Givenchy L'Autre Noir : Excellent !

givenchy l'autre noir collection automne fall 2017 eyeliner ombre couture gloss blush rosy black avis test swatches

Dans les collections automnales des marques de luxe il y a une qui sort vraiment du lot, elle s'appelle L'Autre Noir et elle est signée Givenchy !

GIVENCHY L'AUTRE NOIR


Givenchy a compris ce que tant d'autres vieilles maisons françaises n'arrivent toujours pas à comprendre : la quête du "jeunisme" (que je déteste ce mot) passe par la modernité des formules, non pas uniquement par celle de l'image. On peut mettre un paquet sur le graphisme et la belle pub, mais on n'est plus dans les années 90 quand la presse dictait les standards, les consommateurs d'aujourd'hui se renseignent ailleurs, jugent eux mêmes et choisissent en connaissance de causes. L'égérie - qu'elle soit digitale ou pas - est en second plan, le "buzz" chez les jeunes se fait souvent par la performance du produit, non pas par les "coups de campagne" (tant de marques "sorties du ventre digital" en témoignent). 

La modernité des formules c'est donc une condition nécessaire, mais pas suffisante. Il faut aussi préserver son ADN. Ne pas tomber dans un domaine qui n'est pas le notre, l'exemple de la Petite Robe Noire de Guerlain - qui a séduit les 15 ans, mais a perdu la maison - est bien triste. 

Dans cette lumière, la prouesse de Givenchy se résume dans deux choses :

  • la maison a su garder les codes (luxe chic et intemporel)
  • elle innove côté textures, formules et couleurs 

Ce mélange de la modernité et des traditions fait qu'aujourd'hui la marque reste attractive et surtout lisible pour toutes celles qui l'aiment et la connaissent. Et en même temps elle propose des choses innovantes, capables de captiver les jeunes qui la découvrent. La collection L'Autre Noir de cet automne est sans aucun doute l'un des meilleurs exemples de comment faire quelque chose d'inattendu dans le domaine du "luxe poussiéreux" :


C'est tout simplement ma collection automne coup de coeur de cette année, je n'ai absolument AUCUNE référence que je trouve en dessous des autres, toutes sont des must have !

Pourtant, quand on passe devant cette édition dans une parfumerie et quand on la swatche, on risque de passer complètement à côté, il faut vraiment laisser le temps à ces produits de se révéler pleinement sur la peau. Tout est construit sur le jeu de la transformation !

Le violet est le mot d'ordre, le noir est son inspiration. Rosy Black est le nom que Nicolas Degennes a choisi pour cette couleur, une couleur qui sera unique sur chaque peau ! L'eye-liner, le gloss, le blush et l'ombre couture se révèlent et se transforment, pour nous mettre plein les yeux (et les pommettes !) :


D'abord, le Liner Vinyl N°6 Rosy Black :


Une merveille absolue ! Déjà, la couleur ... un violet profond, pailleté, miroitant, le plus beau violet de ma collection ! Puis, le pinceau ! Un pur bonheur, ultra fin, il permet de dessiner la virgule et de faire le coin d'oeil avec une facilité déconcertante. Je l'adore !

Puis, le Blush Noir Révélateur :



Il réagit au Ph de la peau et prend la couleur propre à votre carnation, mais qui reste totalement naturelle. Un peu blur, mais pas totalement, je l'applique avec un pinceau duo fibre, et c'est vraiment ultra facile !

Le Gloss Révélateur ? Quelle belle surprise ! Au début, je croyais à un "simple" gloss qui réagit au pH, mais il est bien plus que ça !


La couleur se révèle et s'ancre dans la peau ! Il reste des heures (effet encre), mais c'est surtout son comportement sur le contour qui est étonnant : au lieu de "baver" il le consolide, bien mieux qu'un net tracé du crayon. Un amour fou pour ce produit !

Enfin, l'Ombre Couture en teinte Rosy Black


Déjà, j'adorais l'Ombre Couture (j'utilise beaucoup les deux couleurs pastels neutres de la collection du printemps dernier), mais alors cette teinte ... Quelle merveille ! 

Voici les swatches dans l'ordre (liner, ombre, gloss et blush) : 


Le Blush et le gloss paraissent noirs, mais je vous rassure, ils changent la couleur ! Voici le rendu sur ma peau du duo Ombre / Liner Rosy Black : 


Puis, le look d'ensemble :


20 minutes plus tard, le gloss prend sa teinte définitive :


Gros, gros, GROS coup de coeur pour cette collection ! Vraiment, testez-la sur la peau car les produits sont des petites pépites ! Le risque que a pris la marque est dans le fait qu'en swatchant dans le magasin on ne se rend hélas pas compte d'énorme potentiel de ces produits, qui se révèlent uniquement sur la peau au bout d'une bonne dizaine de minutes. Les beauty junkies, vraiment, ne la laissez pas passer 😉
Givenchy L'Autre Noir : disponible sur les corners de la marque, pour la trouver en ligne il faut chercher un peu, une partie est encore disponible chez Sephora Givenchy chez Sephora ou sur Givenchy chez Feel Unique (Code Promo du Moment : -25% sur tout le site avec le code CREME)

26 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai déjà des ombres de chez eux et je confirme c'est des beautés ! J'avoue que tout me plait sauf le liner (trop compliqué pour poser et j'ai peur des paillettes) mais le reste fait vraiment envie !

