Vernis Pronails : Mon Test & Avis

pronails vernis à ongles avis test swatches

Je suis assez peu sensible aux promesses des "techniques professionnelles" dans le domaine du vernis à ongles. En effet, je craque souvent soit pour des couleurs qui me plaisent (dans les marques que j'aime pour la qualité de leur pinceau & texture), soit pour des compositions green. Mais j'aime aussi découvrir des nouvelles pépites, histoire de ne pas passer à côté d'une potentielle merveille (comme ce fut le cas avec les patchs InCoco qui sont juste merveilleux !! Depuis leur découverte, c'est de loin mon "vernis préféré" : Nails Patch InCoco Mon Test & Avis). 

VERNIS PRONAILS : MON AVIS


Aujourd'hui, je vous propose un zoom sur ProNails, une marque dont je vous ai déjà parlée sur le blog il y a .... 4 ans ! Ce fut donc une sorte de "ré-découverte" :


ProNails, comme son nom l'indique si bien, est une marque belge professionnelle consacrée à 100% à la beauté des ongles. Elle propose des formations pour des professionnels du secteur, mais aussi des soins et des vernis à utilisation à domicile. On la trouve exclusivement dans les salons et nails bars partenaires. 

Le pinceau ? Il est assez large et pratique, je n'ai absolument rien à redire à son sujet :


La texture quant à elle est à la fois assez fine (en une couche le vernis n'est pas du tout opaque), mais devient épaisse dès le deuxième passage (obligatoire, si vous voulez obtenir quelque chose de bien couvrant). 

Voici le rendu sur les ongles des deux jolis bleus que je possède dans ma collection :

Pronails Miracle Morning

Miracle Morning est un bleu ciel un poil "fumé", avec une texture irisée.

Pronails A Better Blue

Alors que A Better Blue est un gris bleuté profond et pur.

Si la pose s'est avérée assez facile (hormis cette histoire de la deuxième couche un peu trop "pâteuse"), la tenue est plutôt dans la bonne moyenne, ni plus ni moins ... Je précise que je teste les vernis sans la base et le top coat, pour voir leur capacité à tenir seuls. 

En résumant ... c'est pas mal, mais je ne vais pas courir les rues pour me les procurer. Je pense que pour le prix similaire je prendrais un OPI, par exemple (plus facilement trouvable et identique en terme de qualité). C'est sans doute une marque réservée à usage professionnel, pour des prioritaires des salons et des bars à ongles, par exemple. 
Pronails Vernis à Ongles, 10 ml : autour de 12€ dans les salons distributeurs de la marque. Pour trouver le point de distribution c'est ici Vernis ProNails

1 commentaire:

  1. La couleur A better Blue et juste sublime !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...