De Mamiel Cleansing Balm : Mention Très Bien !

de mamiel baume démaquillant avis test naturel bio

Vous connaissez sans aucun doute mon grand amour pour les baumes démaquillants en pot. De Mamiel fait partie des marques qui proposent ce genre de produit. D'ailleurs, leur Restorative Cleansing Balm me faisait sacrement de l'oeil !

DE MAMIEL CLEANSING BALM


De Mamiel est une toute petite marque de niche, créée par Annee, qui traversant une cure de chimiothérapie s'est retrouvée avec une peau atrocement desséchée. Cette jeune et belle australienne expatriée à Londrès ne trouvait rien d'approprié en magasins pour soulager cette sensation de sécheresse ... il faut dire qu'à l'époque le segment du naturel & bio n'était pas encore bien développé. Elle a donc fini par confectionner elle même ses "pommades". Elle s'intéresse ensuite à l'acupuncture, au point de partir en Chine et travailler (en stage) dans un hôpital là bas. S'en suivent les études à l'Université de Médecine de Sydney, l'aromathérapie, et enfin la naissance de De Mamiel !

Comme beaucoup de marques bio au UK, Annee fabrique ses produits dans une petite ferme biologique. Le choix des ingrédients est essentiel, tout comme la méthode d'extraction. Les huiles essentielles sont au coeur de ses formules (aromathérapie oblige !). La synergie entre les ingrédients a également un rôle prépondérant. 

Personnellement, j'adore les marques bio made in UK. Elles ont ce petit quelque chose de ... Raison et Sentiment, de la campagne anglaise avec son calme imperturbable ! Puis, ayant pu tester quelques unes (comme, par exemple, Therapi Skin Care), j'ai été séduite aussi bien par l'expérience sensorielle (odeurs et textures sont top pour du bio), que par leur efficacité.

De Mamiel, je n'ai testé pour le moment que leur Restorative Cleansing Balm :


Proposé dans un petit pot en verre (j'adore) :


Il s'agit de mélange d'huiles végétales avec les huiles essentielles qu'on utilise selon la technique bien précise :

  • on chauffe une petite quantité de baume entre les mains
  • on respire (moment très important pour les soins d'aromathérapie, les huiles essentielles étant très volatiles, c'est important de les respirer pour avoir déjà les premiers bénéfices sur la santé)
  • on masse le visage
  • on passe une petite serviette sous l'eau chaude
  • on enlève le baume avec ladite serviette

Proposé comme un soin à part entière, ce produit démaquille la peau tout en apportant la nutrition et l'hydratation (c'est pourquoi c'est important de le masser pendant quelques minutes au moins). 

MON AVIS : ce produit peut être utilisé comme un nettoyant, mais aussi comme un masque. J'ai testé les deux usages. 

Que vous dire ? C'est typiquement un produit que j'adore. J'adore les baumes "huile végétale + huiles essentielles", c'est un pur moment de détente, surtout que celui de De Mamiel sent divinement bon ! Il est ultra fondant, devient liquide sous la chaleur de la peau quasi immédiatement. Après le massage la peau est rosie, fraîche et rebondie, un vrai bonheur. 

Il enlève parfaitement bien le makeup basique (je n'ai pas testé sur le waterproof), mais notez que ce n'est pas un vrai baume démaquillant hydro soluble: au contact de l'eau il ne part pas. Il faut donc impérativement l'enlever avec la serviette chaude (pas fournie dans le pack ...), sinon vous ne pouvez pas l'ôter de votre peau. C'est précisément pour cette raison que je l'utilise 1 à 2 fois par semaine, les soirs ou j'ai besoin de me relaxer, de prendre mon temps (voir faire un masque). Vous pouvez bien sur l'utiliser en démaquillant quotidien, mais je trouve que cela revient cher, puis ce n'est pas forcement optimal (il y a des jours où on a vraiment pas le temps).

Côté composition ? Elle est Magnifique ! Que des huiles nobles et aucune cochonnerie. Il n'y a même aucun agent de texture, ce qui explique parfaitement pourquoi ce produit n'est pas hydro soluble.

En résumant, c'est une superbe rencontre et un vrai produit de luxe que l'on s'offre comme un plaisir occasionnel, pour gâter notre peau, nos sens et notre esprit !
De Mamiel Cleansing Balm 50 ml : 50€ disponible en exclusivité chez Mon Corner B De Mamiel Cleansing Balm chez Mon Corner B

14 commentaires:

  1. Question bête : tu fais quand même Clarisonic +nettoyant après avoir utilisé ce baume?
    Je ne sais jamais comment les utiliser ce jolis baumes non-solubles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah si si, c'est la partie N°1 du double nettoyage, je nettoie toujours après avec une mousse ou en gel. D'autant plus ici car comme il n'est pas hydrosoluble, forcement il laisse un film sur la peau qu'il faut éliminer, sinon les soins ne vont pas pénétrer par la suite

