La Crème de la Crème by Too Faced !

too faced la creme rouge à lèvres avis test

Chez Too Faced, il y a beaucoup de jolis produits. C'est aussi sur le stand de cette marque que l'on trouve mon rouge à lèvres longue tenue préféré, le fameux Melted Lipstick

TOO FACED LA CRÈME


A force de focaliser mon attention sur les Melted (je vous ai déjà avoué que mon amour pour ces rouges est si grand, que j'ai même commandé des teintes exclu aux US), je suis longtemps passée à côté d'un autre rouge à lèvres de la marque - pourtant présent depuis bien longtemps sur le comptoir - La Crème (oui, il s'appelle comme ça). Proposé dans un petit tube doré, tout à fait fidèle à l'univers girly de Too Faced :


il est décrit comme "un rouge à lèvres crème ultra pigmenté, chargé en ingredients hydratants tels que l'extrait de Fleur de Lotus blanche et les peptides pour un confort et hydratation longue tenue".

Sa texture se rapproche le plus des rouges sheer (très crémeuse et un poil "sirupeuse"), alors que sa pigmentation égale celle des rouges crèmes classiques. C'est donc un drôle de mixte entre le rendu glossy et la super pigmentation. Je vous avoue que je n'ai pas beaucoup de rouges avec ce type de rendu dans ma collection, soit ils sont sheer et semi-transparents, soit ils sont pigmentés et satinés / mats. Un rouge aussi riche en texture et pigmentation, c'est rare à trouver (Shu Uemura fait dans sa gamme quelque chose de semblable, l'Unlimited Suprême Shine Lipstick).

Côté application / tenu, c'est vraiment une agréable surprise ! Je m'attendais à galérer, surtout concernant la pose (une texture aussi onctueuse ce n'est jamais évidant à poser sur le contour). Finalement, je m'en suis plutôt bien sortie sans le crayon / base / autres produits auxiliaires (parfois, je me suis aidée du pinceau à lèvres). Certes, la pose sera moins facile qu'avec un rouge moins riche, mais on peut y arriver. En revanche, si vous avez un contour naturellement mal défini, ou si vous avez une tendance à voir votre rouge filer, il n'y a pas de doute, un crayon vous sera indispensable ! Une autre solution consiste à poser ce rouge au doigt pour un effet "baume teinté" ou "lèvres mordues", vous perdrez en pigmentation mais gagnerez en rapidité & facilité. 

Enfin, la gamme de teintes est très jolie, il y a une bonne quinzaine en tout. J'en ai trois à vous montrer :



petite précision, dans cette gamme toutes les teintes sont pures (sans paillettes) mais aux États-Unis ils ont bien plus de couleurs dont 4 avec la finition shimmer. Voici mes 3 crèmes : 


Double Bubble, 90210hhh, Berry Naughty :


Et le rendu sur les lèvres :

Too Faced La Crème Lipstick 90210hhh

je vous fais ces deux gros close up (sans retouche bien évidemment) pour vous montrer à quoi ressemble le rouge posé sans le crayon. Je trouve que c'est assez incroyable tout de même pour une texture pareille, jamais j'aurais pensé arriver à ce rendu (normalement, avec ce zoom la moindre imperfection ou "bavure" se voit énormément, parfois je me rends compte d'une mini bavure uniquement en voyant les photos ! Pour vous dire que Too Faced a fait un gros boulot niveau texture) : 


Sinon, ce 90210hhh est un très joli rouge :


Too Faced La Crème Lipstick Double Bubble

Une teinte hyper difficile à porter et à poser, c'est la pire combinaison possible (rouge sheer de couleur rose claire), mais ... la prestation de Too Faced est plutôt honorable : 


Too Faced La Crème Lipstick Berry Naughty

c'est la plus "compliquée" des trois finalement, poser une teinte aussi foncée et sheer sans le crayon ... mais encore une fois, je suis assez étonnée par le rendu très net sur le contour :


c'est pas mal du tout !


et voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME 
  • rendu : très joli mixe entre la pigmentation et le rendu sheer, assez rare à trouver d'ailleurs 
  • confort : parfaitement au rendez-vous, on a l'impression de porter un baume à lèvres
  • pigmentation : au top
  • texture : riche mais facile à manier
  • rapport qualité / prix : très bon pour la parfumerie sélective

J'AIME MOINS
  • ras

RÉSUMÉ

Finalement, une très jolie surprise ! Je pense me prendre quelques couleurs en plus :) 

Too Faced Rouge à Lèvres La Crème : 21,50€ disponible ici Too Faced La Crème chez Sephora

10 commentaires:

  1. Bonjour,

    Le dernier est très beau ! Le rose que j’appellerai Barbie ^^, je peux pas !

