Clinique Superbalanced Silk : Mon Avis



Les fonds de teint Clinique ne m'ont (pratiquement) jamais déçue. Étant plus jeune, je me tournais souvent vers eux, essentiellement pour le bon rapport qualité / prix pour une marque de parfumerie. Et même maintenant, après avoir testé des différentes marques, je trouve que l'offre Clinique dans ce domaine reste souvent intéressante. Ainsi, j'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de tester le tout nouveau Superbalanced Silk Foundation, lancé il y a à peine quelques mois. 

CLINIQUE SUPERBALANCED SILK


Tout d'abord, je vous propose d'écouter la parole officielle :
Nouveau Clinique Superbalanced Silk Make Up - Teint de Soie Effet Peau Nue - est un fond de teint intelligent qui équilibre tout ! Il contrôle le sébum tout en hydratant la peau, il offre également une texture soie fluide doté d'un SPF 15. Reflet de la tendance "no make up makeup", Superbalanced Silk offre un fini mat naturel tout en s'adaptant aux besoins changeants de la peau dans la journée. Véritable allié des peaux mixtes, ce nouveau fond de teint, contrôle le sébum en excès et hydrate là  où la peau en a besoin. Sans corps gras, il offre une transparence idéale pour la couvrance de votre choix
Vous avez compris, il s'agit d'un fond de teint pour les peaux mixtes, à double action soin ("contrôle le sébum, hydrate") et à la couvrance modulable, tout en offrant l'effet "peau nue". Je vous propose d'aller voir tout cela de plus près !

PACKAGING

Jolie petite bouteille en verre poli, mais ... c'est pas forcement ultra pratique sans la pompe ! Il faut bien secouer pour faire sortir le produit, voir taper un peu sur le fond du flacon en le mettant la tête à l'envers : 


Donc je suis un peu mitigée sur le point, sans être dérangée à proprement parler, il faut quand même avouer l'évidant, c'est moins pratique par rapport au flacon - pompe.

GAMME DE TEINTES

Elle est assez riche et variée, j'ai opté pour le n°5 Silk Ivory, et ... j'aurais dû prendre Silk Porcelain !! Mais bon, le n°5 passe bien quand même (attention, cet ivory peut "griser" un peu, c'est pourquoi je dis que j'aurais dû plutôt prendre Porcelain). 

APPLICATION / ODEUR
Personnellement, je le préfère appliqué au pinceau. Avec les doigts, je n'arrive pas très bien à l'étaler. Pas d'odeur particulière. 

COUVRANCE
Assez importante, je dirais moyenne à forte 

RENDU
Satiné / mat, sophistiqué. Ce n'est à mon sens très certainement pas l'effet "peau nue", là dessus je ne partage pas l'allégation de la marque. Je trouve que - surtout tout de suite après l'application - il se voit quand même sur la peau ...

TENUE
Plutôt très bonne. Je ne saurai vous évaluer la ré-brillance (ce n'est pas trop mon souci, surtout en hiver), mais le fond de teint reste du matin au soir, ne migre pas, ne s'oxyde pas, bref il se comporte honorablement sur la peau ! 

MON TEST
Alors il faut que je vous dise, j'ai passé 3 semaines assez horribles, puis je sors à peine de la grippe (je ne suis pas encore remise), donc même si je fais ce que je peux côté soins, ma peau en a quand même pris un peu cher ... Donc bon, ne faites pas trop attention à ma sale mine. Voici d'abord le "sans / avec" : 


Gauche (avec), droite (sans). Même si le produit reste assez discret et couvre bien, j'attire votre attention sur le fait que mes pores sont plus visibles avec le fond de teint que sans ... C'est pourquoi, plus haut je vous ai dit que ce fond de teint se voit un peu sur la peau.

Puis, le "Avant / Après" :

Peau Nue

Clinique Superbalanced Silk 05 Silk Ivory

Je ne sais pas ... j'ai encore une fois l'impression d'avoir une peau sur laquelle on voit le fond de teint .... le côté un peu "cireux", vous voyez de quoi je parle ? Et si je mettais le reste du make up ? 



C'est mieux, mais une nouvelle fois, je maintiens que ce n'est pas un fond de teint "effet peau nue", je suis désolée. 