      Supprimer
    2. Personnellement quand j'utilise des baumes comme ça, je ne fais pas de double nettoyage, pour moi la pellicule laissée par le produit fait partie intégrante du soin, et le reste de mes produits pénètre très bien quand même, je n'ai jamais eu de problème ! C'est particulièrement efficace en hiver, quand il fait bien froid, ça laisse une petite couche de gras en plus qui est la bienvenue :)

      Supprimer
    3. coucou Léo,
      pour le coup, je ne partage pas du tout le même avis ! :) Déjà, quand on se démaquille il y a forcement un mélange de baume et des restes du maquillage & pollution & sébum qui forment une sorte de pate (quand tu l'enlèves avec la serviette tu vois bien que c'est crade), donc laisser cela sur la peau, je ne vois AUCUN intérêt ... Même si tu penses bien l'éliminer avec la serviette chaude, tu es bien d'accord toi même que tu gardes malgré tout une pellicule sur la peau, tu penses qu'elle est composée de quoi ? :) Que du baume ? Et la pollution & make up ça part tout seul ? :)
      donc bien sur qu'il faut nettoyer la peau après cela ppur éliminer cette pellicule composée non seulement du baume, mais de tout ce qu'il a enlevé aussi !
      Puis, laisser une pellicule n'a pas de sens pour les soins qui vont suivre ! Déjà qu'une crème ne pénètre qu'à 30% environ sur une peau moyennement nettoyée, imagine bien qu'elle ne passera jamais ta pellicule opaque !
      donc la couche de gras il faut que tu la laisses mais avec un vrai soin, et pas avec les restes du baume démaquillant mélangé aux crasses de la journée ! ;)

      Supprimer
  2. Quelle merveille ce baume ! J'adore le côté rituel et tu m'as fait voyager avec la description, je me voyais faire toutes les étapes, c'est fou !

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que l'histoire de la marque est vraiment très intéressante !
    On voit d'emblée les valeurs que sa fondatrice a voulue donner :)
    Et ce baume doit procurer un vrai moment de détente, à essayer !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ah voilà je préfère lire cela! De Mamiel, je connais un tout tout petit peu, j'ai juste testé un baume à lèvres, top d'ailleurs! Le reste me tenterait bien mais le budget ne suit pas (et je me fais déjà offrir de très jolies choses, May Lindstrom entre autres, alors il faut que je fasse des choix 😀). A retenir en tout cas, merci pour ton test et ton avis!

    RépondreSupprimer
  5. Je n'arrête pas d'entendre parler de ce baume. Etant comme toi une amoureuse des baumes nettoyants, il me tente énormément... Et ton article ne m'aide pas à rester raisonnable ;)
    Bises!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,
    Hummmm ce baume a l'air tellement agréable. Sur la peau, ce doit être un vrai délice. Et comme les peaux "maltraitées" semblent l'aimer, je vais m'y intéresser de près, surtout qu'il me fait de l'oeil dès le début de ton article !
    Bises Alina et à demain. Nadine.L

    RépondreSupprimer
  7. Jolie et très tentante découverte !!

    RépondreSupprimer
  8. Depuis le temps que je veux tester cette marque, et les baumes démaquillants, moi aussi j'adore, c'est tellement cocooning (et doux pour la peau) comme produit :)

    RépondreSupprimer
  9. Ce soin est une petite merveille ! je l'utilise comme nettoyant du matin. Une petite quantité suffit et quel plaisir de masser son visage. Le parfum des huiles essentielles (ça sent tellement bon le citron) est parfait ! je le rince à l'aide d'une serviette chaude mais par contre je n'utilise pas de nettoyant derrière. Je passe la lingette chaude plusieurs fois pour ôter le produit. Ensuite j'applique une lotion. Ce soin (car ça en est véritablement un!) apporte du réconfort à ma peau qui est particulièrement malmenée l'hiver avec le froid, le chauffage. Cela permet de nettoyer mon visage sans agresser l'épiderme.

    RépondreSupprimer
  10. Ohhh, tu nous donnes une sacrée envie de l'adopter ce petit baume..j'avais vu ce nom dans la presse anglaise mais ne savait quoi en penser...maintenant, je sais que c'est super! C'est vrai que les marques bio anglaises sont de petites marques de niche qui se débrouillent seules en pleine campagne et qu'elles réunissent efficacité et grande qualité...C'est une particularité anglaise, je crois, je ne vois pas la même chose en France...Dès que je peux, je teste ce baume que j'utiliserai avec parcimonie, pour le faire durer plus longtemps...car il n'est pas donné (mais la qualité a un prix, c'est certain!)

    RépondreSupprimer
  11. Wow! Moi qui adore les baumes et l'aromathérapie il faut absolument que je teste!!
    En ce moment j'utilise le baume démaquillant de Oh My Cream et je l'adore aussi mais j'avoue que l'appel des huiles essentielles est irresistible!!
    xx
    Lyna

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...