Charnel, Feu, Vie, Audace by CHANEL !

chanel rouge allure velvet 56 57 n58 59 rouge charnel rouge feu rouge vie rouge audace avs test swatches

En matière de rouge à lèvres mat le choix est désormais très vaste. Malgré le fait que le Rouge Allure Velvet de Chanel est là depuis quelques bonnes années déjà, ce sont ses nouvelles teintes automnales qui me l'ont fait (ré)découvrir. 

CHANEL ROUGE ALLURE VELVET 


Tout comme pour les Audacious de Nars, j'étais restée sur ma faim après le premier test - pas forcement concluant - au moment de la sortie des Allure Velvet. Et tout comme pour les Audacious, j'ai changé mon avis au moment de la "deuxième chance" que j'ai offert à ces rouges 2 ou 3 années après leur lancement. Je ne sais pas si la formule a été corrigée entre temps, mais ce nouveau test n'a pas grand chose à voir avec le premier ... Mais commençons par le début. L'Objet !

L'objet est magnifique, là il n'y a rien à redire : 


joli tube noir tout sobre avec la fermeture "push up" : 


La texture ? Je la trouve plus crémeuse comparé au "premier" rouge Allure Velvet que j'ai dans mon lipstick placard (quelques couleurs que j'avais acheté au moment du lancement de la gamme). Moins asséchante. Coté pigmentation, c'est également une bonne surprise. Le rouge est plus intense, opaque dès la première couche. Alors je ne sais pas si c'est une question de teintes ou vraiment la marque a corrigé la formule depuis le temps (fort possible), toujours est-il que j'aime bien le "nouveau" Allure Velvet, surtout ses 4 nouvelles teintes ! Toutes, hélas, en édition éphémère (sur le swatch : 56 Rouge Charnel, 57 Rouge Feu, 58 Rouge Vie et 59 Rouge Audace) : 


Une belle brochette de rouges rouges dans tous leurs états ! Bleuté, orangé, vieux rose et prune ! Des merveilles ! J'ai profité d'une balade avec une copine pour vous les prendre en photo dehors :

CHANEL ROUGE ALLURE VELVET 56 ROUGE CHARNEL

un magnifique rouge froid, comme je les aime !

CHANEL ROUGE ALLURE VELVET 58 ROUGE VIE

Vieux rose - rouge, très facile à porter au quotidien, il est vraiment sublime :


CHANEL ROUGE ALLURE VELVET 57 ROUGE FEU

Rouge Feu ou le rouge orangé de la fratrie !


CHANEL ROUGE ALLURE VELVET 59 ROUGE AUDACE

Enfin, le Rouge Audace ou le beau rouge prune qu'il faut .... oser ! :)

Ce n'est pas une nouveauté, certes, mais j'ai quand même voulu vous les montrer car ces teintes en édition éphémère (qui partent à toute vitesse, attention si vous les voulez !) sont tout simplement magnifiques !

Chanel Rouge Allure Velvet (teintes en édition limitée) : 30,10€ disponible ici Chanel Rouge Allure Velvet

8 commentaires:

  1. Quelle beauté ! Et je ne parle pas que du rouge à lèvres :):)
    Ma dernière acquisition en la matière porte, une fois n'est pas coutume, sur un rouge Sephora (le rouge sans transfert, je n'ai pas en tête le nom exact), teinte numéro 13...et ma foi je l'adore, la couleur tient à merveille et il est très confortable, ce qui en général est plutôt antinomique. Je vais m'en racheter un 2è tube :):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, merci beaucoup Flo :) Je suis atrocement pas photogénique, mais bon ... :) L'essentiel c'est qu'on voit la texture et la couleur !
      Tu parles du rouge sepho dans un petit tube ? Je l'ai testé une fois et je l'ai trouvé pas mal du tout ! Je vais vite approfondit mon test :)

      Supprimer
  2. Wouah ! Les teintes sont magnifiques mais alors tes photos ... canons !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alina,
    Tes photos sont splendides.
    J'ai acheté la teinte feu il y a quelques temps déjà et c'est mon rouge mat préféré, et de loin. Je parle de la qualité, de la tenue, du peu de dessèchement des lèvres, pour la teinte de toute manière, je n'ai que des rouges orange, les seuls qui me vont à peu près. Il me semble cela dit que même la teinte est un poil plus subtile, plus foncée aussi que les rouge orange flash si à la mode. (J'ai le restless de Lauder, le sunset chilean de Lauder-Beckham, le rouge square de Nars, bang d'Urban Decay mais le Chanel feu est "mieux").
    Toi, tu as de la chance toutes les teintes te vont ! Profites-en ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isabelle,
      merci beaucoup :) Sinon, tu as tout à fait raison, Chanel sait travailler les teintes rouges (que ça soit des rouges bleutés ou orangés), c'est vraiment leur point fort ! Je suis ravie en tout cas que tu aies pu trouver la tienne :) C'est vrai que j'ai la chance d'avoir une carnation assez versatile, pas mal de couleurs me vont sauf les marrons ... :)

      Supprimer
  4. Ces photos... Sublimes !
    J'ai craqué pour le rouge vie. Comme tu le dis, c'est un très beau rouge, facile à porter au quotidien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toute cette série des teintes en ed limitée est dingue, je les ai a-doré ! J'espère qu'ils vont les intégrer au catalogue !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...