1 An sur Oreiller en Soie : Ai-je Changé d'Avis après votre Remontrance ?

Iseelk oreiller en soie

Je vais le dire honnêtement, je ne pensais pas vous faire cet article un jour ... sauf que !


ISEELK OREILLER EN SOIE

Iseelk oreiller en soie

Cela fait quelques années que je reçois régulièrement des propositions de tester des oreillers en soie et de vous proposer un code de réduction après avoir fait mon avis. J'ai toujours refusé pour une seule et simple raison : je n'étais pas convaincue de leurs vertus skin care. Or, parler de quelque chose que je n'ai pas approuvé n'est pas envisageable.

Évidemment, par curiosité - et pour ne pas mourir idiote - j'ai testé quelques modèles, mais voilà : je n'ai jamais rien remarqué de spécial !

Puis je vous ai fait un article sur le sujet en vous exposant ma méfiance quant à ce type de produit, quelle fut alors ma surprise lorsque nombreuses d'entre vous m'ont dit "si, si, ça marche très bien les oreillers en soie !". Au vu de la quantité de gens qui me disaient avoir observé des effets j'ai eu un gros doute: "et si c'était moi qui n'avais pas testé des bons oreillers en soie ?".

Finalement c'est comme avec le vin, vous en avez ceux qui coûtent 5€ et ceux qui coûtent 150€ (la même chose m'est arrivée avec les brosses en poils de sanglier : j'ai jamais trouvé cela efficace - pourtant j'en teste depuis mes 20 ans - avant de tomber sur la Rolls dans le domaine, La Bonne Brosse !).

Je suis donc repartie il y a 1 an dans le test des oreillers en soie et aujourd'hui j'ai 1 an de recul. J'ai dormi sur des modèles abordables (ceux que j'avais dès le départ et qui ne m'avaient pas convaincue), la moyenne gamme et les hauts de gamme. Clairement, c'est ça qui fait la différence !

Quels sont les principaux bénéfices de dormir sur un oreiller en soie :

  • le soin que vous mettez sur la peau est moins absorbé par un oreiller en soie, comparé à celui en coton / lin (matières plus "buvardes") : c'est donc plus rentable à la longue puisque votre crème qui a coûté un bras reste sur la peau au lieu d'hydrater votre oreiller à la place 
  • les cheveux sont moins emmêlés le matin / moins de casse sur les pointes : ils "glissent" sur la soie et s'emmêlent beaucoup moins qu'avec le coton
  • moins de plis de sommeil au réveil
  • sensation de peau apaisée pour des peaux sensibles (la soie est une matière hypoallergénique) 
Après 1 an passé avec un oreiller en soie digne de ce nom - je vous parle d'ISeelk plus bas - voici ce que je peux valider en m'engageant sur des résultats réels & visibles :

  • Réduction de la "perte de soin" / déshydratation (oreiller en soie absorbe 11% de son poids en eau, celui en coton 30%) : là je ne peux rien affirmer puisqu'il faudrait faire des tests instrumentaux, mais au niveau purement de sensation & état de l'oreiller au moment de lavage (mes oreillers en coton sont bien hydratés lol), je dirais que oui 
  • Sensation d'apaisement sur les peaux sensibles : la mienne ne l'est pas donc je ne peux rien affirmer. En revanche, le toucher de la soie de bonne qualité est indéniablement agréable 
  • Cheveux : c'est là où j'ai vraiment pu mesurer l'efficacité ! Chez le coiffeur on a l'habitude de me couper minimum 3 centimètres pour enlever les points abimées, là cela fait un an que mon coiffeur (qui me connait depuis des années) me dit que j'ai les cheveux absolument pas cassés, limite il refuse de couper les pointes :)
  • Moins de plis de sommeil au réveil : j'en avais un seul d'habitude, au niveau du nez et là il y a plus rien ... Mais je précise que ce point là je ne l'avais absolument pas constaté quand j'utilisais la soie de moyenne gamme
Donc oui, des effets visibles concernent plutôt les cheveux et les plis de la peau au réveil. Et oui, cela dépend étroitement de la qualité de l'oreiller en soie (logique).

