John Masters Organics Rituel Sitmulant : Mon Avis

john masters organics rituel stimulant shampooing menthe verte apres shampooing demelant neroli traitement cuir chevelu volume avis test

Cela devient une (bonne) tradition, en vacances je confie mes cheveux à John Masters Organics ! C'était ainsi l'année dernière (Shampooings & Soins Capillaires John Masters Organics Mon Avis), ce fut le cas cet été également. 

JOHN MASTERS ORGANICS, VOLUME


En août, j'ai décidé d'emmener dans ma valise ce joli trio (malgré le poids, j'ai quand même pris les flacons en full size) : 


Composé de :

  • Shampooing Stimulant à la Menthe Verte & Reine des Près 
  • Après Shampooing Aux Agrumes & Neroli
  • Soin du Cuir Chevelu Épaississant pour les cheveux fins 
Les trois soins sont nouveaux chez la marque et correspondent parfaitement à mon type de cheveux, fins et en manque de volume, de quoi faire un bon teste ! 

SHAMPOOING STIMULANT MENTHE VERTE & REINE DES PRÈS

Il s'agit d'un shampoing qui stimule le scalpe pour rééquilibrer les cheveux fins, en manque de volume (levez la main qui se reconnaissent 😅). 
Le Shampoing Stimulant Menthe Verte & Reine des Prés est le partenaire au quotidien des cuirs chevelus déséquilibrés et des cheveux fins et/ou en manque de volume. La formule exclusive du Shampoing Stimulant SCALP à la Menthe Verte et Reine des Prés purifie le cuir chevelu, donne du volume aux cheveux et stimule leur croissance. Ce shampooing est particulièrement recommandé pour les cheveux fragilisées ou après une perte de volume (chute saisonnière, choc, grossesse)
Il a deux types d'action, sur le cuir chevelu (purifie, rééquilibre, stimule la circulation sanguine) et sur la longueur (apporte brillance et souplesse). 

Liste INCI : 12 actifs (huiles végétales, extraits de plantes, huiles essentielles). Pas de silicones. Pas de sulfates. La liste INCI complète est disponible ici : John Masters Organics Shampooing Stimulant Liste INCI

MON VERDICT : déjà, voir une composition pareille pour un "simple" shampooing me ferait presque pleurer d'émotion. Le jus d'aloé vera est le premier ingrédient, suivi de près par des choses naturelles de belle qualité. Vraiment, c'est l'une des plus belles compo shampooing que j'ai jamais vue ! Il a une odeur naturelle de menthe, c'est frais et agréable. Il lave bien les cheveux, ne dessèche pas le cuir. Un léger effet mentholé se fait ressentir pendant la pose, mais il disparait totalement après le rinçage. Le seul bémol c'est que je n'ai remarqué aucun volume à proprement parler par rapport à n'importe quel autre shampooing classique, mais je pense qu'ici le volume se joue plus sur le rééquilibrage qui stimule la croissance des cheveux (long terme) et non pas sur un effet texturisant immédiat que certains shampooing "trompe l'oeil" peuvent offrir. Mention très bien !

JOHN MASTERS ORGANICS DÉMÊLANT CITRUS & NÉROLI

Très franchement, je n'attends rien de particulier d'un démêlant, si ce n'est pas le simple fait de démêler et de faciliter le coiffage. Le "petit" bonus de cet après shampooing au Néroli et aux Agrumes c'est que vous pouvez l'utiliser en soin quotidien sans rinçage ! Contrairement aux démêlants de super marché bourrés de silicones, celui de John Masters Organics est composé de 18 plantes (huiles végétales, essentielles, acide hyaluronique) comme Huile de Noix de Coco, protéines de Soja, Huile de Germe de Blé, Huile Essentielle de Néroli, Pamplemousse, Huile de Lin, de Jojoba etc. Il ne contient pas de silicones (bien entendu, car il est certifié bio).

