J'ai Enfin Testé Les Chaussettes Exfoliantes : Attention, Images Choquantes Inside !


svr xerial peel chausettes exfoliantes masque pieds avis test photos avant apres


Je vous préviens tout de suite, si vous êtes en train de manger ou si vous avez l'âme sensible, fermer vite cet article!

SVR XERIAL PEEL : MON AVIS 


J'ai toujours eu des pieds assez doux, au point que certaines copines me demandaient jalousement comment je fais pour ne pas avoir de talons secs et craquelés, surtout en été. Et bien je n'en sais rien ! Je ne peux pas vous dire que je les exfolie ou que je les tartine de la crème tous les soirs, c'est clairement la partie la plus oubliée de mon corps. Visiblement, elle ne m'en veut pas du tout puisque elle ne m'a jamais mené la vie dure (contrairement à la peau de mon visage, par exemple).

C'est pourquoi il y a 5 ou 6 ans, quand j'ai découvert des "chaussettes exfoliantes" dans mes cadeaux de Noël, je suis un peu tombée des nues ... J'avais pas besoin de chercher le "coupable", j'ai vite compris que c'est ma maman qui a glissé la drôle de chose dans ma chaussette cadeauesque, elle est toujours en avance par rapport aux tendances en France, elle me fait souvent découvrir les choses en avant première (elle commande beaucoup sur les sites asiatiques, beauty addict comme elle est !).

Je l'ai donc regardée un peu bizarrement, et je lui ai demandé des explications pour ce drôle de cadeau. Selon elle, c'était un vrai petit miracle ! Grâce à ces chaussettes elle aurait retrouvé ses pieds de "20 ans", et elle les a même fait faire à mon père qui aurait perdu "1 kilo de peau inutile". Bref, les couleurs ont été annoncées ...

En rentrant chez moi, j'ai fourré lesdites "chaussettes" au fond du placard, je n'étais pas prête à dire au revoir à 1 kilo d'épiderme. 

2 ou 3 ans après, j'ai reçu ... les mêmes chaussettes de la part de Monoprix, traduits en français cette fois (ils les ont fait importer en France, Monop était parmi les premières enseignes à introduire cette tendance par chez nous). Une nouvelle fois, les chaussettes se sont retrouvées au fond de mon placard, ils me faisaient clairement peur. 

Il y a 1 an, c'était au tour de Tony Molly et de ses chaussettes exfoliantes de mettre mes beauty nefs à l'épreuve, d'un côté j'avais très envie de les tester (depuis le temps que j'ai découvert le principe), de l'autre, le fait de voir mes pieds partir en lambeaux me faisait froid au dos. 

Et c'est SVR qui a fini par me convaincre ! Ils m'ont récemment envoyé le Xérial Peel, leur version des chaussettes peeling. Je me suis alors dit que là ... je n'avais plus la possibilité de reculer : la marque est française, elle respecte la réglementation, et leurs tests sont sérieux (éventualité d'une brûlure chimique s'éloignait de mon imaginaire).  

Une brûlure chimique ? Beh oui, parce que c'est justement ça le principe d'un peeling ! Une "brûlure" contrôlée qui produit comme conséquence une perte de plusieurs couches d'épiderme, dévoilant ainsi une "peau neuve". C'est exactement le même principe qu'un peeling visage chez un dermatologue. 

SVR a dosé sa solution peeling à 15%. Sachant qu'en France la dose maximum est de 10% pour le visage, au delà c'est uniquement à l'usage professionnel. C'est juste pour vous donner une idée sur l'intensité du dosage (encore une fois, on parle des pieds, ces 15% sont à relativiser vu l'épaisseur de la peau sur cette partie de notre corps). 