Celui qui m'a fait changer d'avis vient d'Iseelk et mon erreur initiale c'était de penser "arf, la soie reste la soie !" (un peu comme "un poil de sanglier c'est un poil de sanglier" ... beh, non finalement ! :). A ma décharge, l'offre est tellement immense que trouver le bon oreiller c'est compliqué, à moins de passer des heures à étudier le sujet (qui me passionnait guère, j'avoue). 

ISeelk alors :

Iseelk oreiller en soie

La marque lancée par Marilena Porro se spécialise dans la Soie de Murier de Chine, voici comment elle se présente 
Nous avons remonté la Route de la Soie jusqu'en Chine où j'ai personnellement vécu et travaillé pendant plusieurs années. Après des mois de recherche et de sélection des réricultures et des artisans de la soie, nous avons décidé de travailler avec une coopérative agricole implantée dans la province du Jiangsu près de Shanghaï."
J'espère qu'il serait inutile de préciser que la recherche de la matière première en Chine est parfaitement légitime, le pays en est à l'origine & depuis des siècles perpétue cette tradition ancestrale. 

D'ailleurs, ISeelk propose non seulement des oreillers, mais également des masques de nuit / chouchous / nuisettes en soie. Last but not least : la soie est d'origine bio.

Chaque taie est proposé en 2 formats :

  • 50 cm x 75 cm
  • 65 cm x 65 cm
Vous avez la Collection Classique (22 mommes) et la Collection Privée (30 mommes, fabriqué en Italie).

J'ai testé la Collection Privée, la taie en soie de 30 mommes (disponible uniquement en blanc) : 

Iseelk oreiller en soie

Je rappelle que "momme" est une unité de mesure pour la soie qui indique sa densité, l'épaisseur et par conséquent la qualité. Plus il y a de mommes, plus c'est qualitatif.
ISEELK : CODE PROMO
Notez bien que je ne peux m'engager que sur l'Oreiller que j'ai testé, celui de 30 mommes. Je n'ai pas testé la gamme Classique chez eux (mais je pense qu'elle est bien également).

Si vous souhaitez tester un oreiller en soie de belle qualité / se racheter un, vous avec -20% avec le code Seelk20 (valable sur tout l'e-shop donc aussi sur les masques de nuit, chouchous etc.)

ATTENTION : le taie de la Collection Privée est déjà remisé, le code promo s'applqieura quand même (donc au final vous aurez -30%)

Voici le recap avec des liens utiles :

  • mon Oreiller en Soie (collection privée) : Taie Oreiller en Soie
  • accueil du site : ISeelk (de là vous pouvez explorer l'univers et produits proposés)
  • code à mettre au moment de régler : Seelk20
Voilà, j'espère que celles et ceux qui comme moi hésitaient pendant longtemps pourront se lancer avec un petit coup de boost en prime :)

*En Partenariat avec Iseelk

13 commentaires:

  1. Coucou ! Ca fait longtemps que j'ai pas commenté par ici parce que les commentaires avec mon téléphone ne passaient plus. Mais je profite d'être sur mon ordi pour en laisser un ^^' Je vais voir sur les prochains articles si ça passe vu que j'ai changé de téléphone récemment.
    Sinon, pour revenir au sujet principal, merci pour le test :) De mon côté, j'ai toujours trouvé qu'avoir une literie de bonne qualité était important : c'est confortable et solide. Bon, je n'ai jamais eu d'oreiller en soie mais des produits de qualité ça fait toujours la différence ! J'ai des draps épais solides mais absolument pas rêches, un vrai bonheur. Donc je peux comprendre qu'un bon oreiller en soie puisse faire la différence. J'ai la peau un peu sensible donc ça peut être intéressant. Après pour les cheveux, je n'ai jamais eu de soucis de cheveux très emmêlés, même lorsqu'ils étaient longs. Et maintenant je les porte courts donc encore moins de soucis même si je regrette parfois ;) Mais ma texture de cheveux ayant changé ce n'est plus possible haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,

      oui, je sais qu'il y a beaucoup de soucis avec les commentaires depuis les portables, je ne sais pas du tout d'où vient le problème, je suis navrée :(

      sinon, j'adore la bonne literie ! J'ai des jeux de lit en lin froissé (ce que je préfère) et en coton bio, pour le coup je n'hésite pas à investir. C'est juste que je ne voyais pas vraiment l'intérêt de la soie par rapport au coton de bonne qualité, par exemple.

