beautezine dont nuls car trop exposés). De mon côté, je peux juste te dire que je n'utilise pas de flash, je prends toujours les photos à la lumiere naturelle donc ce que je vois sur mes photos, c'est vraiment cd que je vois dans mon miroir Je pense que tu n'auras pas de mauvaise surprise avec le Sell Out

      Supprimer
  12. Merci pour cet article très intéressant. J'adore le beige rose, le rouge te va très bien mais ce n'est pas une couleur qui me va. En général je préfère les mats mais la je suis assez impressionnée par le rendu il est incroyable. Je pense allez voir quelles sont les autres teintes dispo ;)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Alina!

    Merci pour la revue ;-)
    Bouh je ne commente jamais mais je lis :-)) Bon pour une fois je le fais et c'est pour si possible te demander conseil. Je suis comme toi une folle de rouge à lèvres (surtout les mats)... et j'ai bien sûr, tout naturellement, développé une obsession pour les liquide lipstick (oh les kat von d sont dingues... je m'égare!). Problème que je rencontre évidemment, c'est qu'ils marquent mes lèvres et ridules (même en hydratant bien toute la nuit et gommage). Aujourd'hui j'ai craqué pour des ABH et même problème... Penses-tu qu'une base à ral peut être la solution s'il te plait? Je pense à prendre celle de chez MAC. Bises et merci pour tes revues ;)

    Jay

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jay,
      Enchantée de faire connaissance avec une lectrice assidue :)
      Alors les mates, forcement ca marque les ridules :( les vrais mates je veux dire (pour la plupart, les mates liquides); donc c'est soit la solution du "mat velouté" (type les velvet mats de Burberry, les rouges en bâton), soit c'est l'alternance : tu portes un mat pendant la soirée / journee et tu laisses reposer tes levres le lendemain / surlendemain. Perso, c'est cd que je fais. Je ne peux pas porter un mat longue tenu tous les jours, c'est vraiment pas terrible pour la peau des levres. La solution d'avoir une base ... Je suis sceptique car sur une base le mat accroche mal. Cela dit, pas plus tard que ce matin en faisant mon petit shipping beaute chez une marque italienne que je ne connaissais pas, la vendeuse m'a proposé une base-huile, à voir donc !)

      Supprimer
  14. Olala !!! Que j'ai hâte de tester !!! Mon futur Queen B esdt en route. vivement que Sell out soit vendu en france...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je croise les doigts pour le Sell Out ! :)

      Supprimer
  15. J'ai craqué pour le cool girl, un très joli nude marroné :) pour ma part c'est des bons rouges liquides mais la palme revient aux thebalm qui ne se sentent vraiment pas sur les levres (j'ai été très surprise de voir ça sur des rouges liquides), tu devrais les tester je suis sur qu'ils te plairont !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j elles ai pris (the balm) dès que la marque s'est installé au Monop, mais toujours pas eu le temps de vous faire une revue ... ils sont bien en effet !

      Supprimer
  16. Mais comment as tu fais pour avoir le Sell Out ???? C'est ma seule teinte qui m'interesse vraiment, et elle ne se trouver pas en France...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...