Melted Chocolate, Gourmand à Souhait !

too faced melted chocolate avis test swatches

Quand ils sont sortis, j'ai adoré les Melted de Too Faced au point que je suis allée acheter certaines couleurs qui n'étaient pas disponibles en France chez Sephora US (quand j'aime je ne m'arrête pas aux frontières, heureusement qu'il y a le web pour cela :). Depuis, je guette la moindre nouvelle teinte avec beaucoup d'espoir. 

TOO FACED MELTED CHOCOLATE


Quand la marque a annoncé la sortie de sa nouvelle gamme Melted Chocolate, inutile de vous dire que j'étais au taquet. 6 couleurs autour des teintes beiges / marrons / chocolatées :


avec un sacré bonus à la clé, le goût de chocolat ! Non, vous ne rêvez pas, cette gamme - à la différence des Melted classiques - a bien un goût de chocolat. C'est pourquoi, bien que je ne porte pratiquement jamais de beiges / marrons - j'étais vraiment impatiente de mettre ma main dessus. C'est chose faite !

En terme de finition, nous avons aussi bien les couleurs classiques (crème et très pigmentées) que la nouvelle finition metalic (couleurs pailletées). Je vous propose de regarder tout cela de plus près sans plus attendre. 

Too Faced Melted Chocolate, Metallic Candy Bar

Candy Bar est l'une des deux couleurs avec la finition Metallic que je possède. Il s'agit d'un marron pailleté qui, a ma grande surprise, a le rendu semi-transparent, c'est presqu'un gloss : 


Cela m'arrange puisque le marron ne me va pas du tout alors que cette couleur je pourrai la porter sans problème. 

Too Faced Melted Chocolate, Chocolate Honey

Honey est un beige clair qui - en terme de finition - appartient à la gamme Melted classique (couleur ultra intense, sans paillettes) :


Bon, ça ne me va pas du tout habituellement. Puis, je vous ai déjà dit dans les anciens articles consacrés aux Melted que je trouve que les couleurs claires sont moins intéressantes comparées aux foncées, elles ont tendance à ressortir un peu trop ... épaisses et mastocs, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? 


bon, peut être que c'est juste une impression puisque je n'ai pas du tout l'habitude de porter ce type de teinte : 



Too Faced Melted Chocolate, Chocolate Milkshake

Le Milkshake c'est ma chouchoute de cette gamme puisqu'elle se situe dans ma zone de confort colorielle, c'est plus un pêche qu'un beige : 



Too Facec Melted Chocolate, Meyallic Frozen Hot Chocolate

Quand à Frozen Hot Chocolate, c'est ma deuxième teinte pailletée, et tout comme Candy Bar elle est pratiquement transparente sur les lèvres : 



Too Faced Melted Chocolate, Chocolate Cherries

Enfin, le Chocolate Cherries ! Là, c'est vraiment pas du tout un beige, ni un marron, c'est un magnifique et très dark bordeaux : 



Autres Produits Utilisés
Teint : YSL Touche Eclat Le Teint (teinte : B20 Ivoire)
Fard à Paupières : Bobbi Brown Mono Rich Kashmir n°3
Blush : Nars Silen Nude
Mascara : celui dont je vous parle bientôt

RÉSUMÉ

Je ne sais pas rester objective face aux Melted, encore moins face aux Melted qui sentent le chocolat (ils sont forts chez Too Faced, ils savent bien comment nous attraper). Notez cependant qu'il y a une différence de rendu très importante dans cette gamme entre les Melted classiques (très pigmentés) et les Melted Metallic (rendu pratiquement transparent). Également, le goût et l'odeur du chocolat sont présents à l'application, mais une fois c'est posé vous ne sentez plus rien. A mon avis c'est très bien ainsi, comme ça on a une petite gourmandise pendant la pose, sinon ça pouvait vite devenir embrassant. 

Too Faced Melted Chocolate : 20 € disponible dans les boutiques Sephora ou en ligne Too Faced chez Sephora 

29 commentaires:

  1. Non mais moi j'ai aucuns Melted et franchement ceux là me tentent énormément :o ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je les adore, mais uniquement dans les teintes foncées (ou bien ceux melted chocolat version metalic)

      Supprimer
  2. Ils sont beaux ces Melted, je les veux maintenant ♥
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, j'ai bien fait mon "boulot" de tentatrice alors :)))

      Supprimer
  3. le Milkshake et le Chocolate Cherries sont mes favoris <3
    et ils te vont tous très bien! d'ailleurs le tout premier est ultra discret mais très beau avec ce côté brillant!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont mes deux chouchous aussi :)

      Supprimer
  4. Toutes les teintes te vont ! Et même les plus claires que tu dis porter difficilement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sans doute une question d'habitude, comme je ne me maquille pratiquement pas les yeux au quotidien (juste le mascara et au "pire" l'eyeliner), je privilégie les rouges à lèvres assez pepsy :)

