Rene Furterer Shampooing Sec : Mention Très Bien !

rene furterer shampooing sec naturia avis test

Le shampooing sec fait partie intégrante de ma trousse de "secours cosmétique". En effet, qui n'a jamais vécu le réveil qui sonne trop tard, et cette tête insortable puisque vous aviez eu la flemme de vous laver les cheveux la veille ? Dans ce cas précis, le shampooing sec est votre seul salut !

RENE FURTERER SHAMPOOING SEC


Trouver le bon, c'est le plus dur. Celui qui ne va pas "poudrer" les cheveux, les alourdir, les rendre poisseux, collés, cartonnés, déposer un dépôt blanc sur les crinières des brunettes, bref la liste des effets indésirables est longue. J'en ai testé un nombre assez important, et pour le moment c'est celui de Kim Kardashian (comme quoi) qui était mon chouchou : Shampooing Sec Kim Kardashian Mon Test & Avis.

Et puisqu'il est devenu assez difficile à trouver (et qu'il coûte assez cher, il faut l'avouer), je crois que j'ai trouvé son digne successeur, le shampooing sec Naturia de Rene Furterer ! Il se présente sous forme absolument classique (poudre en spray), en revanche, il est teinté (assez brun) donc c'est parfait pour moi mais je me demande ce que cela donne sur les blondes ... Et voici les raisons de ce nouvel amour capillaire :

  • il est ultra efficace : c'est dingue, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir les cheveux fraîchement lavés ! Alors qu'il m'est arrivé de l'utiliser au 5 jour sans lavage, j'avais donc les cheveux assez gras au niveau de la racine
  • il est ultra efficace ... longtemps : d'habitude, je suis obligée de laver les cheveux le soir après l'utilisation d'un shampooing sec (ça "cartonne" un peu quand même), ici, il m'est arrivé plus d'une fois de ne pas avoir besoin de me laver les cheveux pendant encore deux jours après son usage, et - le plus important - sans en ajouter le lendemain et surlendemain 
  • aucun dépôt de matière : je ne sens rien dans mes cheveux, rien de tangible en tout cas
  • effet texturisant : en plus de rendre les cheveux "propres", il les texturise très bien (une aubaine pour les cheveux fins et sans volume). En gros, après l'avoir utilisé j'ai l'impression de doubler de volume capillaire :) 
  • il sent bon les plantes : il parfume les cheveux (les désodorise) sans être entêtant 

Bref, vous avez compris, j'ai remplacé Kim par Rene !
Rene Furterer Shamooing Sec : autour de 10€ en pharmacie et parapharmacie

13 commentaires:

  1. Je trouve ca tres pratique les shampoing sec... mais je ne connaissais pas celui ci. Merci pour cet article. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est hyper pratique, mais à condition de ne pas l'utiliser de manière récurrente (à la place d'un shampooing), ça doit toujours rester une solution SOS car ça plaque quand même un peu le cuir chevelu malgré tout Mais de temps en temps, c'est vraiment la solution idéale :)

      Supprimer
  2. Il a l'air très bien ce shampoing sec, je fais beaucoup de sport et ce genre de produits me sauveraient bien la vie par moments. Mais qu'en est-il des silicones, comment est-ce que tu te positionnes dessus vu que tu fais attention à ce genre de choses ? A moins que comme mentionné ci-dessus tu ne t'en serves que comme solution SoS? Ton avis dessus m'intéresse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tu as tout à fait répondu à ta question :)) c'est un produit que j'utilise très ponctuellement donc aucun souci avec les silicones (puis, dans celui ci il n'y a que des volatiles à toute fin de la liste, donc c'est vraiment rien)

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse ! :)

      Supprimer
  3. Je vais l'essayer :) j'aime bien le klorane cheveux bruns mais c'est aussi le seul que je connais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'avais testé aussi, il était pas mal en effet ! Mais je trouve Furterer plus "fin"

      Supprimer
  4. Je vais de ce pas me l'acheter. J'utilise celui à l'avoine de chez Klorane et je trouve qu'il cartonne et colle, l'horreur! 😱😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement, celui là est beaucoup plus "fluide" ! il ne colle pas du tout le s cheveux, ils sont même "volatiles" :)

      Supprimer
  5. Coucou!

    Comme j'avais suivi tes conseils pour le Kim Kardashian et que je l'avais adoré, je vais vite acheter celui ci! Je trouve que c'est une vraie galère de trouver un bon shampoing sec...

    Mais merci en tout cas pour la référence!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Le problème avec celui de Kardashian c'est que je crois qu'ils ne le vendent plus chez Maronnaud :( sinon, c'etait vraiment le top du top ! Mais tu verras, furterer est très bien aussi !!

      Supprimer
  6. Je confirme il est too...mon petit chouchou dans la gamme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super, je ne suis pas la seule à être amoureuse du bon vieux Rene alors :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...