La différence des "chaussettes" SVR ? Ce qui m'a convaincu de les essayer, ce sont les arguments suivants :

  • technique d'imprégnation sélective qui permet de cibler uniquement les zones rugueuses (la peau sur les doigts est très fine, j'avais aucune envie de la perdre au passage :)
  • hydratation des tissus : toujours un plus !
Un dimanche soir, je me suis donc lancée dans cette folle expérience que celles qui suivent mes stories sur Instagram (@kleobeaute) ont pu voir en direct. 

CHAPITRE 1 : LA POSE

C'est assez simple. Il faut couper les chaussettes sur la ligne indiquée, elles sont en plastique et contiennent une sorte de gel dans lequel on plonge nos petons. Il faut ensuite les refermer avec un adhésif fourni dans le pack. On laisse pour une heure, et on rince ensuite avec de l'eau tiède.

Je redoutais beaucoup les sensations de brûlure (un peu comme avec les peelings visage), mais alors pas du tout ! J'ai rien senti ! En revanche, comme j'avais assez peur de trop "dégommer" mes pieds, j'ai laissé uniquement 45 minutes au lieu de 60. 

Je signale que tout de suite après la pose et le rinçage je n'ai eu strictement aucun effet, c'est comme si vous n'aviez rien fait, les résultats arrivent bien plus tard !

CHAPITRE 2 : L'ATTENTE
On nous dit sur le packaging qu'il faut attendre 3 à 4 jours avant de voir les effets. J'avoue que j'ai cru que le fait d'avoir posé 45 minutes au lieu d'une heure a rendu la chose inefficace ... En tout cas, pendant toute la semaine qui a suivi la pose de ces chaussettes magiques, je n'avais rien vu de méchant sur mes pieds ...

CHAPITRE 3 : LE CHOC
C'est en rentrant chez moi vendredi soir (j'ai fait la pose des chaussettes dimanche soir) que j'ai senti un truc qui clochait au niveau de mes pieds. Il faisait chaud, j'étais en petites chaussures ouvertes, et je sentais comme des ... trucs qui faisaient "splash splash splash", comme si vous aviez des feuilles ou quelque chose de fin qui se décollait de vos pieds à chaque nouveau pas ...

Bon, vous me voyez venir 👼

CHAPITRE 4 : LA VIE D'UN SERPENT
A partir de vendredi, soit 5 jours après la pose des chaussettes, c'était parti pour 4 jours de pelage de folie ! Mais quand je vous dis de "folie", je ne minimise pas, je perdais des lambeaux de peau !



Outre l'effet disgracieux (disons que mettre les chaussures ouvertes était juste impossible), j'en mettais des morceaux d'épiderme un peu partout : dans le lit, sur le parquet, sur le carrelage ! J'ai été obligée de porter des chaussons par 30 degrés, faute de quoi il était impossible de me promener dans l'appart sans avoir un aspirateur collé à mes mains. 

Je précise que je n'ai pas véritablement eu de sensation de douleur, mais je sentais une petite gène (démangeaisons, picotements). Je n'ai pas essayé de tirer sur la peau et de l'exfolier, laissant le phénomène s'atténuer naturellement. 

3 jours plus tard, mes pieds étaient dans un bien meilleur état : 



MON AVIS
Bien que j'avais des pieds tout doux et assez lisses, j'ai toutefois noté une amélioration au niveau de la qualité de la peau sur mes talons (moins sèche, plus fine et douce). C'est assez minime, et en marchant avec les chaussures ouvertes pendant quelques jours après, ça s'est rapidement endurcit (normal, la peau est plus épaisse ici pour résister à la pression et à l'environnement).

Je pense que ce genre de peeling pour les pieds est utile pour celles et ceux qui ont des réels "problèmes" (rugosités prononcées) au niveau des talons, cela peut vraiment aider à enlever cette partie très endurcie de la peau. 

Si en revanche vous avez des pieds dans un relatif bon état, je pense que cela n'est pas la peine de s'infliger ce genre d'expérience. Pendant 1 semaine vous ne pouvez pas marcher les pieds nus (juste après la pose, même quand la peau ne pèle pas encore, il faut éviter l'exposition au soleil, il faut donc porter les chaussures fermées), puis c'est quand même assez hard pour la peau. 

