Dior Rouge Gradient : Très Belle Surprise !


Dire que j'ai failli passer à côté d'une telle merveille ... heureusement que je ne vous ai pour m'alerter ! 

DIOR ROUGE GRADIENT : MON AVIS


De la poudre aux lèvres ? Si vous me suivez, vous savez que je ne suis pas du fan de ce concept. Ainsi, j'avais détesté le Infaillible Matte Max de l'Oreal (premiers ovnis de ce style sur notre marché), j'ai pas non plus aimé la version de Make Up For Ever (Make Up For Ever Sculpting Lip), ni celle de Lancôme (Lancôme Parisian Lip Stylo Mon Avis). De la poudre, je n'en avais assez !

C'est pour cette raison que quand j'ai vu le Rouge Gradient de Dior, je me suis dit "oh non, Dior s'y met lui aussi !". J'ai swatché vite fait histoire de m'assurer qu'il s'agisse bien de la poudre, puis j'ai tracé mon chemin.

Mais voilà qu'il y a deux semaines de là, lors d'un déjeuner avec une autre lipstick junkie, la question de ce Rouge Gradient ressurgit. Carole-Anne (alias "autre lisptick junkie") me dit alors qu'elle a testé et adopté le fameux rouge, et qu'à ses yeux il n'y a que du feu. Étrange, me suis-je dit ... Puis, il y a eu des petits bruits à gauche à droite venant de votre part (commentaires et messages sur le blog et les réseaux sociaux) me demandant si j'avais testé ce Gradient Lipstick "puisque apparemment c'est vraiment pas mal". Les avis positifs se multipliants comme les champignons après la pluie, j'ai fini par me dire que j'ai jugé un peu trop vite la chose ...

Dans sa collection en édition limitée lancée pour ce printemps 2017 Dior nous a gratifié donc de ces 3 jolis stylos répondants au nom de Rouge Gradient


Le principe est simple : une formule "poudre crémeuse" pour un dégradé sur mesure et un fini mat (mais vraiment mat !). 


L'embout est mousse :


plus souple que celle des autres marque, vraiment façon "beauty blender". Puis, la texture :


C'est là où réside toute la différente avec les produits similaires que je viens d'évoquer plus haut, ici c'est vraiment une poudre cré-me-use, et ça change tout ! 

3 harmonies sont disponibles :


De gauche à droite : 755 Red, 575 Pink et 975 Purple :


Je dirais que la différence entre ces trois est vraiment dans la teinte foncée, le côté clair (petit pêche corail) est similaire pour les trois versions (je signale que le rendu du côté clair est tout aussi sympa et pigmenté sur les lèvres que celui du foncé). Je préfère largement de l'appliquer en mono teinte que de faire un dégradé de couleurs (je n'ai pas l'âme aussi aventurière :).

Pour vous donner une idée de rendu, voici le n°755 Red


appliqué seul :


Côté confort et tenue ? Cette dernière est dingue ! J'ai mangé et bu plusieurs fois dans la journée, et il reste en place ! Certes, il est un peu plus parti vers l'intérieur de la bouche (côté muqueuse), mais il n'y a pas du tout l'effet contour disgracieux qu'on a de temps en temps au départ de certains rouges. 


Je l'ai également trouvé assez confortable pour de la poudre (quand même, c'est vraiment de la poudre !). Certes, on ne peut pas le comparer avec le confort d'un rouge crème, mais il n'est pas desséchant. Après, attention à ne pas l'appliquer sur des lèvres abîmées, forcement ça met en évidence les peaux mortes (parfaitement normal). 

Donc oui, c'est un coup de coeur un peu inespéré, et je regrette vraiment que c'est une édition éphémère !
Dior Rouge Gradient, édition limitée : 28,30€ Rouge Dior Gradient (toutes les teintes sont encore dispo, sur Sepho une seule reste dispo en ligne et c'est 7€ de plus)

10 commentaires:

  1. Mais... J'AIME ce résultat!!!! Super joli, mat tout en éclat! Je vais me laisser tenter! Merci pour cette jolie revue!

    RépondreSupprimer
  2. Originale cette texture, ça m'intrigue beaucoup, en tous cas la couleur et très jolie !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Ce rouge est vraiment magnifique sur toi, merci beaucoup de nous en avoir parlé ! Penses-tu que cette texture poudre puisse s'appliquer sur une fine couche de baume à lèvres (j'en mets toujours un peu avant le maquillage de la bouche) ?

    RépondreSupprimer
  4. Les couleurs sont très jolies :).
    Bisous :p

    Cassandra

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour :)

    Toujours aussi jolie ! Les rouges sont jolis aussi, mais j'en cherche des plus lumineux encore. D'ailleurs j'ai bien du mal à trouver ...
    Tu utilises toujours le FDT Burberry Glow ? Je vais finir par me le tenter je crois, j'adore le résultat sur toi.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    C'est vrai qu'il n'as pas l'air asséchant. Et les couleurs sont lumineuses.

    Bye.

    RépondreSupprimer
  7. Je voulais te demander pour avoir un repère au niveau des tests make up et soins, tu as une peau mixte à grasse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plutôt normale, normale à mixte (en été) Je n'ai pas beaucoup de soucis de brillance, les pores légèrement dilatés sur la zone T (grand classique des peaux mixtes)

      Supprimer
  8. J'ai déjà essayé d'appliquer de l'ombre à paupières rouge sur les lèvres, ca marche bien comme effet mat lips !

    RépondreSupprimer
  9. je les ai découvert lors de ma semaine parisienne ....j'ai été intriguée mais je suis du genre " t'en as 150 des rouges à lèvres, pfff encore un ! non, sois raisonnable !!!!!! "
    Bon, là je suis très tentée que je recherche surtout de la longue tenue et du confort ...Bises

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...