      Mon problème c'est que j'avais testé des produits entré de gamme (parce que c'est ceux qu'on m'avait offert à tout début) et comme pout tout ... forcement, on a pas vraiment les bénéfices attendus, comparé à des produits de qualité

      Je ne vais jamais dire que cela ait révolutionné ma vie un bel oreiller en soie, mais effectivement chez le coiffeur mes cheveux ne sont plus du tout cassés, alors qu'avant c'était pas le cas. Je ne peux l'amputer à mes soins puisqu'ils sont bons depuis au moins 5 ans (je parle du clean) ni à La Bonne Brosse que j'ai depuis 2 mois seulement La seule chose que j'ai changé c'est l'oreiller et c'est la seule explication que je vois de ce phénomène d'absence quasi totale de fourches (alors qu'ils sont quand même assez longs)

      Finalement, j'ai gardé l'oreiller et maintenant je compte dormir là dessus pour de bon :)))

      Supprimer
  2. "La soie c'est de la soie" Oh là là... Le responsable de la boutique de foulard en bas de chez moi peut parler pendant des heures des mille et uns paramètres qui font que les qualités de soie diffèrent :):):)
    Et... c'est vrai que la soie "pas chère" est tellement décevante qu'elle finit par être bien trop chère pour ce qu'elle est.
    Pour les petits budgets, il est à noter que ce n'est pas un tissu si difficile à coudre quand elle a une certaine épaisseur (moins que le lin, par exemple) - ça peut être une manière de faire diminuer le coût sans transiger sur la qualité.

    Pour ce qui est des oreillers, je suis passée à la soie depuis novembre dernier (en utilisant un de vos codes promos sur une boutique en ligne :)) - pas un ISeelk, mais une qualité de soie très correcte (je pense que c'est du 20 mommes).
    Honnêtement, je n'ai pas constaté de mieux flagrant côté peau et cheveux. Mais ma peau est en amélioration continue depuis que je vous lis, et, pour les cheveux, c'est à peu près au même moment que j'ai commencé à les hydrater à l'acide hyalu+aloé véra avant leur bain d'huile hebdo, et à retourner chez le coiffeur plus régulièrement. Donc difficile de voir l'effet de l'oreiller dans tout ça.

    En revanche, ça a eu un effet extraordinaire sur mon sommeil. C'est cela qui m'a rendu accro à mes taies en soie, jamais trop chaudes (même en période de canicule) ni trop froides (même l'hiver quand on n'arrive pas à se réchauffer les pieds). Une vraie aide à l'endormissement - tellement magique que j'avais décidé d'en offrir aux femmes de ma famille à Noël.
    Votre code promo (qui met le 30 mommes à un prix légèrement inférieur à celui du 20 mommes!) tombe vraiment à pic!

    Quant aux aspects pratiques, qui peuvent faire peur :
    - pour le lavage : simplissime si on a un programme "main" ou "laine" ; en étendant bien on peut s'éviter le repassage (qui est possible aussi, mais demande un peu de technique)
    - pour ne pas désharmoniser les parures : comme une taie en soie est très fine et très glissante, on peut l'utiliser en sous taie, et remettre la taie assortie à la parure tous les matins et l'enlevant tous les soirs. Ca prend 10 secondes (je viens d'aller vérifier :).

    Un grand merci, Alina!

    Wirette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Wirette,

      merci beaucoup, comme toujours vos témoignages sont précieux ! Je n'ai pas du tout pensé au fait qu'on remettre la taie de bonne couleur par dessus pour la journée pour je pas "dépareiller", quelle bonne idée !

