Mahalo : Jolie Petite Pépite qui Mélange Si Bien Les Origines et des Belles Matières Premières !

mahalo soins visage avis test histoire de marque

Quand j'avais commencé ce blog, je ne pouvais imaginer toutes ces belles rencontres qu'il allait pouvoir m'offrir. Puisque si bien il y a une "chance" dans le "métier" du blogueur, c'est la possibilité de croiser le chemin des gens comme Maryna, la créatrice de la marque Mahalo.

MAHALO : SOINS VISAGE NATURELS


Cela devient une drôle d'habitude, quand je tombe amoureuse d'une marque, il y a un étrange clin d'oeil du destin qui se produit ... Ainsi, la première fois que j'ai rencontré les 2 créateurs de Fresh Beuaty, j'ai trouvé étonnant que la femme s'appelle ... Alina, et que l'homme est originaire de ... Saint Pétersbourg (j'étais fan de la marque depuis quelques bonnes années, mais j'ignorais totalement que les créateurs étaient d'origine russe). 

Avec Maryna c'était un peu pareil. Je me suis dit, tiens c'est drôle, elle a le même prénom que ma maman. Puis, Maryna m'a parlé d'argousier, un des ingrédients phares des beauty recettes de sa grand mère, les recettes que Maryna a pris soin de reproduire - en partie - dans ses formules. A ce stade, j'étais presque certaine de l'origine de cette dernière. En effet, la grand mère de Maryna est également de Saint Pétersbourg ! Incroyable, ma ville natale devient-elle le berceau caché de la cosmétique ? 😛 Bref !

Tout cela pour vous dire que je suis une nouvelle fois réconfortée dans l'idée que les meilleurs produits sortent des mains des vrais passionnés, les pépites se dénichent, et ne peuvent être le fruit d'une production de masse (déjà, du point de vue logique, avoir assez de matière première d'exception pour fournir tous les supermarchés du monde, il faut croire au Père Noël pour le croire ! :)). 

Maryna est une citoyenne du monde. Elle a vécu dans différents pays, a passé deux ans en Inde, et s'est finalement installée à Hawaii (si vous vous demandez pourquoi, tapez Hawaii dans Google et regardez les images 😀). La création de sa marque ? Elle dit qu'elle pense être née pour la mettre au monde, offrir aux femmes des produits d'exception, faits avec passion et le vrai savoir-faire, c'est sa mission sur Terre (plutôt sympa comme mission ! :). 

Bon, je sais que vous allez me dire que cela sonne très marketing et que toutes les marques disent la même chose ... Oui, mais je l'ai eue en face de moi, et je peux vous donner mon bras à couper, je sais repérer une vraie beauty addict

Puis, il suffit de regarder ses formules, tout est dit dans les listes INCI ! C'est une marque green, pas du tout washing 😉 Les compositions sont ultra naturelles (bien sur, aucun silicone / huile minérale etc.), des matières premières d'exception (elle produit son miel elle même !), la fabrication 100% locale lui permet de contrôler la qualité des produits. C'est une toooute petite marque, elle a encore le luxe de faire de l'artisanat !

Par exemple, un lot se compte en dizaines de produits, et non pas en milliers. Certains baumes nécessitent 4 mois de "mûrissement" (c'est comme quand vous faites le fromage :). Imaginez un peu ? 50 produits ! C'est rien comparé à la grande industrie. Avec cette taille, vous avez totalement la possibilité de mettre dans chaque pot le vrai beurre de cacao, le miel et des superbes extraits végétaux. 

La gamme est assez courte, seulement 8 références. C'est tout à fait normal vu la toute petite taille de la marque (elle n'a pas d'équipe marketing). 

Pourquoi pratiquement tous ses produits sont sous forme de baume ? Elle répond à cette question qu'une crème conventionnelle est composée à 80% d'eau (c'est vrai, l'eau est souvent le premier ingrédient dans la liste INCI), or ce qu'elle veut c'est la quintessence de matière première d'exception, non "diluée" ni gâchée par des ingrédients de texture / couleur / odeur. D'ailleurs, notez que les couleurs de ces baumes sont 100% naturelles, elles sont dues à la couleur des matières premières (la nature est incroyable, pas besoin de colorants chimique !). C'est pour cette raison que quand vous utilisez ses baumes, il faut en prendre très très peu ! Parce que si vous prenez la même quantité qu'avec votre crème habituelle qui ne contient "que" 20% d'extraits, vous vous en mettrez 10 fois trop.

Bien chauffer la texture, respirer, puis masser délicatement le visage, le conseil d'application est le même pour toutes les textures de ce type. Certains produits sont d'ailleurs multi usage, par exemple le fameux Cleanser Melt dont je vous ai déjà parlé (article ici : Mahalo Cleanser Melt Mon Test & Avis) peut être utilisé en masque. Alors que le The Petal Mask lui peut être utilisé comme cleanser !

