Clinique Happy Gelato : Mention Très Bien !


Dans la tête de beaucoup d'entre nous "Clinique = sans parfum". La marque se revendique hypoallergenique, et évite de surcroît toute utilisation des molécules odorantes qui, on le sait très bien, sont la source des réactions pour des personnes allergiques. Hélas, ce qui fait le bonheur des peaux réactives fait le malheur de celles qui aiment des produits "plaisir" ... surtout quand il s'agit, par exemple, des crèmes pour le corps. Et c'est là que Clinique arrive avec une nouvelle gamme pour le moins inattendue, les Happy Gelato Body Creams

CLINIQUE HAPPY GELATO


Bien sur, on ne peut réduire l'expertise de la marque à un "100% sans parfum", on connaît bien des grands succès olfactifs de la maison, par exemple, mon grand coup de coeur Aromatics in Black (j'adore !), mais aussi le fameux Happy qui a fait son renommé parfumé. Donc oui, Clinique sait faire des choses qui sentent bon, et ô que ces trois nouveaux "desserts pour le corps" sont délicieux de ce point de vu : 


L'idée ? Proposer une formule-soin comme la marque sait si bien le faire (les textures sont sublimes, vous pouvez le voir sur les photos, des vrais "beurres" corporels qui pénètrent vite sans laisser de film gras sur la peau), tout en ajoutant un vrai plus parfumé pour une utilisation 100% plaisir : 


Et quand je vous dis que se sont des soins parfumés, sachez que ce n'est pas juste une "crème corps qui sent bon", la dimension parfum a été réellement travaillée, au point que la peau garde l'odeur pendant des heures, et les vêtements pendant des jours (mon pyjama sent maintenant si bon ! :). 

Pour le moment, il y a 3 parfums : 


Happy (pot orange), Sugared Petals (pot violet), Berry Blush (pot rose). 

CLINIQUE HAPPY GELATO SUGARED PETALS

Sugared Petals est un parfum floral très délicat et frais, basé sur l'essence de Néroli, de la Bergamote et de l'Orange. Pour moi, c'est un "floral blanc" cristallin, une odeur de printemps par excellence. 

CLINIQUE HAPPY GELATO HAPPY

Happy c'est ... happy ! Une odeur unique en son genre, une sentence florale fraîche composée des notes d'Agrumes, d'Orchidée, de Fleurs Blanches, de la Mandarine et de Mimosa. Je ne sais pourquoi, mais cette odeur me fait penser au muguet ... A consommer sans modération ! 

CLINIQUE HAPPY GELATO BERRY BLUSH

Le plus gourmand des trois ! Pas sucré, mais presque :) De la mangue, de la freesia et de la violette, la pivoine, la mandarine, et la framboise, tel un verre de jus multifruits sans sucre ajouté ! 


RÉSUMÉ

Belle réussite ces jolis pots façon "crème glacée" ! C'est délicieux de tous les points de vue : texture, odeur et efficacité ! Bravo Clinique puisque faire quelque chose d'aussi beau pour une marque qui se spécialise dans le "sans parfum", c'est quand même pas rien !
Clinique Happy Gelato, 200 ml : 38€ disponible sur les corners de la marque dans les grands magasins, au Sephora des Champs ou en ligne ici Clinique Happy Gelato

17 commentaires:

  1. Complètement innatendu en effet mais ils ont l'air bien tentants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais moi aussi très surprise ! mais les surprises comme ça, j'adore ! :)

      Supprimer
  2. Merci pour ton article , elles me font très envie depuis un moment déjà. Et si jamais elles vont sortir en version pour les mains tout prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. apparement, c'est imminent pour les crèmes mains (elles sortent dans les mêmes fragrances :)

      Supprimer
  3. La texture est "appétissante" !! Bon, avec cette nouveauté, il faut que j'attaque rapidement mes pots de beurres corporels !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as l'intérêt, oui ! :) surtout en hiver, la peau a besoin d'un coup de pousse lipidique :)

      Supprimer
    2. Surtout ici dans les Alpes, la peau a besoin, elle est sèche sèche sèche !

