Dans ma Trousse Make Up du Week-End

maquillate teint week end skinceuticals mineral matte UV defense givenchy rouge perfecto

Je ne vous fais pas souvent ce type d'articles, mais peut être que certaines seront curieuses de savoir quel make up j'emmène avec moi quand je pars en week-end sans prétention (plutôt visite des chèvres, pas d'apparitions sur le tapis rouge :). Aujourd'hui, je vous dévoile donc le contenu de ma mini trousse "week-end nature & découverte" !

MON MAQUILLAGE WEEK-END


Pour bien m'unir avec la nature, je n'ai pas l'habitude d'embarquer un rouge mat, ni des faux cils à la Houda Beauty. J'opte pour les choses ultra légères qui protègent / hydratent / embellissent façon "ni vu ni connu". Le but du jeu est simple : avoir l'air non maquillée tout en étant "moi en mieux". 

Pour cela, j'ai fait une trousse avec 5 produits dont 3 que je vous ai déjà présenté :
  • Goof Proof Brow Pencil de Benefit : il est très bien pour un maquillage naturel et léger, puis le fait qu'on a pas besoin de le tailler et qu'il a un goupillon, c'est pratique pour le déplacement
  • Mascara Grandiose Extreme Black de Lancôme : certes, j'aurais pu trouver un mascara à l'effet plus naturel, mais voilà ... j'aime avoir des cils longs et fournis, même en week-en "relaxation" :)
  • Estee Lauder Genuine Glow Blush (teinte Sweet Cheeks) : c'est une merveille cette gamme ! Je l'adore dans son ensemble, et ce blush tout particulièrement. Il donne un effet zéro matière (comparé à la poudre qui se voit sur une peau nue), et il a une luminosité et le glow naturel incomparable 
Puis, il y a 2 nouveautés :)

SKIN CEUTICALS MINERAL MATTE UV DEFENSE SFP 30

Je vous ai déjà parlé de l'Ecran Mineral de Skin Ceuticals : SkinCeuticals Mineral UV Defense SPF 50  (il s'agit de la protection solaire 100% minérale; c'est le rarissime produit sans filtres chimiques qui propose une protection SPF 50). 

Cette nouvelle version est matte, avec un SPF 30 cette fois. C'est pour cela que je ne m'en suis pas servi en été (je cherche plutôt du 50), mais en ce moment elle est très bien. Comme pour la base SPF50, il s'agit de la teinte universelle (pas vraiment de couleur, mais un léger effet unifiant). Sur les peaux qui n'ont pas grand choses à cacher, elle peut tout à fait suffire à elle même (surtout en week-end), en revanche pour celles qui aiment le maquillage du teint assez couvrant, elle peut servir de base. De mon côté, je l'ai utilisé seule.

Pour Qui : peaux mixtes à grasses
Comment l'Utiliser : en base (protection UV) ou à la place de votre produit teint (côté unifiant est bien présent)
Son Plus : des filtres 100% minéraux 
Mon Avis : mention très bien. Cette gamme est une valeur sure 
Son prix / Où Trouver : 43€ le tube de 30 ml disponible ici SkinCeuticals Mineral Matte UV Defense

GIVENCHY LE ROUGE PERFECTO 01 PERFECT PINK

Alors ce rouge là ... une vraie merveille !!! Je l'ai pris au hasard, dans la précipitation totale (je ne l'avais pas bien testé avant, et là il m'a tombé sous la main). Je suis a-mou-reuse de ce produit ! C'est le plus joli baume effet baby lips que j'ai jamais vu : pas trop rose, pas trop glossy, c'est un équilibre parfait pour assurer l'effet "lèvres de bébé" sans virer dans le rose chimique, comme c'est le cas de la plupart de ce type d'embelisseurs à lèvres. 

Pour Qui : toutes celles qui cherchent un rouge à lèvres "je suis née avec des lèvres de bébé" + un effet émollient (je ne parle pas d'un vrai effet hydratant, mais d'un effet assouplissant) 
Comment l'Utiliser : comme un baume à lèvres
Quel Effet : lèvres un poil plus roses que votre couleur naturelle, un chouia plus brillantes, plus pulpeuses. C'est le summum de la naturalité si difficile à atteindre ! Aucun vrai rouge à lèvres ne permet avoir cet effet
Son Plus : il n'existe aucun autre qui lui arrive à la cheville (même pas l'huile à lèvres dans la gamme Geniun Glow d'Estee qui devient trop rose et qui est beaucoup plus "présente" en terme de matière) 
Mon Avis : mention très bien !
Son prix / Où Trouver : 36€ sur les corners de la marque ou en ligne ici Givenchy Le Rouge Perfecto

Voilà donc pour ma trousse make up "week-end à la nature" :)

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. quand je veux des "cils de malade", c'est lui que je prends :) Hélas, le miens de termine bientôt, je vais me retrouver sans mes "faux cils" :)))

      Supprimer
  2. J’emmène toujours une petite trousse makeup pendant mes périples. Mais la plupart du temps, tout cela reste gentiment au fond de ma valise :). Il n’y a qu’en ville ou lorsque je suis en famille que je me maquille en voyage (mais j’aime bien avoir qqch avec moi quand même, au cas où !).
    Dans ces cas là je fais au plus « simple » : un mascara (j’adore cette référence de Lancôme, je l’offre à tout mon entourage), une BB crème, un anticerne, une poudre compacte, un petit blush et une ombre crème (j’adore celles de ByTerry). Pour les lèvres, le Dior Addict Lip Glow fait souvent mon bonheur (il me fait penser à celui que tu présentes ici).
    Si j’ai besoin d’une protection solaire, j’emmène le fluide ultra léger Anthelios LRP, mais à l’occasion il faut que je teste celle de Skinceuticals. Ma peau adore leurs produits.

    Désolée pour le pavé et merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais merci beaucoup pour le pavé !! j'adore lire vos commentaires :))
      La similitude avec Lip Glow est assez évidante en effet, mais ... mais je trouve que l'effet de celui ci est un peu different. Plus "dans la dentelle" côté teinte, on dirait qu'on porte rien sur les lèvres :) j'adore les Lip Glow (j'en ai eu un paquet de toutes les couleurs que j'ai tous terminé d'ailleurs, sauf le petit lilac), celui de Givenchy est moins "coloré"

      Supprimer
    2. Ce sera mon prochain achat lorsque j'aurai terminé mon Lip Glow alors :) !

      Supprimer
    3. j'espère surtout qu'ils vont le continuer car j'ai peur que ça soit une édition limitée ... elle est épuisée un peu partout :(

      Supprimer
    4. Ahh... malheur ! Espérons une prochaine édition limitée ou une entrée dans la collection permanente :) !

      Supprimer
  3. coucou


    ce baume de givenchy me séduit ! est-il similaire à celui de dior? le lip glow?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lise,
      alors sur le principe oui, mais les Lip Glow de Dior donnent plus de "couleur" alors que celui ci reste vraiment "rose bébé crystal", c'est plus naturel, moins "lèvres teintées"

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...