Biolage RAW : Excellent !

biolage raw uplift shampooing apres volume avis test

Biolage reste l'une de mes marques chouchoutes dans le capillaire. Confidentielle, avec une belle philosophe (sans silicones, sans sulfates, ils s'y sont mis depuis quelque temps déjà), c'est la marque de Low Poo qui m'a aidé à passer de trois à deux lavages par semaine (ce low poo reste parmi mes préférés, voici l'article que j'avais fait à l'époque : Biolage Low Poo Mention Très Bien !).  

BIOLAGE RAW : EXCELLENT !


Déjà convaincue à la cause Biolage, quand j'ai vu sa nouvelle gamme R.A.W. 😱 Comment vous dire ... je suis tombée en amour ! :-)

Avec ces pots de yaourt façon green food, c'est la première ligne Biolage qui pousse le challenge du naturel encore plus loin, jusqu'au 100% d'ingrédients d'origine naturelle dans les produits ! Difficile de faire mieux ! Et bien sur, toujours cette ligne conductrice :

  • sans silicones
  • sans sulfates (les sulfates peuvent être d'origine naturelle, mais la marque s'y tient et ne les utilise pas)
La dimension "food" n'est pas juste visuelle, Biolage s'inspire des super-aliments pour les intégrer dans ses formules (s'ils sont bons pour notre santé, ils sont aussi bons pour notre beauté !). 

R.A.W. Comme REAL. AUTHENTIC. WHOLESOME. Traduisez : Reel. Authentique. Bénéfique. La dimension raw est une autre facette du less is more. Les bouteilles sont recyclées et recyclables. Le packaging est fabriqué dans une usine tournée vers le développement durable. 

Sans artifices (pas de colorants non plus), mais AVEC des bons choses : on trouve dans les compos le miel, l'huile de coco, le quinoa, les baies de goji, le sésame noir, le pamplemousse, le kiwi et le gingembre. De quoi faire un super "petit déjeuner" à nos cheveux !

Alors, ça donne quoi ? Et bien j'ai testé (sans surprise) la gamme Volume. Dans le code couleur gris, le shampooing contient l'extrait de pamplemousse et le sésame noir, le soin revitalisant (après shampooing) contient le kiwi et le kaolin. Respectivement, les formules sont naturelles à la hauteur de 98% et 95%, on est au même niveau que pour la charte de la cosmétique bio (avec le "sans sulfate" en plus, ce qui n'est pas exigé par ecocert car, je le rappelle, les sulfates peuvent être d'origine naturelle ce qui n'annule pas leur potentiel irritant pour le cuir chevelu). 

MON AVIS : j'adore la philosophie, j'adore le look, j'adore les textures (sensorielles malgré la contrainte du naturel), j'adore le parfumage (agréable), bref j'ADORE cette gamme ! Concernant le côté "volume", on n'est très certainement pas dans un volume qui peut donner une gamme très sulfatée ou avec le sel de mer et ce genre de chose (qui texturise bien, certes, mais abime le cheveu), j'ai toutefois remarqué un léger rebond au niveau du volume de mes racines, c'est déjà ça à prendre :)

Je ne peux que vous conseiller cette gamme, c'est une pure merveille ! Si vous êtes à la recherche d'une routine capillaire sans silicones et sans sulfates, mais que vous avez peur de passer sur le bio tout de suite, RAW de Biolage est une passerelle idéale sur laquelle vous pouvez rester aussi longtemps que vous souhaitez !
Biolge Raw : autour de 25€ dans les salons agrés ou en ligne ici Raw Uplift sur Amazon

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article. J'utilise le Rahua volume (qui convient assez bien à mes cheveux). Comment est-ce que tu comparerais les deux ? L'un est mieux que l'autre ? Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      J’avais aussi Rahua volume, il est superbe en terme de composition ! Plus riches en principes actifs de qualité comparé à biolage, bio (raw ne l’est pas), mais côté volume j’avais vraiment aucun effet par contre ... ici, ce n’est pas non plus flagrant en terme de résultat, mais peut être un poil plus présent :)
      Les deux sont bien !

      Supprimer
  2. Ouuuh alors je me garde cette gamme sous le coude, sur le papier elle me correspondrait tout à fait. Bon reste à finir mes 10 bouteilles de shampoing que j'ai en stock ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, mais quel est l'intérêt du produit dont vous nous dites qu'il est super bien conditionné, sympa, "raw", qu'il sent bon etc... mais que son principe est de donner du volume et qu'il n'en donne pas ? J'avoue que ça m'échappe un peu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Silviana,
      je vais sans doute vous décevoir, mais il est temps de vous réveiller un peu :)
      j'adore les gens qui ont les cheveux fins et qui espèrent, tout en exigeant les formules naturelles, se retrouver avec une tignasse de Beyonce juste ... en se lavant les cheveux ! Vous croyez vraiment que cela existe ??? Sérieusement ?
      Je vous explique donc quel est l'intérêt de ce produit puisqu'en effet, cela vous échappe :)
      AUCUN shampooing ne peut "donner du volume". Prenez donc 5 minutes et réfléchissez un peu : comment vous voulez donner du volume avec un savon ? Si vous avez des cheveux fins, ils restent toujours fins, que vous les lavez ou non. Un shampooing qui dure 2 minutes peut-il changer la nature de vos cheveux ? Ca y est, vous arrivez à comprendre ? :)
      La seule solution c'est de TEXTURISER vos cheveux en même temps que de les laver, et c'est cela qui donne du "volume". Ce n'est donc pas un vrai volume, mais un EFFET de volume, vous voyez de quoi je parle ?
      Maintenant, la question pour un million : avec quoi croyez-vous on texturise les cheveux ? Hélas, pas avec des choses très naturelles ou bons pour les cheveux ...
      Ici, on est avec un shampooing très naturel, avec très peu d'ingrédients, ce qui est BON pour vos cheveux. Donc non, vous n'aurez pas le même "volume" qu'avec un shampooing bourré de sulfates et de texturisants synthétiques (qui va faire l'effet mais qui va vous bousiller les cheveux à terme : dessèchement, fragilisation de la fibre).
      L'Intérêt de cette formule c'est de ne pas alourdir les cheveux fins, et par ricochet, apporter de la légèreté, ce qui peut être traduit comme "volume". Vous voyez la nuance entre le volume par le fait de ne pas alourdit, et le volume synthétique par le sel / sulfates / texturisants synthétiques ? On est dans les deux mondes différents.

      Essayez de penser bénéfices santé, et pas se focaliser que sur le résultat immédiat, autrement vous n'apporterez rien de bon ni à votre peau, ni à vos cheveux. Les marques peu scrupuleuses profitent des gens comme vous, peu avertis, pour sortir sur le marché des produits "miracles" qui vont vous épater sur court terme, mais qui abiment sur le long.

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...