Kiehl's Masque Hydratant Aloé & Calendula : Mention Très Bien !

kiehl's calendula aloe masque hydratant avis test

Je ne vous présente plus Kiehl's, mais je compte bien vous présenter son tout nouveau masque hydratant SOS qui est presque ... trop beau pour être vrai ! 

KIEHL'S MASQUE HYDRATANT : AVIS



En matière de masques pour le visage, la crème de la crème restent à mes yeux ceux de Fresh. Et bien sachez que si j'avais testé cette petite merveille à l'aveugle (dans un pot sans étiquette), j'aurais donné ma main à couper qu'il s'agit de la nouvelle fresh-oeuvre !


Ce condensé de pétales de calendula et de jus d'aloé vera ressemble fort à la confiture ! C'est gourmand, c'est efficace et c'est joli côté INCI (même si, je tiens à le souligner, on est pas dans un univers bio)


Vous savez que Calendula et Kihel's, ça ne date pas d'hier ? Tout le monde connaît leur fameux tonique aux pétales de calendula, lancé en ... 1960, c'est l'un des produits phare de la marque ! Le calendula est reconnu pour ses propretés médicinales, apaisantes et anti-inflammatoires (grâce à sa teneur en polysaccharides, saponins, flavonoïdes), c'est donc tout naturellement que Kiehl's a fait appel à cette jolie plante (je me souviens encore des masques maison de ma grand mère qui cultivait dans son jardin les calendulas qu'elle utilisait à des multiples fins). 

Quant au jus de feuilles d'aloé vera, cela fait des siècles que la médecine traditionnelle et la phytothérapie en font appel, cette plante est reconnue pour ses propriétés adoucissantes et hydratantes. Mais voici la parole officielle :
Le travail, le stress ou encore le manque de sommeil peuvent tous avoir des effets néfastes sur la peau, qui devient alors terne, fatiguée, sèche. Le masque au calendula est un soin doux qui a pour but de tonifier, revitaliser et hydrater tous les types de peau (sa formule a été conçue pour convenir aux peaux même les plus sensibles)
Précision utile : le calendula de Kiehl's est cultivé sans pesticides, récolté à la main, séché au soleil à l'air libre. A son arrivée à l'usine, les pétales sont ajoutées dans la "base" composée de gel d'aloé vera, il n'y a pas de traitement chimique ou mécanique pour les incorporer dans la formule. Ce sont ces pétales qui donnent au masque la couleur légèrement jaune dorée. Les parties de la fleur non utilisées sont remis au sol afin de le fértisiliser pour les récoltes de l'année suivante.

Sa formule ? Comme toujours chez Kiehl's, plein de jolis extraits naturels bien placés (jus de feuilles d'aloé vera en troisième ingrédient, après l'eau et la glycérine végétale), mais ce n'est pas 100% clean si vous êtes une puriste (phenoxyethanol et les PEG sont encore là). Et c'est sans silicone

MON AVIS : gros coup de coeur pour ce masque ! En plus de deux ingrédients phares (aloé et calendula), la marque a également ajouté d'autres jolis ingrédients naturels comme, par exemple, la racine de la pivoine (anti-oxydante), la camomille (adoucissante). C'est un vrai SOS "apaisement & hydratation" que j'ai pu expérimenter lors de mes récentes petites crises cutanées. 

Je l'applique en dose généreuse sur une peau propre et sèche. Je profite de son odeur (pour une fois qu'un soin Kiehl's sent vraiment bon :), puis je le rince 10 minutes plus tard à l'eau tiède. 

Le résultat ? Pendant la crise, j'ai senti ma peau apaisée immédiatement, revigorée, calmée et surtout bien hydratée (le rebondi était bien visible). En bonus : pendant la grosse chaleur mettez-le au frigo pour un effet glaçon, c'est un pur bonheur ! 
Kiehl's Masque Hydratant Aloé & Calendula, 100 ml : 45€ disponible dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Kiehl's Masques Pour le Visage

15 commentaires:

