Fresh Umbrian Clay & Rometti : Sublime !

fresh umbrian clay masque purifiant visage rosetti avis test

Celles qui connaissent bien l'Italie, connaissent sans aucun doute la région d'Ombrie et sa fameuse argile blanche, utilisée depuis des siècles comme un remède naturel pour les peaux acnéiques. Fresh, une marque que je ne vous présente plus (je pense qu'elle va bientôt gagner le titre de la marque la plus citée sur mon blog, tellement je l'adore 😊), est allée chercher cette argile pour en faire une bien jolie gamme pour les peaux à problèmes, elle s'appelle Umbrian Clay

FRESH UMBRIAN CLAY & ROMETTI


Je vous en ai déjà parlé dans cet article : Fresh Umbrian Clay Mon Test & Avis. J'ai été très agréablement surprise par les formules, très naturelles et intelligentes ! Aucune fumisterie habituelle quand on vous met sur l'étiquette "peau à problèmes", et dans la liste INCI on retrouve l'alcool à profusion. Chez Fresh, l'argile est l'ingrédient principal, aussi bien dans le masque que dans la lotion (deuxième ingrédient dans la liste INCI après l'eau !). Puis, il y a une sacré quantité d'extraits de plantes de très belle qualité. Cette excellente composition et les textures "plaisir" font d'Umbrian Clay de Fresh ma gamme "SOS imperfections" chouchoute !

Notez également que la grande particularité d'Umbrian Clay réside dans le fait que c'est une gamme qui s'adresse à tous les types de peaux, qu'elle soit jeune et mixte ou mature et sèche, les produits agissent et rééquilibrent en douceur, il n'y a pas de "décapage" radical comme dans un certain nombre de produits anti-acné que l'on trouve en pharmacie (qui sont très efficaces, certes, mais il faut juste pas avoir plus de 25 ans, ou les utiliser très occasionnellement, autrement c'est extrêmement desséchant). Le masque d'ailleurs est mon petit coup de coeur :


Ultra crémeux, il ne dessèche pas la peau pendant la pose, la laisse toute douce après le rinçage.


Vous avez compris, je l'adore ! 😆 La super bonne nouvelle pour celles qui comme moi cherchent à racheter leur pot pour l'été, c'est cette sublime collaboration - assez logique d'ailleurs - entre Fresh et les artisans locaux. Puisque l'argile est également une source pour la céramique de la région :


C'est donc Rometti, fondé en 1927 et connu pour sa collection d'objets de céramique vendus dans le monde entier, qui a mis ses talents au profit de la marque :


Ainsi est née cette édition limitée, Umbrian Clay Face Mask & Rometti, en parfaite synergie avec la philosophie de Fresh qui allie les rituels ancestraux avec la science moderne :


Voici donc un masque à l'argile blanche, contenu dans un pot fait en argile blanche ! Je précise - pour les pointilleuses - que le pot n'est pas fait main (autrement le prix du masque aurait dépassé 100 €, vous vous en doutez bien), c'est de la production à l'usine Fresh, mais avec les pots en céramique, et avec le design développé par Rometti. De mon côté, je vais prendre soin à le recycler comme il se doit 😊
Fresh Umbrian Clay Masque Purifiant Rosetti, édition limitée : 66,95€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Fresh Umbrian Clay Rometti chez Sephora

5 commentaires:

  1. Ce produits à l'air top ! Fresh est une marque qui me plait de plus en plus !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque merci pour la découverte! dommage juste que le prix soit si élevé! bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    L'histoire, ce qu'il y a autour est aussi important que le produit lui-même. Tout à un sens, et j'aime ça. Puis le côté pot qu'on peut détourné une fois fini me plait !

    Bye.

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est top!! Quelle bonne idée ce joli pot en argile! Je suis en plein test de la lotion là (je me souvenais de ton article élogieux de l'an dernier...) et je l'aime beaucoup! Je n'ai pas pris le masque, mais je vais peut-être craquer du coup! Bises Alina!

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai testé une fois pour le moment, et mes premières impressions sont excellentes, je sens qu'il va vite devenir indispensable!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...