SBT CellLife Sérum : Mon Bilan

sbt cell life serum visage anti age avis test

Il y a un mois et demi je vous parlais de ma très jolie découverte, la marque allemande SBT. Créée par La Prairie, elle a depuis pris son envol, tout en gardant le pied dans le recherche & développement assuré et soutenu par l’incroyable Professeur Steinkraus (il possède une clinique dermatologique à Hambourg digne des films de science fiction). Les formules sont développées en Allemagne sous la direction de ce dermatologue de renom. Et comme tout ce qui est allemand, c’est efficace et sans fioritures ! Si vous avez loupé le premier article vous pouvez le retrouver ici : Soins Visage et Corps de SBT

SBT CELLLIFE SÉRUM : MON AVIS


Comme vous vous en souvenez sans doute, 5 d’entre vous sont en train de tester le produit – star de la marque, le Cell Life Sérum. De mon côté, j’avais commencé mon test bien avant vous, je peux donc d’ores et déjà vous donner le bilan, ayant terminé la cure.

CellLife Sérum c’est vraiment la quintessence de la philosophe et de la recherche scientifique de la marque, et cette philosophie peut être résumée en un seul mot :  sens ! En effet, SBT fait partie des rares marques qui s’intéressent à la communication intercellulaire, soit le future de la cosmétique. Si au XXème siècle une bonne crème était vue comme une « pommade » occlusive qui créait une couche sur la peau afin de « préserver » son hydratation, aujourd’hui une bonne crème c’est celle qui apporte l’hydratation sans empêcher la peau de respirer et d’évacuer les toxines. Mais la crème de demain c’est celle qui va apporter à la peau un « message » et des ingrédients nécessaires à son interprétation afin qu’elle se régénère toute seule (là où elle a besoin). Le Cell Life Sérum de SBT entame donc cette démarche.

Une particularité importante de Cell Life Sérum c’est le fait qu’il est composé d’un liquide similaire au liquide que l’on trouve dans les cellules de la peau (la matrice cellulaire se « baigne » non pas dans l’eau pure, mais dans ce fameux liquide avec une composition chimique bien précise). Il s’agit donc de reconstituer la formule du liquide intercellulaire afin que les cellules l’assimilent rapidement. Ce liquide reconstitué remplace l’eau – utilisée comme premier ingrédient dans la plupart des soins - dans le Cell Life Sérum de SBT, il apporte aux cellules toute la palette de nutriments nécessaires à leur bon fonctionnement. En plus, il est enrichi en quelques ingrédients reconnus, tels que l’acide hyaluronique et le collagène liquide.

CellLife Sérum permet donc d’optimiser le cycle de vie d’une cellule, d’optimiser également son état de santé. Dans sa formule il n’y a que des produits assimilables par la peau, il n’y a pas de silicones.

Vous pouvez l’utiliser à la place de votre sérum, mais puisque c’est vraiment un booster de cellules - un produit qui potentialise l’effet des soins qui sont appliqués ensuite -  je l’ai utilisé en étape 0 de ma routine : juste après le nettoyant, juste avant le sérum.

Mon Verdict : j’ai vraiment apprécié ce produit ! Il a une texture très aqueuse, ce qui facilite grandement son introduction dans n’importe quelle routine, il ne l’alourdit pas. Il a une petite odeur assez discrète et naturelle.

Puis, sa formule et son format ! La cure de 30 ml est proposée sous forme de deux fioles de 15 ml chacune, cela s’explique par le fait qu’à l’ouverture vous devez activer la formule en perçant la capsule qui contient la poudre (ingrédients actifs), verser cette dernière dans la phase aqueuse (liquide intercellulaire reconstitué), et d’utiliser le mélange sous 30 jours. C’est très technique, peu de marques peuvent proposer ce format, il permet pourtant aux femmes d’avoir une formule toute fraîche et donc efficace.  

Puis, le premier ingrédient dans la liste INCI est vraiment le fameux liquide intercellulaire ! Suivi de près par d’autres actifs utiles à la peau (collagène est le 5eme après la glycérine et le calcium). Mis à part ces ingrédients techniques et reconnus (liquide, collagène, glycérine, acide hyaluronique), il y a également des extraits végétaux (extrait de feuille de menthe, huile de santal, extrait de houblon, extrait d’orge). Le packaging est vraiment qualitatif, la petite bouteille en verre munie d’une pipette est agréable à tenir entre les mains.

Concernant les effets, la marque revendique l’action anti-âge. Et c’est vrai que pendant l’utilisation je trouvais ma peau en bon état général côté éclat et homogénéité du teint. Certes, c’est dur de juger uniquement le sérum alors qu’il y avait d’autres produits que j’utilisais dans ma routine, mais je peux juger la liste INCI et cela me suffit presque J Quand on apporte du bon à la peau, elle nous remercie !
SBT CellLife Sérum, 30 ml : 89€ disponible uniquement en ligne ici SBT Cell Life Sérum (avec le code cell20 vous avez -20% sur la totalité de votre commande pour l'achat de cell life sérum en 30 ml)  
En Partenariat avec SBT

6 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi, en lisant rapidement le titre, j'ai cru que tu parlais d'une cure anti-cellulite :)
    Du coup, tu n'aurais pas une crème dans ce genre à recommander ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh c'est parce que "cell" tu fais penser à la cellulite 😋 Alors je t'avoue que j'ai une immense chance de ne pas trop être concernée par la cellulite (même si je pense que j'en ai un peu, mais bon, il faut la chercher avec une loupe :), donc je suis mal placée pour les conseils dans ce genre ...

      Supprimer
  2. Les progrès réalisés en cosmétique m'impressionnent toujours, c'est tellement intéressant !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bioderma commercialise depuis plusieurs années les dosettes Matricium qui reposent sur le même principe. Sont-ce les mêmes actifs que le Cell Life serum? De même pour Esthederm qui met en avant l'eau cellulaire dans ses produits.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Ma question n'a pas un rapport direct avec l'article mais connaissais tu la marque novexpert ? Il y a une vente en ce moment sur beauté privé et les produit proposés ont l'air intéressant (pas de silicone, parfum, parabens... Mais ce n'est pas du bio)

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello claire,
      je la connais de nom, mais je ne me suis pas vraiment penchée dessus (ça m'a pas trop donné envie à l'époque où ils la lançait, j'étais pas trop emballée, je ne me souviens plus trop pourquoi ...)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...