Miss Dior Absolutely Blooming

dior absolutely blooming parfum avis

Miss Dior fait partie des rares parfums dits "commerciaux" auxquels je suis vraiment attachée, je découvre toujours avec un grand plaisir ses nouveaux chapitres. Par exemple, la Brume Soyeuse pour le corps de cet été (Miss Dior Brume Soyeuse) m'a accompagné en vacances du mois d'août, j'adorais m'en asperger presque comme d'une Eau de Cologne. Pour la rentrée, la maison Dior nous a concocté une petite nouvelle, Miss Dior Absolutely Blooming !

MISS DIOR ABSOLUTELY BLOOMING


A l'époque, j'avais acheté Miss Dior Blooming Bouquet qui m'a valu pas mal de compliments des copines qui voulaient savoir quel parfum je portais. Puis, une fois le flacon terminé je suis passée à autre chose (bonjour la femme volage :), mais je gardais en mémoire cette référence qui me convenait si bien en mi-saison. La nouvelle de la sortie de Miss Dior Absolutely Blooming ne pouvait donc pas me laisser indifférente. 

Créé par François Demachy, le parfumeur-créateur de la maison Dior, l'Absolutely Blooming se veut être un parfum floral fruité, mêlé de nonchalance fraîche et d'insolence. Aucune note "amère" dans sa pyramide olfactive, mais des fruits rouges (framboise, grenade, accord cassis), relevés par l'aiguillon épicé de baies roses. Le flacon reste dans les codes de la saga Miss Dior :


Chic, fun et raffiné à la fois.

Mon Avis : Miss Dior Absolutely Blooming est sans l'ombre d'un doute l'hommage olfactif à la parfumerie gourmande qu'on voit exploser sur nos comptoirs depuis quelques années, celle que tant de jeunes filles adorent et réclament. La Vie Est Belle, Poison Girl, YSL Paris, Luna, My Burberry Black, même le dernier d'Annick Goutal - pourtant un parfumeur de niche - est un "concentré de sucre". On aime ou on aime pas, mais cela répond à une certaine demande (ou dois-je plutôt dire "une demande certaine" vu que les gourmands sucrés s'envolent en terme de ventes). 

De mon côté, je reste fidèle au Blooming Bouquet qui correspond mieux à mes goûts, mais si vous aimez les parfums gourmands, celui ci peut tout à fait vous correspondre. Si en revanche vous êtes une fidèle des Miss Dior telles qu'on les a connues auparavant, je dois vous prévenir qu'Absolutely Blooming est assez diffèrent, j'ai même du mal à reconnaître Miss Dior là dedans, pour vous le dire honnêtement. Il m'est également impossible d'y déceler la rose, pourtant au coeur des Miss Dior, et vous savez à quel point je suis attachée à cette fleur. Vous avez compris, je ne suis pas séduite, pour autant je suis absolument certaine qu'il y en a qui vont adorer ! 

Miss Dior Absolutely Blooming : à partir de 62€ disponible dans les points de vente de la marque ou en ligne ici Miss Dior Absolutely Blooming 

8 commentaires:

  1. Coucou Alina,
    Ton avis est intéressant et je le partage presque jusqu'au bout.
    Je suis fidèle aux Miss Dior depuis des années, et je les adore à chaque fois, même si mon préféré reste le Miss Dior Chérie arrêté depuis un moment maintenant ...
    Je suis tombée sur ce petit nouveau la semaine dernière chez Sephora, donc je l'ai tout de suite senti. J'ai été très surprise par l'odeur sucrée et différente de d'habitude ... et je n'ai pas trop aimé sur le coup. J'en ai quand même mis un peu au creux du poignet juste pour voir ... Quelques bonnes minutes plus tard, et même quelques heures plus tard, j'ai senti à nouveau mon poignet et l'odeur avait totalement changé et je l'aimais bien, je retrouvais un peu des Miss Dior habituels ... Du coup, je vais aller demander un petit échantillon pour l'essayer davantage et si cela se confirme, je l'ajouterai finalement à ma collection. Mais comme toi, au premier abord, je n'avais pas été séduite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Pauline,
      je te rejoins sur Miss Dior Chérie, quel dommage qu'il a été arrêté ... Juste pour préciser, je l'ai porté pendant au moins deux jours (il a une très très bonne tenue d'ailleurs !!), comme toi, je retrouve un fond de Miss Dior sur les vêtements le lendemain, mais pas sur ma peau Après, ça reste un joli jus, c'est quand même Dior hein :) - c'est juste que personnellement je commence un peu à être fatiguée par l'abondance de sucre (ça n'a jamais été ma tasse de thé, sans vouloir faire le jeu de mots :), donc dès que je sens un parfum sucré ça a tendance à me faire fuir, surtout pour les jus que je connaissais avant comme plutôt "sugar free" :-)

      Supprimer
  2. D'accord ! Merci pour la précision !
    C'est vrai que tous ces jus sucrés, ça ne me plait pas trop non plus ... Le Poison girl par exemple, je ne pourrais jamais le porter ! Bon apres c'est personnel le parfum et c'est vrai qu'en fonction des personnes certaines odeurs peuvent évoluer différemment .... La mode passera probablement.
    J'aime bien aussi le Si Rose Signature d'Armani en ce qui concerne les odeurs de roses :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, merci pour l'indication, j'irais sentir celui d'Armani (mais je suis amoureuse de la Colle Noire de Dior, je vous en parle bientôt :)

      Supprimer
    2. Oh je ne connais pas celui là, hâte de lire ton article alors et d'aller le sentir !! :-)

      Supprimer
    3. c'est dans leur collection privée qui est sublime :)

      Supprimer
  3. Tellement fan des parfums Miss Dior, je compte bien ajouter celui la à ma collection! Vraiment envie de pouvoir le tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu nous diras ce que tu en penses ? :) On est pas mal de Miss Dior cheris fans ici :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...