RÉSUMÉ

La tenue et la couvrance sont ses points forts. Puis, le prix reste assez abordable. En revanche, si vous cherchez un fond de teint "effet peau nue", ce n'est pas la bonne adresse. Certes, on ne parle pas du tout d'un "flop" (il se voit un peu sur la peau, mais ce n'est pas non plus trop flag), mais il y a de la matière visible sur le visage. Personnellement, je peux tout à fait supporter cela, si jamais pour vous ceci est un point non négociable, dan ce cas vous êtes prévenues. 
Clinique Superbalanced Fond de Teint Effet Peau Nue, 30 ml : 33,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Clinique Superbalanced chez Sephora 

12 commentaires:

  1. Hello Alina ;)
    Article très intéressant. Pour tout dire c'est vrai que venant de clinique ce côté ''peau nue'' m'avait interpellée. Je trouve qu'effectivement ce n'est pas vraiment l'Adn de la marque d'être dans l'invisible etc j'ai souvent trouvé leur texture très couvrante et un poil épaisse ( tu me diras ton avis ).
    En tout cas je fais partie de la catégorie où c'est non négociable !

    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Alina ;)
    Article très intéressant. Pour tout dire c'est vrai que venant de clinique ce côté ''peau nue'' m'avait interpellée. Je trouve qu'effectivement ce n'est pas vraiment l'Adn de la marque d'être dans l'invisible etc j'ai souvent trouvé leur texture très couvrante et un poil épaisse ( tu me diras ton avis ).
    En tout cas je fais partie de la catégorie où c'est non négociable !

    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Désolée d'apprendre que tu étais malade :( j'espère que tu vas mieux!
    Ce fond de teint me tentait bien sur le papier mais je ne le trouve pas extraordinaire en action! Il a l'air de trop marquer les pores, meme si le maquillage final sur toi est très joli! J'ai bien envie de tester le kat von d!
    Je te souhaite un bon rétablissement plein de bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Dommage qu'il soit aussi couvrant je cherche un nouveau fond de teint mais celui ira pas ...
    Si tu en as à me conseiller je suis preneuse :)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina
    Comme côté FDT j'ai déjà ce qu'il faut, je suis plutôt intéressée par le reste : que portes tu comme mascara? Il est vraiment très joli! Et sur les lèvres ça ne serait pas une teinte de Lip Glow de Dior?
    Merci! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Celine,
      C'est toujours le même Mascara que je vous ai présenté il y a peu (revoluption de black up), et sur les lèvres, oui c'est le lip Glow :) en teinte lilac ;)

      Supprimer
    2. Ahhh je m'en doutais pour le mascara, mais je voulais en être sûre!! Donc c'est certain maintenant : il me le faut!!! Mais il tarde à apparaitre sur le site de Sephora : (
      Et sur les lèvres, très joli rendu également! ; ))

      Supprimer
  6. Il a l'air très bien! Mais vu que j'ai fait une erreur en remplaçant mon tenue de perfection par le nouveau Lancôme, je n'ose plus acheter autre chose que le Guerlain ;o)
    Pour la grippe, je compatis, je me remets à peine d'une bonne grosse grippe intestinale :o(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je confonds, c'est pas le tenue de perfection mais le dernier lingerie de peau ;o)

      Supprimer
  7. Elle est toute jolie ta petite mine !
    Super article bien sûr, le fond de teint étant l'achat le plus difficile. Merci pour l'info car je pense que les adeptes de l'effet peau nue et les adeptes de l'effet couvrance n'ont pas envie de se louper et lorsqu'il y a décalage avec l'annonce de la marque on s'y perd.
    J'ai envie de couvrance en ce moment, mais je ne regrette pas d'avoir commandé le Power fabric, le rendu me semble mieux. Le prix n'est pas le même mais ça va, ça passe.
    Encore merci ! Je te souhaite un bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien dommage :x
    Moi qui suis entrain de me demander quel sera mon prochain fond de teint et bien ça ne sera déjà pas celui-ci (merci pour l'article)

    RépondreSupprimer
  9. Coucouc Alina :)
    J'espère que tu vas mieux, en tout cas si je pouvais avoir ta "petite mine" quand je suis malade je serais bien contente Haha
    Je viens de finir mon fond de teint (Fresh glow de Burberry - que j'ai adoooré!) et j'en cherche un nouveau (infidélité en beauté tu connais ça n'est ce pas ;) ?) mais je passe mon chemin pour le clinique ce n'est pas du tout le rendu que je recherche ^^
    Anastasia

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...