URBAN DECAY ALL NIGHTER : MON TEST

urban decay ud all nighter fond de teint longue tenue avis test swatch

All Nighter ou le petit dernier d'Urban Decay qui s'adresse à celles qui cherchent un fond de teint couvrant, au fini mat et surtout longue tenue. Alors promesse tenue ? 

UD ALL NIGHTER : MON AVIS


Un fini mat et une longue tenue, deux choses que les peaux mixtes à grasses demandent le plus souvent à leur fond de teint de rêve. Pour comparer, les peaux sèches et / ou matures sont d'avantage préoccupées par le rendu naturel / glowy et par le confort. Tout ceci est une affaire du gras qui manque cruellement aux peaux sèches, et qui inonde sans pitié les peaux grasses. Très clairement, All Nighter d'Urban Decay est un fond de teint pour les peaux mixtes à grasses.

DESCRIPTION OFFICIELLE
Une formule waterproof et longue tenue qui absorbe l’excès de sébum pour un fini mat, ultra naturel. Petit plus qui fait toute la différence : une charge pigmentaire détonante, trois fois plus importante que dans le Fond de Teint Fluide Effet Peau Nue Naked Skin et 24 nuances minutieusement élaborées.

L’application est un jeu d’enfants et peut se faire au doigt, à l’éponge ou avec les Pinceaux Pros Urban Decay pour encore plus de précision. 
Notre source d’inspiration pour cette formule longue tenue ? L’emblématique Spray Fixateur de Maquillage Longue Tenue All Nighter qui a déjà convaincu des millions de femmes des bienfaits d’une nuit blanche !
PACKAGING

Joli flacon-pompe airless. Pratique, fun et tout à fait dans le style de la marque. La qualité est là, je n'ai rien à redire !

TEXTURE / ODEUR
Sa texture est assez fine de visu et au toucher, pas vraiment d'odeur particulière

APPLICATION / COUVRANCE
La marque avait annoncé la couleur, c'est un fond de teint ultra couvrant ! Je pense qu'on est pas trop loin de Remarquable de Marc Jacobs. Mais à la différence de ce dernier, je n'ai pas du tout réussi à l'appliquer ni avec mon Face III (pourtant efficace sur tout type de texture), ni avec le beauty blender ... Lors des essais, je me suis rendue compte que la matière a vraiment besoin d'être "chauffée" (comme une cire qui devient malléable quand elle est tiède), donc à mon sens la seule façon de le travailler est aux doigts. Sur ce point de vue, je ne peux valider la mention "s'applique en un jeu d'enfants"

RENDU 
Mat. Peau "zéro défauts" 

CONFORT
N'ayant pas la peau grasse (ni sèche, je me retrouve pile au milieu avec ma peau normale, légère tendance mixte), je n'ai éprouvé aucune sensation d'inconfort, mais une nouvelle fois, ce n'est pas du tout un fond de teint pour les peaux sèches !

TENUE
Je dirais que les 30 premières minutes on a de quoi dire "wow", le rendu (une fois on a approvisionné l'application) est vraiment super joli. Mais c'est justement là où le drame se produit ... Il se comporte très mal au fil de la journée ... J'étais assez étonnée puisque c'était pourtant sa promesse, le côté longue tenue et waterproof ... N'ayant fait rien d'extraordinaire, je me suis retrouvée deux jours de suite avec un visage assez marqué par les amas de fond de teint agglutiné dans les pores et dans mes ridules qu'il souligne sans pitié, et avec une couleur qui s'oxyde et qui me fait une peau pas belle du tout ... Je l'ai porté dans les conditions réelles (sorites, soirées), il y a même des gens qui m'ont demandé qu'est-ce que j'avais avec ma peau ... Et quand je suis rentrée chez moi ... je me suis retrouvée avec une quantité de petites boutons, moi qui me croyais tirée d'affaire suite à mes nombreuses réactions cutanés indéterminées ... je suis donc presque sure que je réagis à l'occlusion de la peau, elle est définitivement pré-acnéique, dès qu'elle s'étouffe ça repart dans un tour inflammatoire. C'est donc un fond de teint à ne surtout pas mettre tous les jours, si vous êtes quand même motivées par l'achat 

TEINTES
Une offre très riche et variée côté couleurs. Je n'ai pas pu toutes les tester, je ne sais donc pas si on a bel et bien des teintes claires rosées, cette 2.0 est assez "jaune" par exemple :


Allez, je vous fais quand même le test en images ! Voici d'abord le "Sans / Avec" (côté gauche avec le fdt, côté droit nu) : 


Puis, le "Avant / Après" :

Peau Nue

Urban Decay All Nighter 2.0

Vous pouvez vous rendre compte à quel point la couvrance est importante, on est donc pas du tout dans le rendu "seconde peau", mais plutôt "photoshop sans photoshop" :) Je vous ai fait une photo avec le make up finalisé, histoire que vous puissiez avoir une idée plus précise :