Bref, une très jolie rencontre, très inspirante, et qui me donne de l'espoir ... tant qu'il y a encore des gens comme Maryna dans le domaine de la beauté, il ne deviendra jamais totalement une "industrie" ! Les grandes passionnées comme moi et vous pourront encore trouver des baumes démaquillants avec le vrai beurre de cacao à la place d'huile minérale. 

P.S.: vous pouvez regarder l'interview de cette jolie femme ici : Mahalo Soins Visage
Soins Visage Mahalo : disponible en exclusivité ici Mahalo chez Mon Corner B

24 commentaires:

  1. Franchement ces produits ont l'air géniaux, le packaging est canon et la qualité à l'air folle, il me faut ces produits !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le petit baume anti-imperfections pourrait vraiment être chouette pour les peaux jeunes ;)

      Supprimer
  2. Bonjour Alina,
    Dans la vie,je crois qu'aucune rencontre n'est vraiment le hasard.Vous avez croisé la route de Maryna parce que vous partagez les mêmes valeurs.Elle est belle cette rencontre et je pense qu'elle vous a donné de l'émotion qui se ressent dans votre article.Mahalo est une marque sincère, vraie qui, moralement nous fait du bien.Alors je dis "oui"pour utiliser ses produits.Merci Alina pour cette belle découverte.Excellente journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour votre gentil mot :) C'est vrai qu'il n'y a pas de hasard dans la vie ! :) En tout cas, je suis ravie que l'article vous ait plu, je sais que c'est moins "wow" que les tets de maquillage, mais je suis persuadée que la qualité de la peau (et donc les bons soins) passent largement avant le make up ! La peau d'abord ! :)

      Supprimer
  3. Hello les produits ont l'air top ! Je vais craquer dessus !

    Je m'interroge je vois de plus en plus de belles marques naturelles et ou bio se positionner dans le segment premium par exemple le sérum tata harper à plus de 300€. Je sais que les ingrédients utilisés sont nobles et le mode de faire plus soucieux de la planète mais penSes tu qu'avec ces soins on peut s'attendre à d'aussi bons Voire a de meilleurs résultats qu'avec un sérum conventionnel genre ARN ou double sérum ?

    Merci de tes réponses tu es ma
    blogeuse préférées je te fais confiance les yeux fermés on voit ton professionnalisme et Que tu n'es pas achetée par les marques pour vendre un produit Que tu n'apprécies pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, merci mille fois pour ce superbe compliment, ça me vaut droit au coeur ! En effet, la sincérité est une grande bataille que, hélas, le monde digital est en train de perdre :( reste encore quelques "survivants" et je suis rassurée de savoir que vous ressentez la même chose !

      Sinon, concernant ta question sur le prix versus efficacité augmentée des produits au positionnement prémium, je pense que concernant le segment bio / naturel tu paies vraiment pour la matière première ET une série très limitée de production (autrement dit, on paie plus cher parce que peu d'entre nous se soucient des ingrédients, et l'écrasante majorité des gens achètent leurs soins au super marché; si Mahalo produisait non pas 50 mais 5 000 pots par série, c'est sur que le prix ne sera pas pareil, mais bien moins élevé). C'est toujours le même problème pour les petites marques, pour proposer de la qualité au prix raisonnable il faut des quantités, mais dès qu'ils ont des quantités, ils n'ont plus assez de matière première (le miel, tu ne peux pas le produire des tonnes sur une petite plantation de Maryna). Donc c'est extrêmement compliqué et relève plutôt du domaine financier que réellement "d'efficacité". Autrement dit, on paie 300€ non pas parce que le sérum Tata Harper est plus efficace que celui de Lauder (je ne pense pas d'ailleurs, lauder fait des très bons produits techniques qui fonctionnent), mais parce que la production de Tata Harper est petite et elle sélectionne des matières premières qui lui coûtent cher comparé à ses volumes (plus on prend en quantité, moins c'est cher; donc quand L'Oréal achète 10 000 tonnes de glycérine, ce n'est pas le même prix au kilo que quand tu achètes 10 litres).
      Donc voilà ... non, les produits chers ne sont pas forcement plus efficaces, mais ils sont de meilleure qualité. Disons que tu peux combattre la faim avec un burger ou avec une salade avec des super aliments (healthy food), dans les deux cas tu n'auras plus faim (efficacité), mais ton corps ne va pas avoir le même rapports en ingrédients utiles (qualité).
      Puis, tu sais, je considère aussi l'achat des soins de belle qualité comme une forme de vote citoyen utile, comme une sorte de don aussi, je préfère soutenir la production bio que industrielle ;)

      Supprimer
  4. Bonjour Alina, cette marque a l'air géniale, le packaging, la composition, on dirait que tu m'as encore fait découvrir une pépite!!! je testerais sans faute. Bonne journée et merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Virginie,
      ah, je me spécialise sur le "dénichage" de petites pépites comme ça, hein lol En tout cas, je suis sure que tu vas l'adorer ! le Cleanser Melt et le masque au pétales sont des valeurs sures ;)

      Supprimer
  5. Une marque que j'affectionne particulièrement ! le Petal Mask est juste génial !

