Mon Shu Uemura Play Date Make Up !

shu uemura play date maquillage make up spring printemps 217 swatches

Je vous l'avais rapidement présentée il y a quelques semaines ici : Shu Uemura Play Date Collection Printemps 2017. Aujourd'hui, il est temps de regarder de plus près la jolie édition printanière de Shu Uemura ! 

SHU UEMURA PLAY DATE


Shu est mon chouchou ! Oui elle est facile celle là, mais c'est justement parce que c'est facile que j'aime autant cette marque. Qui d'autre qui opère dans le domaine des couleurs pas franchement nudes peut vous permettre de s'épanouir avec le pigment, sans rassembler à un bébé qui s'est déversé un pot de peinture sur la moue ? Easy Color, tel pourrait être le deuxième nom de la marque !

Pour ce printemps, Shu ne fait toujours pas les choses comme les autres. Les pastels et les neutres ? Très peu pour lui ! J'ai complètement craqué pour cette Play Date Eye & Cheek Palette en teinte Water Slide Blue, accompagnée de son Unlimited Sheer Shine en teinte Pink Punch :


les deux merveilles sont en édition éphémère :


Si vous connaissez assez bien le maquillage Shu Uemura, vous savez sans doute qu'il y a une double histoire avec les palettes en édition limitée ? Elles sont réutilisables. Le packaging est customisable, vous pouvez le remplir soit avec des fards, soit avec 2 blushs, soit - comme c'est le cas ici - d'un combo de 4 fards et 1 blush. Il y a donc des Shu-aficionados qui collectionnent ces beauty cases (un peu comme c'est le cas avec Art Deco), et cette saison la fameuse case est rose, telle un bien joli porcelet fraîchement venu au monde !


Pour la remplir, la marque propose 3 harmonies dont la mienne, Water Slide Blue :


voici les swtaches :


Comme vous le savez peut être, les fards Shu Uemura sont très certainement parmi les meilleurs du marché. Ils n'en "jettent" pas au premier swatch, mais ils assurent ce que peu de leurs copains bien pigmentés sont capables de vous offrir, une magnifique luminosité ! Et ça, ça n'a pas de prix ! Donc oui, je veux bien que vous me dites "c'est joli mais pas folichon", je vous répondrais "si, si c'est folichon, mais une fois sur la paupière !". Puis, ça duuure ! Vous partez le matin, vous revenez le soir et votre paupière elle n'a pas bougé.

Ah oui, mention spéciale pour le blush que je trouve magnifique !

Quant à Unlimited Sheer Shine (rouge que j'aime beaucoup chez cette marque, il donne un aspect "gelée" sur les lèvres, tout en étant bien pigmenté pour ce type de rendu), je l'ai ici en Pink Punch :

très joli rose :


que je croyais pur, mais qui est en réalité pailleté :


J'avoue que je trouve le rendu des Sheer pailletés un peu moins intéressant que celui des sheer pures, puis il ne faut surtout pas avoir des lèvres sèches, ça accroche la moindre peau morte (effet paillette). Mais il est beau quand même !


et voici le rendu en zoom :


Puis, le look dans son ensemble :


J'ai posé le fard lilas sur toute la paupière mobile, le violet foncé dans le coin externe (que j'ai bien estompé), un soupçon de turquoise sous les cils du bas :


le joli blush et le rouge à lèvres sur les parties appropriées :)


Voilà pour cette belle édition printanière, définitivement pas comme les autres !
Shu Uemura Palette Play Date 67€, Shu Uemura Rouge Unlimited Sheer Shine 30€. Disponibles sur les corners de la marque (Bon Marché, Galeries Lafayette, boutique  176 boulevard Saint Germain 

11 commentaires:

  1. Je trouve cette collection vraiment ravissante elle me fait très envie, et le maquillage que tu as fait est vraiment superbe, il te va hyper bien !

    RépondreSupprimer
  2. Ce maquillage te va vraiment bien ! Je n'avais testé que le double concerner chez Shu, car le stand était rempli, et difficile d'avoir des conseils! Mais tu m'as toujours donnée envie avec ces palettes modulables! Si tu as un point de vente ou des couleurs à me conseiller je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu passes côté Saint Germain des Près, va plutôt dans leur boutique (pas loin de l'église, et juste en face de café pouckine, je fais souvent deux pierres d'un coup :)) il y a tout le catalogue (+ art of hair), et c'est très spacieux, tu auras forcement un conseiller pour toi :)

      Supprimer
  3. La collection est très jolie, les teintes sont originales, et ton makeup est superbe !
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Toute belle ! c'est vrai que le rendu une fois posé sur les paupières est vraiment joli !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas fan de cette couleur de rouge à lèvres mais par contre les fards, je les trouve magnifiques !!! Et le maquillage que tu as fait te va tellement bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends pour le rouge, c'est une couleur assez claire mais très jolie sur les peaux claires :) Et les fards, ils sont sublimes pour toutes les carnations !

      Supprimer
  6. Bonjour,
    J'y étais vendredi dernier pour seulement jetter un coup d'oeuil...après m'être fait faire une petite mise en beauté par une trèès bonne vendeuse :-) je suis partie avec un ral unlimited sheer shine (le 246), un supreme shine (le 957), le gros bidon orange de l'huile démaquillante, et une palette avec 4 fards à paupières, les couleurs sont celles avec lesquelles elle m'a maquillé, mais j'ai choisi un boitier noir :-))
    Je n'avais pas prévu ces achats mais aucun regret.
    Ton maquillage est sublime et j'aime bien tout ce que tu as mis.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...