Guerlain Intense Liquid Matte : Mon Avis



Il y a 2 semaines, je vous ai présenté le tout nouveau Kiss Kiss Matte de Guerlain (retrouvez l'article ici : Guerlain Kiss Kiss Matte Mon Test & Avis). Ce que je ne vous ai pas dit, c'est qu'en réalité la marque a lancé 2 rouges à lèvres mates, le deuxième s'appelle Intense Liquid Matte et on va en parler aujourd'hui !

GUERLAIN INTENSE LIQUID MATTE


La vague des rouges mats bat son plein depuis plusieurs mois, mais les maisons de luxe françaises mettent toujours un temps pour réagir (ne me demandez pas pourquoi, sans doute parce que le marketing dans un grand groupe n'est pas aussi fluide que dans une petite marque américaine). Bref, Guerlain et le mat le voilà ! 

Après dons la version stick (le fameux Kiss Kiss Matte), voici le mat liquide :


Etrangement, il n'y a pas d'apparentance à une gamme en particulier (Kiss Kiss, Petite Robe Noire, Rouge G), ce long tube noir avec une partie transparente est signé Guerlain, tout simplement. Pourquoi pas après tout, mais j'avoue qu'au début je cherchais désespérément le nom de sa famille (effet psychologique ?).

PACKAGING : classique, simple. Il est fonctionnel et pratique, l'applicateur en mousse est bien fichu. C'est pas mal et parfaitement dans les codes du marché, même si on aurait pu espérer une petite "folie" en plus, une abeille dorée sur le fermoir, je sais pas ... un détail qui fait la différence, quelque chose de luxueux qu'on attend d'un rouge à plus de 30€

TEXTURE : à la sortie du tube elle est assez fine, "huileuse" (dans le sens, pas "siliconée" velours comme c'est le cas de Burberry Lip Velvet, par exemple). Le séchage n'est jamais vraiment définitif, ce n'est pas comme le rouge liquid mat de Kat Von D. Personnellement, je le vis comme un avantage puisque les rouges qui se "figent à jamais" je veux bien sur les filles de 18 ans, mais même à partir de la petite vingtaine, c'est pas vraiment flatteur ...

PIGMENTATION : je ne peux pas vous dire que c'est un full coverage, mais vous savez bien qu'on ne va plus chez Guerlain pour trouver un rouge à lèvres super pigmenté (il y a 10 ans c'était le cas, mais là ils ont changé le cap pour une couvrance en semi-transparence, ne me demandez pas pourquoi ... à l'ère de l'ultra opaque je n'ai aucune explication logique, mis à part que M. Echaudemaison a décidé ainsi pour des raisons que lui seul connaît). Du coup, si vous cherchez un mat ultra couvrant, ce n'est pas la bonne adresse. En une couche, par exemple, je n'arrive pas à un rendu qui me satisfait, j'en mets au moins deux

ODEUR : je perçois une toute petite odeur de "rouge à lèvres", merci Guerlain de parfumer encore les produits, bien qu'au niveau d'intensité on a quand même descendu au plus bas de possible (j'espère qu'un jour le parfumage des rouges va revenir)

RENDU : satiné mat velours, c'est quelque chose dans ce genre !

APPLICATION : excellente ! Le produit se pose parfaitement bien sur le contour des lèvres, se fixe sans se figer, nuance. Du coup, le contour est bien dessiné, pas besoin de crayon

CONFORT : parfaitement au rendez-vous, pour un rouge mat (d'accord, semi-mat) on peut parler d'un confort satisfaisant

TENUE : si on parle de la longévité, le rouge fait bien son job, il n'y a rien à redire (il tient quelques bonnes heures, c'est largement suffisant). En revanche, je reproche une petite sensation des lèvres qui "collent" quand on les pince, mais aussi le dépôt de matière dans les coins de la bouche et sur la waterline. Pour la "vue de loin" ça se tient, par contre quand vous le scrutez de près, il y a des défauts visibles qui apparaissent au bout d'une demi heure de pose (rien de terrible, mais je signale quand même). La solution existe, il faut mettre une seule couche, mais personnellement, une seule couche ne me satisfait pas en terme de couvrance ... dilemme !