    RépondreSupprimer
  6. Dans cette marque j'ai jeté mon dévolu sur le masque détoxifiant "The Bean" très bien en été, mais attention avec les peaux sensibles comme la mienne, il décape un peu au début. Sinon je le trouve de plus en plus sympa à l'utilisation. J'aime beaucoup son odeur cacao et café.

    As-tu testé le nettoyant "The unveil"? Ça m'intéresse d'avoir ton ressenti, j'hésite à le prendre. Bisou Alina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Phany,

      je crois que ce masque dont tu parles, The Bean, est conseillé plutôt aux peaux mixtes à grasses ;)

      Sinon, oui j'ai essayé le nettoyant, le lien sur la revue est dans cet article, mais je te le remets ici au cas où :http://www.kleo-beaute.com/2017/07/mahalo-cleanser-melt-baume-nettoyant-demaquillant-avis-test.html

      il est très bien !

      Supprimer
  7. Coucou
    Merci pour cette découverte car je ne connaissais pas du tout la marque. Les packagings sont canons et j'aime bien l'ethique de la marque.
    Niveau prix ce n'est pas mon budget (peut-être un jour). Après je comprend très bien qu'au vu de la fabrication, du temps de production et de la qualité le prix soit élevé.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      la solution c'est la liste au Père Noël aussi :-) C'est ce que je faisais souvent pour le super skin care :)

      Supprimer
  8. tu nous a déjà parlé de cette marque , quel hymne à l'amour ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'était à l'occasion du test de melted cleanser que j'ai adoré :)

      Supprimer
  9. Merci pour ce très bel avis sur cette marque qui me fait de l oeil💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, j'espère que tu vas pouvoir tester, le nettoyant et le masque au pétales sont des musts <3

      Supprimer
  10. Cet article ♥
    Écrit avec le coeur et la passion. C'est ce que j'aime sur ton blog Alina.
    Je vais aller voir de plus les produits proposés et je dis un grand oui aux passionnés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Maelle <3 toujours un vrai plaisir de faire de genre de posts, je sais que vous êtes vraiment attentives à la qualité :) ça fait tellement plaisir de partager les mêmes valeurs :)

      Supprimer
  11. Quel enthusiasme..; j'adore ce cote dans tes articles. J'ai envie d'aller courir me procurer un de ces produits .

    merci encore Alina pour cet article merveilleusement bien ecrit.

    je t'embrasse !

    Oana (Celyannée sur insta, Bobby Brown afterwork)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te reconnais bien maintenant avec tes nombreux pseudos (fille à mille visage :))
      bon, écoute, si je t'ai transmis ne serait-ce que 10% de mon enthousiasme débordant, c'est déjà énorme car en effet, je suis ultra contente d'avoir pu croiser le chemin de cette merveilleuse personne (puis, la marque je l'aimais déjà bien suite au test de cleanser melt, une tuerie végétale lol)

      Supprimer
  12. Bonjour,

    Tout d'abord, merci beaucoup pour vos articles que je lis assidument depuis quelques mois et que j'adore!
    J'ai une peau, qui est devenue très compliquée du fait de traitement hormonaux et je suis donc passée à des produits totalement bio du type Mahalo. J'ai essayé Elixir et Rare indigo de la même marque. Le dernier est vraiment top en contour des yeux et pour accélérer la cicatrisation. Je suis en train de regarder la marque Laurel WPO. Si jamais vous avez l'occasion de la tester, je suis très preneuse de votre avis!
    Merci encore pour ce beau blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emilie,
      Merci beaucoup pour votre message, ravie de faire connaissance avec une lectrice « de l’ombre » :)
      Je vous remercie également pour votre témoignage sur Mahalo, je suis certaine qu’il va être très utile à celles qui vont chercher les informations sur cette marque et vont sans doute tomber sur cet article, les avis des lectrices sont tout aussi importants que le miens !
      Enfin, je ne connais pas la marque Laurel WPO mais merci beaucoup pour cette info, je cours de ce pas regarder tout cela de plus près :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...