L'Atelier Givenchy : Rose Ardente !

l'atelier givenchy rose ardente parfum avis test critique

Je vous ai déjà parlé des parfums d'exception de la ligne L'Atelier Givenchy dans cet article : L'Atelier Givenchy Mention Très Bien ! Et bien, figurez-vous qu'une Rose fait partie de la fratrie ! Et qui dit "rose" ... ?

GIVENCHY ROSE ARDENTE


Je suis folle de rose, je l'assume ! Je ne pouvais donc me permettre de ne pas mettre mon nez dans la rose de la ligne premium de Givenchy que j'ai autant appréciée !

Que je vous le dise tout de suite, la Rose douce et délicate, florale, fraîche, cristalline, je ne l'ai pas trouvée ! La Rose Ardente est un ... oud ! C'est typiquement une "rose orientale", comme peut l'être Majestic Rose d'YSL

C'est un parfum masculin. Très moyen orient. Avec un sillage radical. Puissant. Presqu'épicé. 


Au centre de la composition, la Rose Black Caviar. Des pétales de velours, un sillage miellé, vanillé. Le sillage capturé avec la technologie headspace (je vous en ai parlé ici : Elixirs Of Nature TBS), travaillé méticuleusement comme un diamant avec des ingrédients comme l'ambre et le patchouli :


MON AVIS : oui, j'ai été surprise ! Une nouvelle fois, on a affaire à une rose très "oud", très "moyen orient", au point que je ne reconnais pas la fleur telle que je la cherche et je la connais. C'est sans aucun doute une très belle réalisation, plus fine (moins sucée) que Roses Berberanza de Lancôme, moins oud que Majestic Rose d'YSL. Mais à mon sens, le sillage final reste quand même très masculin ! Faut-il encore convaincre vos chéris qu'un parfum dont le nom contient le mot "rose" peut se retrouver dans sa salle de bain !
L'Atelier Givenchy Rose Ardente : 170€ sur les corners de la marque dans les grands magasins, chez Sephora des Champs Elysées 

2 commentaires:

  1. Bonjour Alina,
    Fidèle lectrice au quotidien de ton blog, je n'ai pu m'empêcher de penser à toi en lisant cet article très intéressant sur Slate.fr portant sur l'omniprésence du sucre en parfumerie ! http://m.slate.fr/story/154031/mode-parfums-gourmands
    Je t'embrasse,
    Stef de Nice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce lien Stef ! Superbe article, je me suis régalée en le lisant !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...