GAMME DE TEINTES : les couleurs sont très belles et lumineuses, de ce côté on voit bien la différence entre un rouge à lèvres luxe et le middle market (les Kat Von D sont beaucoup plus ternes). Très bon point ! Seulement 7 couleurs sont disponibles à la vente actuellement, mais il y a de quoi trouver son bonheur, la marque a couvert à peu près toutes les tonalités.

Je vous présente ces 3 là :


M71 Exiting Pink, M25 Seductive Red et M69 Attractive Plum :



Et voici le rendu du produit porté 

GUERLAIN INTENSE MATTE LIQUIDE, M71 EXITING PINK

J'aime beaucoup ce rose intense et ultra lumineux, mais c'est la teinte la moins pigmentée des trois, il m'en faut 2 couches obligatoirement. 

GUERLAIN INTENSE MATTE LIQUIDE, M25 SEDUCTIVE RED

Le rouge est également très beau et très intense, avec une seule couche ça peut faire l'affaire :


GUERLAIN INTENSE MATTE LIQUIDE, M69 ATTRACTIVE PLUM

Enfin, mon coup de coeur, le Prune :


Très belle couleur, bien intense et lumineuse !

Les + : confort, rendu discret mais bien présent, couleurs très lumineuses, facilité d'application, bon dessin du contour des lèvres 

Les - : pigmentation pas forcement très forte pour un rouge liquide mat (j'applique 2 couches minimum), la matière a tendance à s'accumuler dans les coins de la bouche, s'émietter sur la waterline, transférer sur les dents. 


RÉSUMÉ

En résumant : beau rendu, belles couleurs, un rouge confortable à porter, mais à surveiller de très près au niveau de la waterline / coins de la bouche. 
Guerlain Intense Liquid Matte : 33,50€ disponible sur les points de vente de la marque ou en ligne ici Guerlain Intense Matte Liquid chez Sephora

13 commentaires:

  1. J'ai hâte de les découvrir, ceux que tu as testé me plaisent beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont déjà dispo en boutiques il me semble ! Contente que le rendu te plaise :)

      Supprimer
  2. Le Plum est sublime ! Mais alors pas du tout mat... et surtout on voit qu'il a un peu bavé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme qu'il n'est pas mat, en revanche il n'a pas du tout bavé, je ne sais pas où est-ce que tu as vu cela ? Je ne fais pas de Photoshop pour les photos donc forcément c'est une application vraie vie et pas "Instagram like", et comme tout dans la vraie vie, c'est pas lisse à 100% et c'est normal. Je tiens à faire des photos non retouchées pour montrer le vrai rendu du produit et je trouve que pour le coup, il est vraiment nickel ;) Essaie de mettre un rouge à lèvres et de prendre, ne serait-ce qu'avec ton iPone, une photo de près de ta bouche, tu verras comment cela rend "pas net" alors que en vrai c'est parfait. Et tu comprendras alors qu'ici il est juste top côté contour 😉

      Supprimer
  3. j'adore le prume sur toi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😉 J'aime beaucoup cette teinte aussi :)

      Supprimer

  4. Ils sont beaux mais je ne les achèterai pas, pas à ce prix là en tous cas !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ton teint est parfait ! J'en ai presque oublié de regarder les rouges 😄 (même si les articles rouges à lèvres sont mes préférés, c'est dire !). Peux-tu nous dire quel fond de teint et anticernes tu as utilisé ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Véronique,
      j'oublie à chaque fois de le mentionner, c'est terrible ... Ici, c'est l'Absolution dont je vous ai parlé dans cet article :http://www.kleo-beaute.com/2017/07/absolution-la-creme-du-teint-creme-teintee-avis-test-swatch.html

      je l'ai poudré avec la poudre libre minérale de dior

      Supprimer

  6. Pas franchement convaincue par ces petits nouveaux de chez Guerlain, je passe mon tour !

    RépondreSupprimer
  7. maman prend soin d'elle18 septembre 2017 à 10:29

    ils ont l'air bien mais j'aurais trop peur qu'ils bougent trop en cours de journée... merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  8. Les couleurs sont très fraîches je trouve même le prune et le rendu satiné est très réussi. Difficile de s'y retrouver avec tous ces lancements :) !!

    RépondreSupprimer
  9. vraiment un joli rendu !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...