      De mon côté, j'ai fini pas trouver la solution suivante : j'ai 4 oreillers sur le lit et celui sur lequel je dors je le cache sous la couette en laissant apparaitre uniquement ceux de derrière, donc au final ce n'est pas du tout dérangeant visuellement parlant

      S'agissant des effets, je vous rejoins qu'il ne faut pas s'attendre à une révolution mais en choisissant la taie en soie de bonne qualité on peut effectivement améliorer certains aspects liés à la santé (sommeil / apaisement des peau sensibles) et beauté (cheveux surtout)

      Supprimer
  3. Jamais testé les taies en soie…j’ai eu des retours mitigés de copines qui avaient choisi des taies de bonne qualité….du coup, je reste septique !! Belette.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Chère Alina pour cet article tout à fait convaincant! En fait, j'ai déjà un oreiller en soie mais de pas très bonne qualité... du coup j'ai commandé 2 taies la dolce vita. Le prix est tout à fait attractif mais comme j'habite en Suisse, il y a toujours ces frais de port en sus. Tant pis, car cette soie 30 mommes me semble être d'une qualité que l'on ne trouve pas partout! J'aime surtout la douceur de la soie et de mon côté je constate quand même une différence sur les plis du visage par rapport à une taie en cotton. Ai quelques années de plus que vous...!!!! Mais j'adore votre blog qui distille des conseils très éclairés. Un grand merci, Sophie

    RépondreSupprimer
  5. Hello Alina,
    En ce qui me concerne j'avais adopté la soie pour les fameux masques covid quasiment dès le début, puisque tous les autres masques me tuaient la peau en plus de m'empêcher de respirer, et j'avais vu une vraie différence! En revanche je crois que pour la taie d'oreiller je ne vais pas encore sauter le pas...puisque je dors SOUS mon oreiller! (je sais c'est improbable mais je dors beaucoup mieux que sur un oreiller...)

    RépondreSupprimer
  6. Je vais enfin me lancer et en commander suite à ton article Alina.
    J’hésitais depuis longtemps vue le prix.
    J’espère que ce commentaire passera cette fois.

    RépondreSupprimer
  7. J’utilise les taies en soie depuis 3 ou 4 ans. J’ai essayé plusieurs marques de très belle qualité chacune. Il y en a qui me plaisent plus que d’autres, mais comme ça elles peuvent tourner sans besoin de les laver tous les 5 jours. Je n’ai pas vu de réelles différences, peut-être au niveau du « marquage » sur la peau qui n’est plus présent.
    La grande qualité est cette incroyable légèreté, cette douceur sur mon visage alors même que j’utilise du satin de coton pour les autres oreillers, la soie n’a pas son pareil.
    Je ne peux désormais plus dormir sur autre chose, donc j’emmène mes taies partout 😂

    RépondreSupprimer
  8. Encore quelque chose que je vais vouloir tester 🤦. Merci pour le test et pour la promo ! 😊

    RépondreSupprimer
  9. Cela fait longtemps que je voulais acheter un oreiller en soie, j'ai failli me lancer plusieurs fois, mais j'étais freinée par le prix. De plus, pas d'article sur le sujet sur ton blog ce qui me faisait penser que tu n'est pas fan. Mais là, avec ton avis positif plus le code promo, j'ai craqué. Je trouve que c'est un bon prix pour la qualité. Je me suis dit, maintenant ou jamais 😊

    RépondreSupprimer
  10. J'ai une question en ayant un aussi en rose de très belle qualité en Inde : il se tâche ? Moi je trouve que oui et je n'ose pas poser mon visage plein de crème/huile par peur de faire des tâches irrécupérables sur mon oreiller très cher. Si encore il était foncé mais le mien (et ceux dont j'ai entendu parler) sont clairs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tout tissu se tache ! :)) là tu demandes un miracle, poser de l'huile sur de la soie et que ça ne tache pas ?
      la solution est très simple et depuis longtemps conseillée par les dermato : appliquer ton soin au moins 15-20 minutes avant d'aller au lit, là normalement ta peau aurait absorbé tout l'excédant et tu n'es pas sensée tacher ton oreiller :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!