MON VERDICT : je l'ai utilisé aussi bien en démêlant de façon classique (après le shampooing, avec le rinçage), qu'en tant que soin car mes cheveux ont pris en sacré coup au soleil ... heureusement que je l'avais d'ailleurs, il me permettait d'avoir les cheveux plus ou moins humains et pas une botte de foin desséchée sur la tête ! Mention très bien donc pour ce petit twist "démêlant + un soin quotidien sans rinçage. 

JOHN MASTERS ORGANICS SOIN TRAITANT DU CUIR CHEVELU VOLUMISANT

Il s'agit d'un spray qu'on pulvérise sur les cheveux essorés, juste après le lavage :
Soin partenaire des femmes qui ont les cheveux fins ou en manque de volume. Ce soin certifié bio, aux 19 plantes, restaure les équilibres fondamentaux du cuir chevelu et redonne vigueur et volume aux cheveux. Ce soin offre de multiples bénéfices : facilite la micro-circulation sanguine et l’assimilation des nutriments, équilibre la production de sébum et évite son accumulation à la racine des cheveux, élimine les radicaux libres, donne du volume aux cheveux fins, stimule la pousse du cheveu.
Sur le papier, il a tout pour me plaire (j'adore les soins leave on, les seuls qui peuvent réellement traiter car ils pénètrent le cuir chevelu) et quand je lis sa liste d'ingrédients c'est encore plus le cas ! 19 extraits de plantes et d'huiles essentielles, sa composition s'inspire à la fois de l'ayurveda, de la pharmacopée chinoise et de la médecine traditionnelle européenne. Drôle de mélange de genres, certes, mais en fin de comptes l'homéopathie, qu'elle soit chinoise ou grecque, a des bases communes dans plusieurs "courants". Voici la liste des 19 merveilles de la nature :

  • Extrait de Gotu Kola
  • Extrait de mousse d’Irlande
  • Extrait de Che Qian Zi
  • Extrait de racine de bardane
  • Extrait d’ortie
  • Extrait de yucca
  • Extrait d’arnica
  • Extrait de camomille
  • Extrait de thé blanc
  • Extrait de lavande
  • Extrait de calendula
  • Extrait de papaye
  • Extrait de concombre
  • Eau d’hamamélis
  • Huile de jojoba
  • Huile de germe de blé
  • Huile de thym
  • Huile de lin
  • Huile de romarin
Bien sur, pas de silicones dans sa composition. Pas d'alcool non plus (ça c'est rare pour une marque bio !). Voici la liste INCI complète : John Masters Organics Soin Cuir Chevelu Épaississant Volumisant 

MON VERDICT : 100% nature, et non pas 90,5% ... GRAND GRAND bravo à la marque pour cet effort ! L'application est parfaite, on ne le sent pas du tout sur les cheveux (pas d'effet collant / gras). Puis, c'est vraiment un soin, et pas un texturisant qui apporte l'effet immédiat mais pas sur le long terme.

RÉSUMÉ

C'est très clairement l'une des plus belles marques capillaires en terme de composition des produits (sans silicones, sans sulfates, sans alcool pour le soin leave on, bourrée d'ingrédients de belle qualité). Maintenant, cela reste du bio donc forcement l'effet gainant ou "volume immédiat" ... et bien vous ne l'aurez pas avec ce type de produit. Le "volume" ici est vu comme la conséquence logique d'un soin profond et rééquilibrant sur le long terme (plus les cheveux sont sains, plus ils sont brillants et volumineux), pas comme "je me lave les cheveux et je récupère la grande crinière immédiatement". Si vous cherchez le résultat volume immédiat tout en restant dans le domaine du soin naturel, je vous recommande d'avantage la Gamme Volume Naturel à la Rose de Christophe Robin, mais ses compositions sont pas aussi traitantes comme le sont celles de John Masters Organics. A vous de voir si vous cherchez la performance sur le court ou long terme (cela dit, rien ne vous empêche de les alterner). 
Soins Capillaires John Masters Organics sont disponible ici : John Masters Organics chez Oh My Cream 

16 commentaires:

  1. Pour une fois je n'ai pas attendu ton avis ! J'ai testé quasi tous les produits de la marque et je suis....tellement satisfaite !! de la compo, de l'efficacité, et de ces efforts fournis pour avoir des produits vraiments tops !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, génial ! Je vais donc explorer avec plaisir le skin care :) Moi aussi, je suis totalement sous le charme de JMO, aussi bien les compos, que les packs et les textures !

