Bobbi Brown Noël 2016 : J'ADORE !

bobbi brown maqillage make up noel chocolate wine palette avis test swatches

Je ne sais pas si parmi vous il y a encore des lectrices de mes premières blogging-heures (ouf, cela remonte) ? Si c'est le cas, elles doivent bien se souvenir qu'à mes débuts je ne parlais pratiquement que de Laura et de Bobbi ! Copines dans la vie, ces deux make up artistes de renom ont lancé avec succès leurs propres marques, et ont trouvé le chemin le plus court vers mon coeur : textures d'exception, couleurs portables, et la make up devise que je partage parfaitement, le fameux less is more

BOBBI BROWN NOËL 2016


J'ai toujours été étonnée par certaines remarques concernant les collections limitées de Laura et Bobbi, le soi-disant "manque de prise de risque" au niveau des teintes proposées .. Je trouve cela assez absurde (et parfaitement injuste) puisque aussi bien Laura que Bobbi proposent le maquillage naturel, portable au quotidien par n'importe quelle femme. C'est leur univers, pourquoi demander des choses qui ne s'y collent pas ? 

Et c'est précisément pour ses magnifiques neutres que j'aime tant Bobbi Brown ! C'est une magicienne du look naturel. Je ne saurai vous trouver l'explication scientifique, mais les fards Bobbi - bien que pas forcement "vendeurs" au swatches - donnent un résultat inégalé une fois sur les paupières. Bref, si vous voulez le plus beau nude du marché, allez dans une boutique Bobbi Brown !

Ainsi, je trouve que la collection de ce Noël est splendide ! Les palettes en édition éphémère sont particulièrement bien réussies :


Cette Wine & Chocolate ... it's all about Bobbi's nude ! 


Sinon, le packaging des palettes monte carrément en gamme, elles sont habillées en simili-cuir aux lettres dorées :


L'objet est ultra chic ! Puis sa fermeture devient aimantée, elle produit ce fameux "clac" si appréciable par nos oreilles. 

Il y a plusieurs palettes en différents formats et harmonies, et une nouvelle teinte du rouge Luxe Lip Color (que j'aime tant), Uber Nude


il s'agit d'un beige neutre au premier regard :


mais en réalité c'est un beige rosé (voir avec une petite once de pêche), ce qui fait que je peux (et veux) le porter : 


Voici le rendu sur les lèvres : 


Mon autre grand coup de coeur, c'est ce blush illuminateur Warm Cocoa proposé dans un petit boîtier doré (fermeture aimantée également) : 


c'est une sorte de Shimmering Brick (le produit-star de la marque) version 2016 :


jamais j'aurais cru qu'une telle teinte pourrait aller à ma carnation claire :


Mais n'est pas Bobbi qui veut, elle sait faire des vrais miracles ! Je peux vous le dire maintenant, c'est mon grand, grand, GRAND coup de coeur blushesque, je ne porte que lui en ce moment. Ma technique d'application : je mélange bêtement les trois couleurs, j'applique avec mon pinceau blush, puis j'estompe avec un pinceau propre, le résultat est divin ! 

Et voici le clou du spectacle, la Chocolate Eye Palette


composée de 4 fards à paupières et 3 eyeliners secs (je vous ai parlé de ces eyeliners ici : Bobbi Brown Pigment Liner Mon Test & Avis). 


Les 3 couleurs du pigment liner qui font partie de cette palette sont Cocoa, Navy et Black Chocolate. C'est tellement plus simple à appliquer par rapport à un eye-liner liquide, un pur bonheur pour les débutantes (et pas que) ! 

Comme je vous ai déjà dit plus haut, la principale différence des produits Bobbi par rapport aux autres marques ce ne sont pas les couleurs, mais le RENDU de ces couleurs ! L'intensité, la sobriété, la luminosité : c'est une équation que peu savent résoudre ! Je ne pourrais vous dire ni pourquoi, ni comment ... mais quand je me maquille avec cette collection, il y a vraiment un truc qui se passe 


alors que vous savez bien que moi et le nude ...


Mais la beauté de ce blush ! Jamais j'aurais cru qu'il puisse donner cet effet sur ma peau ! Pour le maquillage des yeux, j'ai pris le Velvet Bronze et pour l'eye-liner c'est un mélange du black chocolate avec le navy. 

Bref, Bobbi je t'aime !
Collection Wine & Chocolate de Bobbi Brown est disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Maquillage Bobbi Brown chez Sephora

11 commentaires:

  1. Hellow ~
    WOW ! J'adore ! Tant les couleurs, que le design, que le rendu que ça donne sur tes yeux !
    Merci beaucoup pour cette belle découverte !
    A très vite, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement il se passe un truc... Tu es CA-NON!!!
    Dommage que les fards dans les tons marrons me donnent souvent l'air malade car je trouve la palette superbe!
    Le blush pourrait il servir de poudre de soleil l'été?!

    RépondreSupprimer
  3. trop beau

    merci Alina

    RépondreSupprimer
  4. Toujours ici pour te lire, oui, même si je commente très peu :)

    Des bisous - je me permets - de mon banquier et moi.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
    J'ai un gros faible pour la palette yeux.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina, oh que oui elle est magnifique cette collection et j'ai craqué sur la palette wine&chocolate et je l'adore. Ce blush m'a fait peur quand je l'ai vu donc je ne m'étais pas arrêtée dessus (vu ma peau claire également) mais là je vais vite aller craquer.

    RépondreSupprimer
  7. Toujours aussi classe Bobbi. Sobre et chic.

    RépondreSupprimer
  8. Alors peut être pas une lectrice du tout tout début mais depuis 2012 fidèle au poste Haha ;)
    Bobbi est vraiment une déesse dans l'art de "sublimer" les femmes, et ce blush est vraiment très beau effectivement !
    Toute belle au "naturel" Alina ;)
    Anastasia

    RépondreSupprimer
  9. Juste canon cette collection 😻

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique ! mais quel teint aussi !! Avec quel fond de teint ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, toujours le smootj finish de Laura Mercier (teinte crème). Comme je soupçonne que mon allergie vient des fonds de teint (puisque j'ai éliminé les solaires et les soins), j'essaie de garder au maximum le même fond de teint, hors les jours de tests des nouveautés bien sur

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...