Donc oui c'est super efficace, mais non ce n'est pas très utile pour tout le monde !

Si vous prévoyez le faire avant vos vacances, faites-le au moins deux semaines avant de partir ! 
SVR Xerial Peel Chaussettes Exfoliantes : 15,90€ en pharmacie et parapharmacie ou en ligne ici SVR Xérial Peel 

30 commentaires:

  1. Coucou, moi je l'ai déjà fait 2 fois. en novembre et il y a deux mois. C'est vrai que la première fois, j'ai eu peur comme toi mais la 2e fois, j'ai laissé 1h15 et pas de douleur à signaler.
    Ca ne me fait pas mal du tout, et après 4 jours, lorsque ça commence à peler, j'adore retirer tous les ptits bouts de peau qui partent.
    Je l'ai aussi fait faire à mon boyfriend qui avait les pieds tellement rugueux qu'il a usé les draps housses !!
    il s'est plaint comme toi de quelques chatouillis pendant la période où ça a pelé mais en tous cas, il a perdu 2 pointures au moins et 1 kilo de peau morte :)
    Et j'espère que mes nouveaux draps auront la vie sauve.
    Donc en résumé, j'aime beaucoup ces chaussettes que je compte utiliser 2 fois/an entre les visites chez la pédicure.
    Je marche beaucoup et porte très souvent des birk ou nu-pieds et ça favorise l'apparition des rugosités.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage d'expérience et bravo pour avoir franchi le pas :) Je n'ai encore jamais essayé ce type de peeling mais je crois que je vais m'abstenir : ) ça fait un peu peur quand même !! et tout comme toi, mes pieds sont en bon état sans que je leur prête une attention particulière. Même si ça ne leur ferait pas de mal de les crémer plus souvent :)

    RépondreSupprimer
  3. Ouhhh
    ça a l'air efficace mais un peu flippant quand même! Surtout l'effet à retardement... ce qui montre bien que ça desquame la peau en profondeur. Mais est-ce bien dosé et maitrisé pour tout le monde?
    à moins d'avoir des pieds vraiment très cornés, je serais un peu flippée d'utiliser ces chaussettes (surtout avec mes pieds sensibles spécialistes des ampoules en tous genres). Je comprends tes réticences toutes ces années...
    Même si tu dois avoir des petits pieds de bébé maintenant! ; )

    RépondreSupprimer
  4. Impressionnee....il faut que j aille me les acheter d urgence...je fais partie de celles dont les pieds sont très abimés par les talons etc...

    RépondreSupprimer
  5. Si j'avais eu envie d'essayer... c'est sans façon après t'avoir lu! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis à la fois curieuse d'essayer et quelque peu retissente. Comme toi, j'ai la peau des pieds très douce donc je ne suis pas pressée mais un coup de jeune ne leur ferait pas de mal. Donc, je me déciderai plus tard ...

    RépondreSupprimer
  7. Oh dis donc ! Ca fait peur quand même !! o_O

    RépondreSupprimer
  8. Je rentre de vacances et... Quel article!!!! Berk berk berk berk hihi! C'est affreux, mais, étonnamment, ça me tente un peu quand même (enfin, le résultat hein, pas la peau qui pèle pendant 4 jours!). Mes pieds sont catastrophiques, surtout que, j'avoue, j'ai la flemme de m'en occuper. Alors retrouver des petits petons tout lisses et tout doux, au lieu de ma couche de corne affreuse, ça fait envie! Je risque de perdre un bon kilo de peau aussi, comme ton papa et les compagnons de certaines! :D merci pour la découverte, bises!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!

    Moi j'ai découvert ce genre produit en russie. Il m'avait tellement intrigué que je l'ai acheté et testé. Qu'est ce que j'avais eu peur en voyant ma peau partir!
    Par contre, ma peau était par la suite très douce...
    Je suis contente de savoir que ce genre de produit débarque en france. Je note la référence.

