Sephora Colorful Lip Balms !

sephora baumes à lèvres teintés gommage lèvres au sucre avis test

Il y a quelques jours, je vous parlais de la très forte beauty tendance du moment : Le K-Beauty ! Sephora a été la première grande enseigne à s'y mettre, ce temple de beauté a récemment introduit dans son catalogue de multiples marques coréennes. Et pour ne pas s'arrêter sur si bon chemin Sephora a poussé le challenge plus loin encore, en retravaillant complètement son offre MDD (produits vendus sous la marque Sephora), très largement inspirée de la culture kawai !

SEPHORA COLORFUL SKINCARE


Depuis plus d'un an environ il se passe bien des choses chez Sephora ! Si avant je traçais à la vitesse grand V devant les comptoirs avec le MDD made by Sephora, je dois reconnaître qu'aujourd'hui plusieurs produits attirent inévitablement mon oeil. Ils concurrencent avec brio le middle market, tout en ayant les prix plus abordables. Sephora est bien décidée de nous donner envie, et ses derniers petits baumes à lèvres sont là pour le prouver !

Colorés, mignon et abordable :


Le nouveau Lip Balm made by Sephora a de quoi séduire les plus exigeantes d'entre nous :


J'ai commencé par une teinte, et j'ai vite couru dans mon petit Sepho du coin pour tester les autres ! Ce qui m'a séduit ?
  • packaging façon Paul & Joe : ce joli carton quali et le tube métallisé font tout sauf cheap
  • gourmandise : plusieurs "goûts" sont disponibles dans la gamme, à vous de choisir entre la Coco, la Mandarine, le Goji, l'Amande ou la Rose !
  • prix : à moins de 5 la bête, c'est plutôt un bon rapport qualité / prix !
  • parfumage pas du tout chimique : je craignais que les parfums soient un peu trop "chimiques", pas du tout ! Ils restent discrets et assez naturels 
  • exfoliant au Miel : le plus chouette et sans doute le produit le plus intéressant de la gamme, cet exfoliant en stick au sucre est un dupe parfait du Sugar Scrub de Dior 

Chaque baume "défend" un ingrédient repris dans son goût :
  • Coco : apaise
  • Amande : hydrate
  • Mandarine : tonifie
  • Goji : protège
  • Rose : apporte de l'éclat
Ce n'est donc pas que le "parfumage à la coco", mais également la noix de coco que l'on retrouve dans la liste INCI. Bon, pour être tout à fait honnête c'est "un peu" du marketing tout cela, les textures de tous les baumes se ressemblent. 

Côté composition, ça donne quoi ? Et bien c'est pas mal du tout, même si ce n'est pas dépourvu des molécules synthétiques. Il n'y a pas d'huiles minérales, il y a en revanche le beurre de karité, bon point ! Certes, ce n'est pas un baume bio / naturel, mais il n'est pas dégelasse côté compo non plus. C'est donc un très bon produit pour son tout petit prix !

En revanche, si vous vous attendez à un baume réparateur type Rêve de Miel e Nuxe, ce n'est pas du tout la "bonne adresse", c'est plus un petit stick pour humecter rapidement les lèvres, les rendre plus confortables, mais n'en attendez pas un soin profond façon "traitement". 

Mention spéciale pour le gommage au miel et le baume à la Noix de Coco ! 
Sephora Baume à Lèvres Teinté : 4,95€ disponible en exclusivité chez Sephora 

8 commentaires:

  1. Oui je passe souvent devant mais je n'en ai pas encore acheté, celui à la noix de coco me tente bien !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu verras, c'est une vraie petite gourmandise :)

      Supprimer
  2. Merci pour l'info du dupe du "Sugar Scrub de Dior"... J'avais très envie de ce produit, mais c'était franchement pas dans mes moyens ! :)

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Ca me tente pas mal, surtout l'exfoliant au miel ! Bon j'avoue que je serais capable de tous les acheter JUSTE pour le packaging hahah
    C'est cool sephora sort de plus en plus de produits sympas, de qualité et avec une compo de plus en plus clean !

    Bisous
    Lisa de www.lazylizzy.fr

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :)
    Ca me tente bien surtout l'exfoliant ! Il faudra que je regarde la prochaine fois que je ferais un tour chez Sephora.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'ai celui à la noix de coco. L'odeur est vraiment très agréable, l'application aussi. Il a un joli rendu glossy sur les lèvres, mais je suis d'accord avec toi, si on a besoin d'une grande hydratation ce n'est pas vers eux qu'il faut se tourner.
    Je pense que je vais vite mettre le baume exfoliant dans mon panier :).

    RépondreSupprimer
  6. Jolis petits baumes, et les parfums gourmands font très envie ! Bon j'avoue préférer les formules vraiment naturelles alors je ne sais pas si je craquerai. En revanche, pourquoi ne pas tester le l'exfoliant, surtout à ce prix ! Merci pour la découverte ! :)

    RépondreSupprimer
  7. A chaque fois que je passe devant je louche dessus!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...