Lancôme Blush Subtil Crème : Mon Avis



Les plus "vieilles peaux" d'entre nous se souviendront sans doute de ces années quand on rageait contre Sephora qui ne référençait alors pas toutes les éditions éphémères de Lancôme. Et bien le moins que l'on puisse dire c'est que ce sombre temps est définitivement révolu !

LANCOME BLUSH SUBTIL CREME


Le "Lancôme & Sephora" challenge est même poussé beaucoup plus loin, on a le droit désormais aux collections exclusives façon "Lancôme love Sephora". C'était le cas des superbes glosses métalliques que j'ai vraiment adoré (pour le coup, ça change vraiment du mat), mais le temps-que-je-trouve-le-temps de faire l'article, la beauté est quasi épuisée ... Pour ne pas me retrouver à nouveau dans cette embarrassante affaire, je prends les devants pour ce nouveau Blush Subtil Crème :


Le principe n'est pas nouveau sous la Lune, on connait déjà assez bien ce format "crème poudre pressée" au toucher amusant (on dirait de la pâte à modeler, mais on se fait guère d'illusions, c'est le "silicone à modeler", ce qui n'est toutefois pas grave pour du makeup) :


J'en ai déjà eu ce genre de blush avec Shu Uemura, et j'ai vraiment bien aimé (j'ai terminé celui de Shu assez rapidement d'ailleurs). Pour tout vous dire, c'est exactement la même chose ce petit Lancôme : 


Trois teintes sont disponibles pour cette édition limitée, ou dois-je plutôt dire "deux teintes de blush et une teinte de highligter" : 


Voici les swatches 04 Je M'appelle Rose (blanc rosé), 06 Bonjour Bonheur (rose très clair), 05 Rendez-vous à Paris (rose corail soutenu) : 


Pour la démo, j'ai utilisé le n°04 en highligter (arrêt du nez, arc du cupidon, os des pommettes), et sur les joues j'ai mis le rose claire Bonjour Bonheur :


Mon avis ? En 2014, quand j'ai découvert pour la première fois cette drôle de texture (avec Shu Uemura), j'ai vraiment été impressionnée, le rendu naturel m'a séduit. Ce blush était bien pratique surtout en été, quand on évite les textures poudres qui "accrochent" vite à la peau un peu plus "grasse", les BB crèmes un peu plus "liquides" (comparé à ce que l'on porte en hiver). 

La version Lancôme c'est un sosie presque parfait de mon ancien Shu Uemura, donc j'ai bien aimé de pouvoir retrouver cette texture. En revanche, je dois vous avouer que depuis la découverte des blushs cushion, notamment celui de Lancôme (Lancôme Cushion Blush), je leur donne clairement ma préférence !

J'AIME
  • objet : ludique, pratique, nomade
  • rendu : joues au naturel
  • tenue : plutôt bonne pour une texture crème
J'AIME MOINS
  • teintes : deux des trois teintes sont très claires, le "Je m'appelle Rose" est carrément pas un blush (c'est un vrai highligter), et le Bonjour Bonheur que je porte sur la photo passe à peine sur ma carnation pourtant très claire, mais qui commence à prendre un peu de couleurs 
  • application : si vous n'avez pas de pinceau duo fibre, cela ne va pas être facile-facile ... j'utilise le petit duo fibre de MAC pour poser la couleur, et le grand duo fibre de Sephora pour bien l'estomper. Avec un pinceau classique pour le blush j'y arrive pas super bien ...
  • texture : c'est forcement bien siliconé / toucher sec donc cela peut souligner les pores / ridules / imperfections (c'est pourquoi je préfère le cushion qui se posent en une "encre de peau" hydratante)

RÉSUMÉ

Vous avez compris, je suis plus que partagée sur la chose ... Je ne peux pas parler de la déception car étant armée de mes pinceaux duo - fibres j'arrive à obtenir un résultat sympa sans trop de problèmes. En revanche, à choisir, je prendrais sans aucun doute leur blush cushion !
Lancôme Blush Subtil Crème, édition éphémère : 30,95€ disponible chez Sephora, en ligne ici Lancôme Blush Subtil Crème chez Sephora

10 commentaires:

  1. Peut-être que ce blush n'est pas des plus réussi mais alors ton teint est parfait ! Peut tu nous dire quel fond de teint et rouge à lèvres tu as utilisé pour ces photos ?

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Myriam,
      déjà merci beaucoup pour le joli compliment <3
      j'ai utilisé la BB crème de Shiseido en teinte Light (j'ai un peu de mal à mettre le vrai fond de teint par cette chaleur de dingue), et sur les lèvres c'est un bien joli objet que vous verrez dans le lipstick friday de cette semaine ;)

      Supprimer
  2. Je suis "une plus vieille peau" encore, car j'ai connu l'époque ou Sephora n'existait pas!!!!!Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouuuu là, quel sombre temps en effet lol comment on faisait sans Sephora !! :))))

      Supprimer
  3. On dirait les pots de blush de chez Colourpop (exactement le même paquaging, et apparemment la même texture... sauf que ceux de chez Colourpop sont à 8$ pièce ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je n'ai pas testé ceux de Colourpop, mais j'ose quand même espérer que ceux de Lancôme sont de meilleure qualité :))

      Supprimer
  4. En tout cas, ces objets sont adorables. Et tu es vraiment très belle sur la photo ! Merci pour cet article !
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Sophie <3 et je te rejoins complètement sur "l'adorabilité de l'objet", difficile de résister quand on aime collectionner des belles choses !

      Supprimer
  5. Pour un blush, le prix est assez élevé mais le packaging est très simple et adorable !
    Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir miss ! ravie qu'il t'ait été utile en tout cas :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...