Meteorites Gold Pearl : Mon Avis

guerlain gold light meteorites collection de noel 2017 avis test swatch

Les lectrices de longue date le savent, je suis une grande collectionneuse des météorites de Guerlain ! Depuis 2005, le début de cette pearl-passion à l'odeur poudrée de la violette, j'ai acheté pratiquement toutes les éditions limitées (heureusement qu'à l'époque il n'y en avait qu'une par an 😅), mais c'est surtout celles de Noël que je trouve les plus précieuses !

GUERLAIN GOLD PEARL NOEL 2017


Cette année, c'est l'édition Gold Pearl que la maison nous présente, avec cet adorable écrin doré totalement féerique :  


Même si je regrette amèrement les annéciennes boites en carton (plus artisanales et "collectionables"), je reconnais que pour l'édition des fêtes de fin d'année la marque a fait quelque chose de sublime :


Concernant la nouvelle harmonie, elle nous est proposée comme un mélange des perles dorées, champagne et blanches : 


Voici une photo très zoomée pour que vous puissiez bien voir la couleur des billes : 


Je ne vous fais pas de swatch, vous savez que les Météorites c'est une poudre qui ne se voit pas sur la peau, elle apporte de la lumière. Je vous ai toujours dit que c'est l'un des rares produits de maquillage qui n'est pas "swatchable", hélas.   

 En revanche, je peux vous dire les choses suivantes concernant la "couleur" :

  • le mélange rend presque blanc sur la peau ! Si vous avez un peu peur du côté "chaud & doré" (c'était ma crainte), alors je vous rassure, c'est pas du tout le cas. C'est l'une des éditions des plus "blanche neige" que j'ai jamais vu à Noël (sauf celle de 2007 il me semble, qui était complètement blanche) 
  • côté irisé est assez atténué : si vous connaissez les météorites et ses éditions de Noël, vous savez que certaines collections sont trèèès irisées. Cette année ce n'est pas le cas. Certes, on est quand même un peu plus glowy comparé aux météorites classiques, mais beaucoup moins comparé à certaines éditions des années précédentes
  • l'odeur mythique est toujours là, merci Guerlain !

Voilà ce que je peux vous dire concernant cette édition nommée Gold Pearl, qui est à mon sens plus un "Silver Pearl" que gold (concernant le rendu sur la peau), mais bon ... "gold" ça peut aussi faire la référence à la couleur du packaging. Personnellement, j'aime beaucoup ! Le côté "peau porcelaine" m'arrange bien. Le boîtier est magnifique. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour que l'édition de ce Noël soit une réussite !
Guerlain Météorites Gold Light, édition limitée Noël 2017 : 58,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Guerlain Météorites Gold Light chez Sephora

16 commentaires:

  1. j'ai connu les météorites grâce à toi et depuis elles me font rêver,
    passe une belle journée, des bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, merci pour le comm, cela fonctionne à nouveau, super ! :)
      P.S.: et oui, je suis la grade météorito-tentatrice, depuis le début de ce blog :)))

      Supprimer
  2. Bonjour :)
    Petite question bête: j'ai toujours été intrigué par les météorites sans jamais passer à l'achat.
    Comment les utilise-t-on? En guise de poudre libre? Ou d'highlighter sur les zones ciblées pour les versions irisées?
    En tout cas, très jolie :) Un beau cadeau à placer sous le sapin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Héloise,
      c'est une poudre de finition, un peu comme la poudre libre, mais avec un léger finish "glow" qui est bien pour les soirées / photos :)
      personnellement, j'utilise all over, c'est bien plus léger qu'un highligter, donc on ne ressemble pas à une boule à facette :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse ! Je songerais donc peut être à craquer :)

      Supprimer
  3. Ouiiiii ça refonctionne! Et ça tombe bien parce que je voulais te laisser un petit commentaire hier Je n'ai jamais craqué pour les météorites mais là vraiment, je reconnais que le coffret est absolument sublime!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, trop contente que cela remarche ! :)
      et si tu ne connais pas encore cette sublime poudre, je te conseille vivement de la regarder de plus près (elle dure super longtemps en plus, c'est un investissement très rentable :)

      Supprimer
  4. Ah, j'adore les Météorites, j'avais même tendance à les collectionner à un moment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'arrive pas à arrêter de les collectionner, c'est terrible ! j'ai maintenant un petit placard rien que pour eux :))

      Supprimer
  5. joli perles oui cela fonctionne
    nadège

    RépondreSupprimer
  6. Très joli. J'ai deux boîtes de météorite, et de temps en temps j'ai plaisir à les ouvrir et à tournicoter mon pinceau dans ces mignonnes petites billes, sans compter que je mets mon nez dedans bien entendu, ça fait partie du rituel :) mon amie qui m'en avait fait cadeau m'avait dit que les météorites font partie des indispensables à posséder quand on aime le maquillage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que on peut tout à fait le dire, le présence des météorites dans la salle de bain ça trahit une vraie beauty addict qui a ... disons plus de 25 ans (je ne sais pas si les plus jeunes les connaissent aussi bien que nous, les "veilles peaux" :))

      Supprimer
  7. C'est marrant, j'ai justement reçu les miennes hier, déjà 12 dans ma collection ;o)
    Par contre, le prix ne change pas mais le contenu bien, il manque 10 mg par rapport aux versions precedents! Pour ma part, vu que je les porte peu, ça ne me derange mais bon celles qui voudront l'acheter pour les utiliser entièrement vont y perdre avec cette edition ;o)
    P.S.: superbes photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais on a pratiquement le même nombre ! :)) j'ai un peu plus de 12 car j'avais chopé quelques éditions été (pucci) en plus de celles de Noël :)
      quant au g, j'ai pas fait attention ... dommage en effet ! mais bon, ma première version (celle que j'utilise) date de 2005 et elle est toujours à moitié plaine :))
      P.S.: merci pour les photos :))

      Supprimer
  8. Bonjour,
    J'ai entendu ton message sur Instagram, ça y est ça fonctionne.
    J'aime beaucoup les Météorites,c'est tellement joli.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...