      Supprimer
  4. Ah oui, étonnant! Ca donne envie, tout ça! Merci pour la découverte. 💋😻

    RépondreSupprimer
  5. Happy cela a été mon parfum pendant des années, d'ailleurs cet article me tente d'aller en racheter :) J'avais aussi tenté le lait pour le corps Happy, mais j'avais été déçue par l'odeur trop entêtante. Je suis curieuse d'essayer cette version plus crémeuse du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu verras, cette odeur est tout sauf entêtante, elle est très délicate et raffinée, j'ai adoré cette gamme :)

      Supprimer
  6. On a complétement envie de plonger une petite cuillère dedans ... :p

    RépondreSupprimer
  7. Hello Kleo, merci pour cet article c'est top! Est-ce aue tu pourrais en revanche nous donner les ingredients de la composition de ces cremes?

    Merci d'avance, des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Julie,
      il s'agit d'une crème parfumée pour le corps dont l'utilisation est avant tout ludique :) Je ne compte pas aborder les listes d'ingrédients pour ce genre de produit, ni pour les parfums d'ailleurs :) Si toutefois tu es allergique à un ingrédient bien précis, tu peux me le dire, je vais essayer de t'aider tant que je peux (si tu as le nom de la molécule)! Mais ne me dis pas "merci d'avance de nous donner des ingrédients", euh je fais comment ? Au lieu de déjeuner je m'installe devant mon ordi pour te retaper à la main la liste INCI, tu vois un peu la galère ? :) J'ai du boulot moi aussi, tu sais :)

      Supprimer
    2. Hello Kléo, mon commentaire ne se voulait pas agressif ni autoritaire. J'ai juste une peau très sensible et j'apprécie beaucoup quand tu inclus la composition des produits dont tu fais la review.

      Je te lis depuis tes débuts et je poste très peu de commentaires pour être honnête.

      C'est dommage que tu l'ais pris de cette façon parce que je n'ai jamais induis que tu devais prendre du temps sur ton boulot. Ca ne m'est meme pas passé par la tete...

      Je respecte énormément ton travail et le fait que tu te sentes agressée et que tu fonces tête baissée en l'étant un peu en retour me fait mal au coeur...

      J'ai sans doute mal formulé ma phrase et m'en excuse.

      Bref, très bonne journée


      Supprimer
    3. coucou Julie,
      je vais être honnête avec toi. Je ne me suis pas sentie agressée, mais j'ai été un peu agacée par ton commentaire, c'est vrai (c'est different être agacée et être agressée). Tu sais, comme toi moi aussi je suis un être humain, et moi aussi - tout comme vous les lectrices - j'ai le droit de mal prendre un tel ou un tel commentaire. Je ne suis pas une machine, et j'ai mes convictions qui font que parfois je sors de moi même pour des raisons qui peuvent te sembler injustifiées, mais qui ne le sont pas pour moi ;) Je voudrais simplement qu'on m'accorde le droit de manifester un désaccord voir un agacement - ce que je fais poliment - 2 ou 3 fois par un, sans être traitée comme une sorcière (est-ce que tu t'es déjà énervée contre un membre de ta famille ? moi oui, et ce n'est pas pour autant que je ne les aime pas ou que je suis un monstre "qui fonce tête baissée", c'est quoi cette expression ? :)
      Donc oui, j'ai mal pris ton commentaire et je te le dis sans le cacher. En même temps, je suis sure que tu n'as pas fait exprès, et je ne t'en veux pas du tout ! Ce que j'ai mal pris, c'est le fait que tu me demandes "merci d'avance pour la liste INCI", je sais bien que tu n'as pas trop réfléchi, mais juste essaie de recopier la liste INCI de n'importe quel produit de ta salle de bain ! Tu verras, c'est juste pas possible ! Du coup, j'ai trouvé que c'est un peu abusé de demander cela pour une crème corps quoi ! Pour la crème visage je le fais systématiquement (tu le sais bien), mais là ... on parle d'une crème corps parfumé, pas de quoi se poser trop de questions. Si tu as une intolérance particulière, je t'avais bien dit que je serai ravie de t'aider, mais il me faut un ingrédient concret ! Si tu me dis, par exemple, "est-ce qu'il y a le phenoxyethanol", je peux t'aider sans problème, mais quand tu me dis " coucou, j'ai une peau sensible, tu peux mettre la liste INCI" ... c'est super, mais je fais comment concrètement ? :)
      Bref, tout ça pour te dire que laissons tomber, je n'ai pas voulu être désagréable avec toi, mais j'ai été assez agacée, ça arrive de temps en temps à tout le monde, et je suis désolée de ne pas su me taire :) Voilà !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...