Autres Produits Utilisés
Mascara : Clinique Chubby Lash teinte Black Honey
Rouge à Lèvres (je suis sure que vous vous demandez qu'est-ce que c'est, pas vrai ? :) : Kate Von D Rouge Liquide teinte Damned (je vous en avais parlé la semaine dernière ici : Sephora Favorites

RÉSUMÉ

Vous avez compris, je ne suis pas du tout convaincue par ce produit. Certes, le rendu juste après l'application (quand on a réussi à l'appliquer) est vraiment très flatteur, on est dans le domaine du "zéro défauts" que je valide à 100%. Mais ... le gros "mais" c'est son comportement dans la durée, avec le bouquet composé d'oxydation / démarcations sur les zones de relief (pores, ridules, zones sèches) et pour couronner le tout, ma peau ne respirait pas du tout (waterproof, je valide pour le coup) au point que j'ai été obligée d'interrompre le test le soir du deuxième jour (ma peau a dit "stop" en s'enflammant). J'aurais aimé l'adorer, malheureusement il faut savoir dire quand c'est pas top, surtout qu'Urban Decay peut mieux faire, il nous l'a déjà prouvé plus d'une fois !

Urban Decay All Nighter Fond de Teint Longue Tenue, 30 ml : 36,95€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Urban Decay All Nigter disponible chez Sephora

26 commentaires:

  1. coucou
    j'attendais ton avis à ce sujet avec impatience et j'ai bien fais. il n'est clairement pas pour moi et ne tient pas ses promesses sur la journée. C'est assez horrible car tu crois en sortant de chez toi que tu es nickel et en fait, au fur et à mesure pas du tout et tout le monde te regarde.
    sinon tu as effectivement lu dans mes pensées, je me suis de suite demandé quel était ce fabuleux rouge à lèvres. Il te va super bien.
    A bientôt.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss :)
      c'est tout à fait ça ! quand j'ai découvert mon teint le soir (avec plein de petits boutons en prime), j'avais limite honte de moi ! surtout quand tu as une soirée, ta crédibilité de blogueuse beauté prend un coup lol mais bon, ça prouve bien que je teste tout sur moi pour de vrai hein ! :)) un vrai petit lapin des labos lol

      Supprimer
  2. Alors moi, je suis restée littéralement scotchée par ton mascara ! La couleur est juste... waouh !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est tout à fait d'accord, c'est une très grosse réussite de Clinique ce mascara ! Mais je crains que c'était une ed limitée car je viens de voir qu'il y a plus d'autres teintes ... la mienne est encore dispo, faut peut être que je fasse une petite provision :)

      Supprimer
  3. Bonjour Alina,

    Tout d'abord, je flashe sur ton maquillage, le combo ràl/mascara est vraiment très très beau !!
    Sinon, je retiens que ce fdt n'a vraiment pas l'air terrible, et merci pour l'estime de soi, on croit être toute belle et pimpante en sortant de chez soi, et on se retrouve avec une belle tronche de cake quelques heures plus tard, c'est pas cool ...
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Justine,
      je suis totalement d'accord, la couleur du mascara et du rouge ... ils ont été fait l'un pour l'autre ! :)
      P.S.: un fond de teint qui vieillit mal c'est en effet une horreur, ça ne donne qu'une seule envie, se démaquiller au plus vite

      Supprimer
  4. Whaou, effectivement je me demandais quel était ce rouge à lèvres. Il te va super bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) la belle découverte grâce au mini coffret sephora us :)

      Supprimer
  5. Coucou,
    j’utilise ce fond de teint depuis un moment maintenant ( teinte 3.5 sous ton rose, j’ai testé la teinte 3.0 et la différence des sous-tons est nette ) j’ai une peau mixte et clairement sur moi il tient parfaitement toute la journée sans bouger. Je l’applique avec le beauty blender le pinceau Face III de Marc Jacobs etc aucun problème. J’ai du tester une bonne trentaine de fonds de teint ( sûrement plus ) et c’est le seul qui a se rendu sur ma peau, mais surtout qui tient aussi bien. Je pense qu’effectivement, il ne convient pas à tous les types de peau. En revanche, le 3.5 s’oxyde alors que le 3.0 non.
    A côté de ça, la couleur de ton pull avec le rouge à lèvres, sur toi, une pure merveille !!!
    Bonne journée !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      merci beaucoup pour ton avis, ça rassure de savoir qu'il y a des gens à qui ce fdt convient bien ! C'est peut être une questions des teintes ... si tu dis que le 3.5 s'oxyde mais pas le 3.0, étonnant ! J'ai le 2.0 est c'est vraiment une petite cata en fin de journée :(
      Je suis allée chercher un peu d'autres avis après ton commentaire, et sur le site de Sepho, par exemple, il y a plein d'avis assez négatifs quand même ... idem sur le site de la marque ... perso, par mesure de précaution, je ne le conseillerai pas car le ratio est plutôt 1 personne contente pour 5 mécontentes ...