  1. Oh mais qu'il a l'air chouette ce masque ! Je suis de nouveau dans une crise aigüe de soin Fresh et après avoir essayé le masque à la rose hier je m'apprêtais à le commander en grand format mais me voilà face à un dilemme maintenant, lequel commander en premier ? :) Ces masques tombent vraiment à pic pour moi car ma peau a plutôt très mal réagie à ma routine Lancôme qui comprenait le visionnaire Crescendo, et pourtant j'en avais essayé des peelings avant, sur tes recommandations ! Je pense au StriVectin peeling Glycolique que j'ai littéralement adoré et racheté, et de la même marque j'ai essayé le concentré de nuit perfecteur qui a fait des merveilles sur ma peau également (ça plus le masque peel off que tu avais également recommandé, inutile de te dire une fois de plus que tes conseils sont de l'or et que cette marque m'a laissée une très bonne impression sur les trois produits !). Mais bref à mon grand regret Lancôme n'est pas du tout passé chez moi et depuis j'use et abuse des produits hydratants, ma peau récupère petit à petit maintenant. Je suis désolée par avance pour ce pavé, tout ça pour dire qu'encore une fois je vais suivre tes conseils et probablement me laisser tenter par ce joli masque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      quel dommage pour Lancôme, j'avais pas essayé le soin dont tu parles, mais en général il faut stopper les peelings dès le fin d'avril ... vraiment, je te conseille d'arrêter tout action peeling (même la plus douce), si tu veux un petit coup de boost / éclat, je te conseille plutôt une cure à la vitamine C, ça donne de l'éclat sans le risque de photosensibilisation (en prime, l'action anti-oxydante dont on a particulièrement besoin en été)
      Concernant les deux masques - rose de Fresh et Calendula de Kiehl's - dur dur de donner une préférence à l'un des deux ... j'aime particulièrement la rose, mais en même temps pour les peaux sensibilisées le Kiehl's sera un chouia mieux adapté grâce à calendula / aloé (la rose hydrate mais n'a pas d'action calmante)

      Supprimer
    2. Oui je l'ai arrêté il y a un mois environ, au vu de l'état de ma peau et de l'été qui approche, surtout que je suis sur la côte d'azur ! J'ai passé commande hier pour le masque Kiehl's, il me semble en effet bien adapté en ce moment pour ma problématique de peau, d'autant plus qu'il me reste toujours du Fresh en petit format (j'avais acheté le coffret avec les petits masques il y a quelques temps de ça sans jamais trop oser les utiliser parce que trop petits à mon goûts haha) :) :) :)

      Supprimer
  2. La texture a l'air vraiment marrante ! il n'est qu'hydratant du coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, il est hydratante et apaisant, c'est vraiment bien quand ta peau est sensibilisée (en été, après l'exposition, il va être top !)

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Tu donnes envie ! Je commence à me mettre à cette marque et du coup c'est intéressant.

    Pourquoi pas quand j'aurais fini mon masque nuxe à l'orange...

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      tu verras, il est très different de celui de Nuxe qui est plus un boosteur d'éclat, ici c'est l'hydratation et l'apaisant, super agréable :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. on est d'accord, je le mangerais à la petite cuillère :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. il est génial, je te confirme :))

      Supprimer
  6. Il me fait de l'oeil depuis sa sortie ! Du coup la conseillère Toulousaine m'a fournie un échantillon. Je l'ai utilisé deux fois. J'aimerai approfondir, et je pense le faire étant donné, que mon masque hydratant CLARINS est terminé (je l'aimais beaucoup d'ailleurs). Avec Kiehls's, j'ai oublié toutes les autres marques :) Je compte racheter la Pure Vitality prochainement, j'aimerai bien qu'elle soit un peu moins chère m'enfin ... Elle est terrible cette crème ... ! Je pense aussi à racheter le contour des yeux à l'avocat, même si j'aimerai en trouver un plus complet (avec une action sur la circulation sanguine idéalement ...), je trouve ça compliqué à trouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma,
      pour la Pure Vitality, c'est une Pure merveille oui :) J'était trop contente de la proposer en banc d'essai, il faut d'ailleurs que je récupère les avis des testeuses !
      pour le cdy ... hyper dur de trouver un bon ... j'ai beaucoup aimé le nouveau de l'occitane, le baume divin, mais il est très axé anti-âge, t'en as peut être pas encore besoin :)

      Supprimer
  7. Non effectivement, j'attends encore un peu, j'ai 24 ans, 2/3 petites ridules en dessous des yeux. J'ai d'ailleurs l'oeil droit bien plus marqué au niveau de la cerne, du creux, que l'autre. C'est pas bizarre ? (je suis fidèle à mon anti-cernes + correcteur Bobbi Brown par contre !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai exactement le même souci ! ma partie gauche du visage est plus marquée que la droite ! je n'ai aucune explication (je ne m'expose pas du coté gauche quand je travaille, je ne dors pas sur ce côté), si ce n'est pas celle sur laquelle ma mise Céline, mon acupunctrice, j'ai des soucis d'estomac depuis toute petite, et apparemment c'est "refleté" pile sur le méridienne sur la partie gauche du visage (cerne / ride à côté du nez)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...