      Supprimer
  2. Je suis une adepte des produits JMO, ils sont dans ma salle de bains depuis plus de 5 ans et j'en suis toujours aussi contente. Le soin pour cheveux fins est un must have pour moi (je dois en être à mon 6è flacon), l'occasion aussi de masser mon cuir chevelu après le shampoing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      pour le soin des cheveux fins, c'est celui dont j'ai parlé que tu parles ? Ou un autre ? Puisque je croyais que celui ci était nouveau mais tu sembles de parler d'un produit plus "âgé" ? C'est lequel ? :)

      Supprimer
    2. Coucou Alina,
      Sauf erreur de ma part, on parle du même soin, il existe depuis des années, je revérifierai sur mon flacon à la maison, mais comme dit je pense que c'est bien celui dont tu parles.

      Supprimer
  3. Il faudra que je testes ces produits un jour, ils ont l'air tellement bien !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te les conseille les yeux fermés, tout est top !

      Supprimer
  4. Ah, JMO... Chez moi aussi ils trônent en bonne place! Cette gamme, je l'aime bien: en période de chute de cheveux, c'est elle que je choisis moi aussi. Seule différence avec la routine que tu présentes ici: j'ai besoin d'un soin qui nourrit un peu plus pour mes longueurs bouclées, donc j'ai l'AS avocat-lavande! (bon, et j'avoue, j'utilise bien plus de produits en plus hihi!). Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connais celui là (Avocat Lavande), un bonheur :) Je vais d'ailleurs me remettre dessus car après les vacances mes pointes ... j'ai un peu de mal à les récupérer, elles sont ultra sèches, c'est une cata

      Supprimer
  5. J'ai peu de coup de coeur pour des produits capillaires et je suis une grande fidèle à mes produits chouchous mais cette gamme ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quoi tes chouchous ? :) de mon côté, je oscille entre Chrstophe Robin, Leonor Greyl, Rahua et JMO, ils sont bien différents mais tous sont top ! :)

      Supprimer
  6. Merci pour l'article. Le shampooing mousse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il mousse assez bien oui :) malgré l'absence des sulfates !

      Supprimer
  7. Je suis fan de l'après shampoing au neroli (surtout parce qu'il sent bon!)
    J'utilise aussi le shampoing pour cheveux normaux, il est parfait :)
    À noter qu'on peut acheter les produits JMO y compris le skin care au format voyage pour les tester avant de les acheter,et ça j'adore :)
    J'ai reçu un savon JMO dans la dernière Lovelula box (qui fait des produits bio dans le genre de mycornerb), il sent trop bon mais je n'ai pas encore testé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, pour les formats voyages c'est ce que j'ai fait pour la première fois (en plus, hyper pratique en déplacement) Merci pour ton avis <3

      Supprimer
  8. Bonjour, pour ma part j'utilise cette gamme depuis des années. J'ai de gros soucis capillaires depuis l'âge de 25 ans, cheveux très fins et clairsemés. Je vois chaque année arriver l'automne et la chute de cheveux "classique" de cette saison avec horreur. Et depuis que j'ai decouvert cettte marque, j'ai vraiment vu mes cheveux se transformer...mais sur le long terme. Ainsi, après plusieurs mois de shampoings Jmo plus masques à l'argile "terre de couleurs" j'ai vu une vraie repoussé (impensable après 15 ans). Donc oui, le volume n'est pas immédiat, mais les shampoings Jmo traitent vraiment à la racine. Pour info j'utilise également le sérum de temps en temps (une fois par an) , et j'apprécie beaucoup l'après shampoing qui n.alourdit vraiment pas les cheveux fin

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...