    C'est enfin l'article rouge que j'attends depuis ton article sur Laura Mercier ? Si oui, c'est le premier des teintes ? Car je le trouve moins orangé si c'est celui ci.

    Bye.

    P.S : j'ai porter le smashbox fig, je le sens sur les lèvre mais la couleur correspond à ce que j'en attendais, j'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce rouge (enfin :) mais la teinte que je porte sur les photos Laura n'est pas montrée ici (j'en ai encore deux mais elles ne sont plus en vente nul part et sont assez "amochées" donc j'ai preferé montrer les 3 les plus fraîches parmi celles que j'ai et surtout celles qu'on peut encore acheter :)

      Supprimer
  2. J'hésite entre désespoir (elle était si lumineuse) et soulagement (la tentation n'est pas accessible lol).

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, j'ai un La Crème (Spice Spice ou Honey Bear, quelque chose comme ça), il est super confortable, ainsi que tu le dis l'impression d'un baume à lèvres. J'adore le Jelly Bean et le Berry Naughty. Pas encore testé les Melted, mais je prendrai les yeux fermés, j'ai toute confiance en tes avis. Ils sont sur ma shopping list de mon voyage prochain aux Etats-Unis (hâte aussi pour les rouges à lèvres Bite) ;)) Bon week-end, Alina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, teste les Melted, tu vas adorer :)
      Sinon, je viens de passer une (nouvelle) commande pour Bite, ils ont lancé une nouvelle gamme de produits levres / joues / yeux, j'ai pas résisté longtemps :)))

      Supprimer
  4. Coucou Alina, je ne sais pas si c'est le rendu en photo qui fait ça mais j'ai l'impression que des amas de pigments s'accumulent et que le rendu n'est pas homogène (surtout pour la teinte la plus foncée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane,
      ce rouge est juste nickel sur toutes les photos, sauf en effet la couleur violette (dû au fait que j'ai pris plein de photos à la suite dans la meme journee, et quand je suis arrivée au shooting de cette teinte, mes levres étaient déjà un peu abîmée par les démaquillages multiples; c'est donc le souci de ma peau, pas du rouge à lèvres). Puis, il s'agit d'un très gros zoom, avec un rapprochement de cette taille meme la patte de moustique te paraîtra un trône d'arbre :) Je te mets au défit de prendre ton rouge à lèvres avec un zoom comme çà, tu seras étonnée de voir à quel point le moindre minuscule défaut saute aux yeux.
      C'est pour ça que j'ai mis aussi les portraits qui "annulent" ce type de question car on y voit le rouge posé de manière homogène (pourtant, ce sont des portraits très rapprochés ègalemét ;) ! je ne pensais donc pas devoir préciser tout ça (vu que j'ai montré 3 teintes et on ne voit aucune inégalité sur les 2 autres), mais bon ... grâce à toi c'est fait :) En revanche, je vais peut être plus faire de zoom comme ça car si à chaque fois je suis obligée de tout expliquer (je refuse de passer aux photos léchées de Photoshop qu'on voit défiler en nombresur Instagram) ... je testais ce format car je trouve que de près on voit mieux la texture, mais bon ...

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse :) Non justement le zoom que tu utilises est très bien même si j'avais juste l'impression que la couleur s'accumulait et ne donnait pas un rendu net. Par exemple, les photos que tu as pris pour l'article des Laura Mercier Lip Parfait (notamment le zoom sur le Juicy Papaya) ne donnait pas cette impression de couleur non uniforme. C'est pour cela que je demandais si c'était dû à la qualité du rouge à lèvres :)

      Supprimer
    3. coucou,
      je te confirme que ce n'est pas du tout la qualité du rouge qui est en cause (les deux autres teintes en sont témoins :), c'est uniquement du au fait que mes lèvres ont "accroché" le pigment suite à une longue série de maquillages / démaquillages

      Supprimer
  5. Rholala... ils ont l'air top!!!
    Entre les crèmes et les futurs melted matte, je vais faire un carnage chez Sephora à la rentrée...
    Merci encore pour cette découverte, car ce n'est pas forcément la marque vers laquelle je me dirige quand je flâne au rayon lipstick...
    Bises

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...