My Burberry Blush : Mon Avis

my burberry blsuh parfum avis test

Je vous le dis très souvent en ce moment, la parfumerie dite classique ne m'enchante plus du tout ... tous les jus se ressemblent, ils n'ont plus aucune personnalité (à part vous dire "ça sent bon", je n'arrive pas à avoir d'autres émotions en les humant ...), c'est presque à pleurer ! Quand je regarde l'ancien Jean Paul Gaultier, par exemple, et son nouveau Scandal, je trouve ce nom très bien trouvé ... Bref ! Cela ne date pas d'hier, cette médiocrité créative dévaste de plus en plus le marché de la parfumerie non sélective, une parfumerie qui se veut quand même haut de gamme (quand on paie 100€ son parfum, on a quand même le droit d'en attendre un peu plus que le niveau des "parfums" Victoria Secret). 

MY BURBERRY BLUSH


A l'époque de son lancement, My Burberry était l'heureuse exception à la règle, ce jus "commercial" a su me séduire ! J'ai tout de suite ressenti la signature de la marque, cet air des boutiques so british, et ce quelque chose d'insaisissable qui fait que ... "il sentait Burberry". Est-ce le fait que c'est M. Francis Kurkdjian qui l'a confectionné ? Sans doute. Je vous en ai parlé dans cet article : My Burberry Mon Avis

Il y a eu ensuite quelques remakes, dont Burberry Black, lancé l'année dernière, que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Finalement, une déception ...  Fait pour draguer le marché du Moyen Orient (il est sorti là bas avec 6 mois d'avance), je l'ai trouvé "gâché" par le sucre : My Burberry Black Mon Avis

Pour cet automne, la maison se lance dans le troisième opus, intitulé cette fois My Burberry Blush. Le flacon rose poudré est délicieusement joli :


De nouveau signé Francis Kurkdjian, le jus devient bien plus fruité, plus pétillant, tout en gardant la colonne vertébrale de My Burberry original. Je ne vais pas vous donner sa pyramide olfactive, vous savez que cela ne sert à rien (qui est capable d'imaginer le mélange de la pomme verte avec le géranium ? Surtout que quand on sent en vrai, on retrouve généralement ni l'un, ni l'autre). En revanche, je vais vous donner une autre indication :

  • My Burberry (original, parfum de 2014) : reste à ce jour ma version préférée, the one and only, si vous voulez :) Il est crémeux, un peu poudré, très bien équilibré, très british
  • My Burberry Black : version sucrée de My Burberry (j'ai pas du tout aimé)
  • My Burberry Blush : version fruitée de My Burberry. Je lui préfère toujours l'original, mais elle ne me deplait pas. Puis, en été, elle est sans doute mieux adaptée que la version classique, plus automnale 
J'attire votre attention sur le fait que My Bruberry Blush a une tenue d'enfer ! C'est le parfum qui tient le plus sur moi je pense ... j'en retrouve "les traces" plusieurs jours après sur les vêtements. Si je le mets le matin, je sens encore le lendemain au réveil. Donc oui, léger mais bien tenace ce petit nouveau :)
My Burberry Blush : à partir de 46,50€ en avant première ici My Burberry Blush chez Tendance Parfum

4 commentaires:

  1. Bonjour Alina !
    Je suis d'accord avec chaque mot que tu écris !!!!
    Ok, le parfum c'est très subjectif, mais je me retrouve toujours dans tes avis, tes attentes, tes déceptions...
    Sauf l'avis sur My Burberry Blush parce que je ne le connais pas. !!! Je vais aller le découvrir, sinon je rachèterai l'original, qui est mon parfum de début d'automne depuis 2014.
    Merci pour tes commentaires si sincères et justes.

    RépondreSupprimer
  2. Très joli le packaging et il à l'air de sentir merveilleusement bon !
    Bisou ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Décidément... Je crois que je raffole tes articles dédiés à la parfumerie :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai aucune connaissance en parfumerie... J'ai porté des parfums assez différents: du Chloé, du Shalimar, du Kenzo... Mais jamais aucun ne m'a complètement satisfaite. J'ai l'impression que sur moi, ils ne tiennent pas voire tournent parfois... Dernièrement, j'ai essayé un parfum Hermès (Eau des Merveilles, je crois), qui m'a bien plu et qui tient sur moi, apparemment. :)

    Bref, je lis toujours ces articles parfums avec intérêt car je me dis qu'un jour je m'y pencherai pour de bon et que comme ça, j'aurais quelques idées ;)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...