      Supprimer
  6. Bonjour, je passe mon tour alors ! Ayant déjà une tendance aux points noirs, boutons ...Par contre c'est pas le sujet de l'article mais waouh le mascara (qui n'est pas noir, j'ai l'impression). Et sublime rouge, j'avoue que tu m'as devancé en sachant que certaines aller bloquer devant ^^ Par contre, j'ai l'impression qu'il est plus foncé (ou clair) sur certains de la bouche, non ?

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      le mascara est prune et c'est une merveille ! en revanche, je me suis rendue compte que c'était probablement une édition limitée ... quel dommage, ma couleur est encore dispo, faut que je rachète vite, vite !
      Pour le rouge tu as très bien vu, il n'est pas 100 homogène. J'ai un peu galerè à l'application (ce qui est normal vu que je pose sans crayon une couleur aussi foncée). Comme il sèche très vite, dès que tu repasses une couche, ça déplace la matière par endroit. Mais bon ... j'attends que la marque se lance en France pour acheter d'autres teintes en full size, je vous ferai une revue !

      Supprimer
    2. Perso, j'ai craqué pour un ral à très petit prix que j'avais vu sur une jeunette et j'adore ! c'est un mat (enfin pour moi je suis pas un pro) et pas désagréable, à ce prix je pense me faire une collection (- de 5 €).

      Supprimer
    3. et la compo est OK ? parce que quand c'est si peu cher j'ai toujours peur de la compo ... cela dit tu as des Kiko à ce prix là qui sont tout à fait corrects (j'aime pas trop le rendu, mais ils ont l'air assez clean)

      Supprimer
    4. J'avoue j'ai pas regardé la compo ^^'. Donc je peux pas te dire sur ce point là.

      Supprimer
  7. Dommage pour ce fond de teint :( en revanche, ton rouge à lèvres est une merveille ! waouhhh, sublime, il te va à merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :)) ça claque hein :)))

      Supprimer
  8. Eh bien je l'ai essayé en échantillon, et je ne suis pas arrivée à un bon rendu ! J'ai la peau mixte avec quelques zones sèches et il marque tout tout tout. Pores, zones sèches, etc. Du coup je n'ai même pas testé sur la durée. Peut-être qu'il faut vraiment trouver le coup de main.

    Et ton makeup (mascara et ràl) est ma-gni-fique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends tout à fait, j'avais du mal à l'appliquer au début, j'ai tout essayé (beauty blender, pinceau), impossible ! puis, vu la texture, j'ai compris qu'il fallait "chauffer" un peu entre les mains. Je suis arrivée au bon rendu, mais pas pour longtemps :)) il s'est complètement oxydé et parti au bout de quelques heures. J'ai testé sur deux jours pour en être sure et certaine

      Supprimer
  9. Bonjour !

    Merci j'ai hésité longuement entre lui et le double wear (que j'ai fini par choisir car tu n'avais pas encore fait de revu sur celui-ci) et ouf, j'ai bien fait ;)

    Et ce ral,.. Je suis en amour pour ses rals, même les plus foncés sont dingue (en tube, le Poe <3 )
    J'attends de pied ferme que ça arrive en france (bientôt normalement ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tu as très bien fait de prendre le double wear, je pense qu'il y a un souci avec la formule de celui ci, je ne suis quand même pas la seule à avoir ce genre de problème avec lui ...
      Kate arrive très bientôt oui ! :)

      Supprimer
  10. Bonsoir,
    Merci beaucoup pour cet article et ton test !!!!!! Et bien je suis déçue de ce fond de teint car je pensais qu'il serait top.....
    Je ne sais pas quelle RAL rose pâle tu portes (à moins que cela ne soit ta vraie teinte de lèvres) sur les 1ères photos mais je le trouve vraiment trèèèès joli !!!!
    Bonne soirée,
    Oriane

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!
    Bon et bien c'est certain que ça ne sera pas mon prochain fond de teint, je pense être décidée, je vais me prendre le lingerie de peau, je l'ai testé en échantillon et il matifie bien moi c'est mon principal soucis!
    Le rouge est magnifique, vivement qu'il soit dispo chez Sepho France!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou merci pour ton article ! Ce n'est clairement pas le fond de teint qu'il me faut. Par contre ton rouge à lèvres est canon, quand auront nous kat von d chez sephora ?! J'espère bientot. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      normalement l'arrivée de Kat Von D est imminente :) Je vous dirai plus très vite (j'aurais plus d'info jeudi prochain :)

      Supprimer
  13. Merci pour ton avis!
    J'ai remarqué que les fonds de teint aussi couvrant et zéro défaut après application ont souvent tendance à mal se comporter au fil de la journée!
    Je passerai mon chemin, merci!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...