    Merci!

    RépondreSupprimer
  10. J'en aurais gravement besoin tellement mes pieds sont moches :) mais c'est très contraignant quand même surtout en été je vais donc garder ma Pedicure pour le moment.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Alina ! Ah, le fameux test... Je ne les ai toujours pas essayées ces chaussettes ! Je n'ose pas, d'autant que j'ai des soins infirmiers tous les jours pour ma jambe et je crois que ne n'oserai pas me montrer avec la peau qui pèle comme un serpent :) dis moi, une fois que tu as commencé à peler, ça a duré combien de temps? Je vais voir pour le faire un peu plus tard... A voir, si j'ose ! Merci de ton avis !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour je suis enceinte de 6mois j'aimerais savoir si je pouvais utiliser ce produit car j'ai un peu peur je veux pas que ce soit toxique pour mon bb merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour gregoria,
      il n'y a rien de toxique là dedans, c'est une simple action d'exfoliation de surface mais ... mais par la mesure de précaution, j'aurais quand même évité, sachant en plus que c'est assez spectaculaire le pellage et que ce n'est peut être pas la peine d'éprouver votre organisme encore plus qu'il l'est actuellement :)

      Supprimer
  13. Une amie vient de me parler de ces chaussettes! Le mois de mars arrivant, je suis tentée de me jeter à l’eau afin d’être prête cet été.... ouiboui je m’y prends tôt!��

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cet article - alors ça c'est top, c'est exactement ce qu'il faut pour mon mec ! Je fais des pédicures tous les mois donc mes pieds sont en bon état mais lui... et il ne veut pas mettre les pieds chez ma manucure parce que ça fait pas "viril"... merci !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour.
    Est-ce que le produit est nocif pour les diabétiques ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudrait demander le conseil au médecin mais j'aurais évité si il y a des attentes au niveau des membres inférieurs, c'est quand même pas recommandé

      Supprimer
  16. Madame esce que cela à fonctionner ? Je suis en mode pose de ses chaussettes léger picotements et chauffement je pense les laisser 1h au lieu de 2h comme indiqué sur l'emballage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chère Madame,
      lisez donc l'article, tout est dit dedans ! :)

      Supprimer
    2. Chère Madame merci pour votre réponse Cordialement

      Supprimer
  17. Bonjour
    Je lai essayer c très efficace c est le but des chaussettes même si c est quelques jours plus tard. Les gens qui disent sa fait peur n'importe quoi que du cinema.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous aurez la gentillesse de laisser aux gens d'exprimer leur avis, la terre ne tourne pas autour de votre nombril

      Supprimer
  18. bonjour,
    j’ai utilisé la marque FOOTNER dans le même genre et ça fait déjà 04 jours que je ne constate rien ,est ce que c’est normal? J’ai respectè la durée de la pose qu’est également de 60 minutes mais je vois aucun changement pour le moment

    RépondreSupprimer
  19. Pour ma part j'ai essayer plusieur fois hors mis entre les orteils ou j'ai peler au niveau des talons cela n'a rien fait

    RépondreSupprimer
  20. Ca fait 2 jours que les pied me brûlés c terrible j'ai pris des anti douleurs

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour, je teste en ce moment même les chaussettes et je voulais savoir si après le rinçage il fallait hydrater les pieds. Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      c'est toujours mieux d'hydrater la peau juste après l'exfoliation, oui

      Supprimer
  22. Bonjour ,
    J'ai fais une gaffe : j'ai mis le masque et je le suis endormie, résultats : 05 hres avec le masque!!! Je me suis affolée, j'ai tout de suite couru rincer mes pieds.
    À votre avis il y a un risque? Les pictoments perdurent...
    J'ai peur
    J'ai mis une crème

    RépondreSupprimer
  23. chaque année à l'automne je repense à cet article et au fait que je dois absolument le faire ! hahaha cette année je ne vais pas rater ça !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!