REN Flash Hydro Boost !

ren flash hydro boost avis test

Je ne vous apprendrais rien si je vous disais que REN et moi ... c'est le BIG LOVE ! J'aime beaucoup la philosophie de cette marque, leur manière de concevoir les formules, et leur infatigable envie d'innover. Et c'est justement d'une innovation que je vous propose de parler aujourd'hui. 

REN HYDRO-BOOST : MON AVIS


Les soins Flash font désormais partie intégrante de la gamme REN. Ainsi, je vous ai déjà parlé de :

Cet hiver, la marque british revient avec un nouveau FLASH, cette fois il s'agit de l'hydratation pure :
Boosteur d'hydratation généreux, Flash Hydra Boost donne à la peau un effet repulpant instantané. Formulé à base d'actifs puissants et grâce à une nouvelle technologie, il permet de capturer l'eau dans nos cellules, d'en assurer la diffusion et, enfin, de la retenir pour prévenir la déshydratation et les effets du vieillissement cutané.
Comme promesses, REN nous parle de :

  • peau hydratée, instantanément repulpée
  • peau à l'aspect plus dense, plus lisse
  • action long terme : ridules de déshydratation atténuées
Très clairement, il s'agit d'un sérum (de part sa texture et place dans notre routine) accélérateur d'hydratation qui a été conçu pour prévenir le vieillissement lié à la déshydratation de la peau (fameuses ridules de déshydratation). 

Au coeur de la formule, l'Hydra Technology mise au point par la recherche très pointue de REN :

  • Acide Hyaluronique (issu de la Levure) qui s'active dans l'eau : pas besoin de vous parler de cette molécule tellement utilisée dans les soins (elle assure l'effet repulpant immédiat à la surface de la peau)
  • Extrait de Graine de Caroube : stimule le transport et la circulation d'eau dans la peau
  • Xylitol (sucre) : aide à capturer l'eau présente dans l'environnement 
  • Céramides (issus de l'huile de carthame), Acides Gras et Phospholipides (issus de soja) : créent une barrière de protection contre la déshydratation (appréciez la volonté de la marque de mettre les extraits naturels, plutôt que la solution de facilité, l'huile minérale ou les silicones)  
Comment l'Appliquer ? Sur une peau propre et sèche. Puis - attention, c'est là qu'il y a toute la différence - vous humidifiez vos mains, et vous massez votre visage avec (pas la peine que l'eau dégouline, il faut juste avoir les mains humides). Donc au lieu de l'appliquer comme un sérum classique, on ajoute une étape : le massage-activateur avec les mains humides !

MON AVIS : c'est vraiment un sérum hydratant, mais qui - grâce à cette nouvelle technologie qui s'active à l'eau - permet d'apporter d'avantage d'hydratation par rapport aux formules "sèches" (l'eau des mains humides est "captée" par la formule, ce qui permet un apport en eau supérieur à la formule brute). Et comme d'habitude, cette dernière est divine : pas de silicones / huiles minérales, et en plus des extraits cités, il y a également le beurre de karité haut placé dans la liste INCI (pratiquement entièrement rempli des extraits végétaux). Attention toutefois ne pas en mettre trop, sous peine de voir des petites traces "blanches" sur le visage (aucun drame, elles s'estompent au passage des doigts, mais c'est juste un signe que vous avez surdosé). 
REN Flash Hydro-Boost, 40 ml : 45€ disponible en ligne ici REN Flash Hydro-Boost chez Nocibé

15 commentaires:

  1. Bonsoir Alina
    merci pour cette découverte. J'adore la marque REN et ma peau manque en permanence d'hydratation, donc je suis toujours à la recherche de soins hydratants.
    A bientôt et bon week-end (le dernier avant Noël)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui ci est vraiment fait pour venir à bout de ce genre de soucis justement :)

      Supprimer
  2. Bonsoir Alina,

    la méthode d'application est originale je trouve ! mais du coup, ça veut dire que le produit ne se rince pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, c'est un vrai soin, pas besoin de le rincer !

      Supprimer
  3. La marque Ren me tente beaucoup, la prochaine fois que je vais en France je regarderai ça de plus près. Ce sérum m'intrigue beaucoup, j'ai besoin d'hydratation (surtout en cette période), j'utilise celui de Kiehl's mais j'avais vu que vous disiez qu'il y a des silicones dedans donc j'aimerais trouvé un autre sérum sans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jess,
      oui, il y a des silicones dans le sérum hydratant de Kiehl's (c'est l'un des rares produits de cette marque qui en contient). Sinon, tu peux trouver REN un peu partout (je ne sais pas dans quel pays vous êtes), surtout dans les pays anglosaxons

      Supprimer
  4. Tu me donne envie de l'essayer. Ma peau avait bien aimé un masque de cette marque du coup, je vais regarder car j'ai la peau déshydraté mais qui n'a pas besoin d'autres choses.
    Je te le dit ici, j'adore suivre ton instastory avec "ta maltraitance des méchants calendrier de l'avent".
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je suis ravie alors :) ça fait du "boulot" cette ouverture quotidienne :)

      Supprimer
  5. Merci Alina pour cette découverte. Ce sérum peut-il s'appliquer aussi sur le contour de l'oeil ? Ou y a-t-il chez REN un produit spécifique d'efficacité équivalente ? J'ai essayé la crème à l'avocat de Kiehl's, et elle ne me convient pas. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors à priori on peut l'appliquer sur le contour de l'oeil, mais ce n'est pas l'usage officiellement recommandé par la marque, il ne se substitut pas un cdy classique c'est très dur de trouver une bonne crème pour le contour de l'oeil ... celui de caudalie que j'ai testé récemment (gamme resveratrol lift) est pas mal !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de ta réponse !

      Supprimer
  6. Merci beaucoup kleo je veux un contour des yeux pour les rides d expressions patte d oie j ai 26 ans aide moi stp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      À 26 ans est-ce que tu as vraiment des rides (ca arrive parfois), ou c'est plutôt des ridules de déshydratation ? C'est très diffferant et ne se traite pas de la même manière ... Si le contour de l'œil commence tout juste à se marquer, une très bonne hydratation va réparer tout ca :) Tu utilisais quoi comme crème ?

      Supprimer
  7. Coucou Alina,
    Ça devient une habitude, car voici encore un produit acheté suite à ton article 😊.
    Décidément REN est vraiment devenue une marque que j'affectionne beaucoup, ce sérum est vraiment très bien. Je le mets avant leur crème Bio Retinoid, combo parfaite pour la journée. Mon visage est bien hydraté avec l'anti-âge en plus. Juste un chouïa difficile le dosage de l'humidité sur ses mains : un jour un peu trop, un autre jour mains trop secouées et donc plus assez humides...
    Maintenant je crois qu'avec le retour des grandes chaleurs dans le sud, je vais passer très vite à la crème Evercalm. J'aurai un commentaire à écrire sous cet article précisément.
    À bientôt jolie Alina, bises.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène,
      C'est drôle, je l'ai en ce moment dans la routine 😄Je partage totalement ton avis sur le dosage de l'humidité sur les mains, parfois je ne le fais pas (Ca marche sans aussi :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...