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh, pour une fois je vais insister, mais le liner ... pfiou, l'un de plus faciles et plus utiles du luxe ! Tellement pratique à l'application, c'est une petite merveille ! Et les paillettes sont invisibles, c'est plus du "miroitement" :)

      Supprimer
  2. Je suis conquise ! Le violet est cher à mon cœur et ces produits sont réellement innovants. Craquage en vue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors c'est la collec faite pour toi, tu peux dire merci à Nicolas Degennes ! :)))

      Supprimer
  3. Réponses
    1. on est d'accord ! J'ai pourtant pas misé un sous sur lui au swatch !

      Supprimer
  4. WAOUH!!!
    Et bien je crois que j'aime toute la collection!!!
    Ce violet dark est à tomber!!
    Le duo Ombre et liner est sublime!
    Et le gloss et le blush m'intriguent...
    Rhooo pas impossible que je tente toute la gamme : )))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais voilà !! On est d'accord ! Impossible de faire le choix, tout est bon !! :)

      Supprimer
    2. Dis moi, le gloss a l'air top avec cet effet encre qui dure des heures...
      Mais je lis aussi qu'il existe un rouge qui fonctionne de la même manière? Tu le connais? Il est proposé sous quelle texture? Sheer, crème, mat?

      Supprimer
    3. Je lis dans d'autres commentaires que le principe du gloss qui réagit au contact des lèvres existe aussi sous forme de RAL. Est-ce que tu le connais? Est-ce qu'il a aussi cet effet encre?
      Merci! Bises

      Supprimer
    4. coucou,
      le rouge a exactement le même principe, mais le rendu sera plus discret (tu déposes moins de matière avec un rouge qu'avec un gloss)
      il a aussi un effet encre :)

      Supprimer
    5. Ok merci Alina! : )

      Supprimer
  5. Par contre, petite question pratique : si le blush réagit avec la peau, et qu'il prend sa teinte définitive au bout de 10 minutes, c'est pas trop galère à doser à l'application?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je te rassure, aucun souci à l'application :) la matière sort "noire" donc tu vois très très bien ce que tu fais :)

      Supprimer
  6. J'ai eu la chance de croiser une conseillère Givenchy dans un Sephora il y a quelques temps et elle m'a convaincue de tester la collection sur ma peau, justement parce que les swatches ne révèlent en rien son potentiel. Et comme elle a eu raison ! Je suis repartie avec l'ombre (une merveille, et avec une poudre violette en coin externe pour intensifier le côté fumé le soir, c'est extraordinaire, dommage que je n'aie pas noté la référence de cette ombre poudre) et le blush (un effet bonne mine très naturel). Je me suis juste donné un peu de temps avant de craquer sur le gloss (j'ai déjà leur rouge à lèvres "noir" en collection permanente) et le crayon à lèvres.

    Mais maintenant que je vois le liner, je me demande si je ne vais pas l'ajouter à la liste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh là là, je vous conseille tellement le liner !! Pourtant, j'en ai un petit paquet chez moi, mais celui ci ... trop trop TROP beau, et tellement facile à appliquer !!

      Supprimer
  7. Coucou Alina,
    Eh bien voilà, ça y est j'ai tout acheté (sauf l'ombre à paupière)...trop hâte d'essayer !!Depuis que je lis ton blog, tu m'as fait découvrir tellement de nouveautés que j'ai de quoi me maquiller jusqu'à mes 150 ans je crois :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol mais tu n'as pas vu chez moi, j'ai honte ... j'ai une quantité de rouges à lèvres pour maquiller l'armé chinoise, mais je continue à acheter !!! une vraie folle :) Bon, après ça fait de mal à personne, je me trouve des "excuses" comme je peux hein :))

      Supprimer
  8. Quelle belle collection ! Petite préférence pour les produits yeux cela dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends, ils sont magnifiques :)

      Supprimer
  9. Bonjour Alina,

    J'ai swatché le liner chez sephora car les photos me donnaient vraiment envie et au final je l'ai trouvé très pâteux et difficile à étirer. Est-ce seulement un problème de testeur ou bien a tu aussi remarqué quelque chose niveau texture ? La couleur est sublime en tout cas ! J'hésite aussi entre le gloss et le rouge à lèvres qui fonctionne sur le même principe mais je ne sais pas si il a aussi cet aspect encre à lèvres ...
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mathilde,
      Le liner est excellent ! Pas du tourne pâteux, vraiment l'un des meilleurs ! C'est sans doute le testeur qui a oxydé, ca arrive

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse, je vais pouvoir craquer :)

      Supprimer
  10. Très belle collection ! Heureusement que tu es là pour nous mettre en valeur ces pépites ;)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...