      Supprimer
  5. Oh mais qu'est-ce que ça donne envie ! Pourtant je n'aurais pas parié sur ce genre de couleurs sur les lèvres. Mais tu les portes très bien, c'est très joli, et la perspective du goût de chocolat est totalement alléchante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis aidée par ma couleur de cheveux en effet :) ça passe sur moi, même en ayant la peau claire :) Mais je pense que ce sont des rouges qui iront encore mieux à celles qui ont des carnations plus chaudes

      Supprimer
  6. Superbe article !
    Mais alors je dois avoir un soucis, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas aimer les melted 😕 J'ai le peony je n'aime ni la texture ni le rendu, ni la tenue... Mais j'ai quand même envie de leur redonner une chance... J'aime beaucoup le chocolate milkshake et cherry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je t'avoue qu'au début je ne les ai pas trop compris ces Melted, puis Peony est une teinte claire et, comme je l'ai dit dans l'article, les tentes claires chez Melted ne donnent pas le même résultat en terme de rendu que les foncées. Un autre point important, c'est la pose. Ici je les ai posé vraiment comme un rouge à lèvres classique parce que le but est de vous montrer la couleur, mais le mot "melted" signifie "fondu", donc le plus beau avec ce rouge c'est quand tu le pose au doigt façon "bouche mordue" et un peu floutée, la perfection ici c'est l'imperfection justement, essaie de poser ton peony eu doigt, une petite goutte en frottant tes lèvres avec la matière, tu verras que tout de suite ça donne un petit côté "négligé assumé" ultra sympa

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le chocolate millénaire et le metallic frozen hot chocolaté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ont bien réussi leur gammes de marrons / beiges, c'est sur !

      Supprimer
  8. C'est vrai que j'ai du mal à porter du marron moi aussi mais le milkshake est vraiment superbe la couleur est très douce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec une tenue adaptée, ça peut passer même pour les peaux claires :)

      Supprimer
  9. Hello! ohh j'adore ton article!! il permet vraiment de se faire une excellente idée des teintes: merci !! Eh bien écoute, je trouve que tu devrais oser porter un peu plus de marrons ; notamment ces teintes un peu nude tirant sur le marron: elles te vont très bien je trouve, et ça fait super chic ! :p bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci :) Je devrais oser plus souvent le chocolat c'est vrai, mais j'ai un peu de mal au quotidien ... Si je le porte avec les yeux nudes (juste du mascara) ça me rend un peu "fade" ... il faut alors forcer un peu sur les yeux, et j'ai pas toujours le temps pour cela ... J'avoue, je privilégie la solution de facilité, les yeux nudes et la bouche rouge :)

      Supprimer
  10. Coucou, les Melted sont des rouges que j'affectionne beaucoup et je suis très agréablement surprise par le très joli rendu sur toi (comme toi, le marron et moi, on n'est pas pote). Mention très spéciale pour le Cherries qui est superbe. Et oui, heureusement que l'odeur de chocolat disparait ! ^^ Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand j'ai vu la gamme de couleurs, je me suis dit "mais pourquoi ils n'ont pas fait de teintes pour les peaux claires, avec cette odeur de chocolat c'est une injustice !" :) Finalement, il y a bien 2 ou 3 teintes qui iront à tout le monde, surtout les metalic qui rendent presque transparents sur les lèvres

      Supprimer
  11. Coucou
    Ils sont sympas mais clairement je ne craquerais pas, car la gamme de teinte proposés ne correspond pas du tout à ce que je porte habituellement. Cependant ça reste marrant et appréciable un ral qui sent le chocolat ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      c'est très exactement ce que je m'étais dit moi aussi :) Je ne porte jamais, jamais, jamais des marrons / beiges / chocolatés, mais là ... mis à part le Honey que je trouve me va pas du tout, le reste je pourrais bien porter

      Supprimer
  12. Je pensais que les teintes allaient rendre beaucoup plus "marron et foncées" mais finalement non, et ça me donnerait (presque) envie de craquer!!:) Le chocolat cherries est magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça justement leur génie si j'ose dire, c'est de faire le chocolat sans tomber dans quelque chose de très prononcé qui n'ira qu'à certaines carnations

      Supprimer
  13. Bon sang, les 4 premiers sont incroyables ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu aimes bien les nuances beiges / chocolat, elle est pour toi cette gamme ! :)

      Supprimer
  14. Salut Alina!
    J'ai adoré tes looks avec ces produits. D'habitude je ne digère pas ce type de teintes sur les lèvres car je les trouvais démodées mais là... Une belle surprise! Merci pour cette découverte. Ils te vont toutes!

    RépondreSupprimer
  15. Whoua je viens de relire cet article et je me rend compte qu'il a été aimé sur Facebook près de 1400 fois !
    Comme quoi tu es vraiment l'experte en rouge à lèvres :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...