Diptyque Eau Rose : Coup de Coeur !

diptyque eau rose delight bougie parfum cheveux avis test

Je ne vous présente pas Diptyque, l'une des plus belles marques de niche françaises que j'aime beaucoup et que vous connaissez sans aucun doute. Ce qui est surprenant, c'est que moi - en tant que fervente amatrice de rose dans la parfumerie - je suis passée complètement à côté de la Rose Diptyque qui est juste une ... merveille absolue!

DIPTYQUE EAU ROSE 



La Rose de Diptyque (que je connaissais toutefois un tout petit peu via leur bougie) est exactement comme je l'aime : authentique, fraîche, sans sucre ajouté, bref exactement comme quand vous mettez votre nez dans un bouquet de roses chez votre fleuriste !  

Pour le parfum, je l'ai en version Eau Rose pour les Cheveux et il est juste ... magique !!



Pour ce Hair Mist, la marque a enlevé l'alcool et ajouté des actifs soin pour nourrir et protéger nos cheveux. 


Côté olfactif, il s'agit de la partition inédite de l'Eau de Rose, plus vive, zestée et relevée par une note épicée (que je ne sens pas du tout, et c'est tant mieux !) 


Le petit flacon est sublime, on peut le mettre dans son sac sans difficulté. La tenue ? Hélas, c'est le souci avec toutes les brumes pour les cheveux, forcement c'est moins intense et moins longue durée comparé au vrai parfum ... 

La bougie ? L'édition limitée 2018 s'appelle Rose Delight :


Elle est décrite par Diptyque comme une "douceur née sur les rives du Bosphore". Travaillée comme une gourmandise (pétales de rose, coulée de miel et zeste de citron), j'avoue que j'avais très peur d'une version "sucre", mais j'ai été très agréablement surprise : c'est vraiment l'odeur de loukoum frais à la rose, dans les meilleurs traditions des sucreries turques ! J'adore !

Je me demande comment cela se fait-il que je suis passée à côté de la Rose Diptyque ? Je suis très curieuse de découvrir le parfum maintenant, s'il ressemble à celui pour les cheveux, il risque de devenir l'une de mes roses chouchoutes en parfumerie, au même titre qu'Une Rose de Frédéric Malle.
Diptyque Eau Rose Parfum Cheveux, 30 ml : 40€ Bougie Rose Delight, 190 g : 60€ disponibles dans les boutiques de la marque ou en ligne ici Parfums Diptyque 

8 commentaires:

  1. Ces flacons sont de toute beauté. Ils sont simples et c'est ce que j'aime en parfumerie. Je n'aime pas du tout les flacons "tarabiscotés". Ce qui a fait ma joie lorsque j'ai vu que Guerlain avait changé tous ses flacons (sauf Shalimar et un autre) contre les fameux flacons abeilles.
    Pour les amatrices de rose, ce que je ne suis pas mais que tu es, vous êtes comblées avec cette jolie gamme qui s'est agrandie.
    Bises Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Nadine,
      j'ai même pas vu le changement de flacons chez Guerlain, merci pour l'info 8 il faut avouer que depuis que M. Echaudmaison est aux commandes de la marque, je ne la regarde plus trop, elle me donne beaucoup moins envie (ce qui était le cas de Givenchy car il faisaient les dégâts là bas, heureusement il a été vite remplacé par N. Degennes qui fait des choses bien plus intéressantes). En revanche, je devrais bien me pencher sur certains jus de la collection privée de Guerlain qui ont été fait bien avant son arrivé :)

      Supprimer
  2. Les bougies me tentent bien, j'aime beaucoup leur packaging et elles ont l'air de sentir super bons !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les bougies sont magiques ! si tu as l'occasion de les sentir, je te conseille vivement :)

      Supprimer
  3. Bonjour Alina,
    En parcourant ton blog /insta je crois comprendre que tu apprécies les parfums à la rose, et c'est un peu ce que je recherche en ce moment. Au vu de tes nombreux essais parfumés, aurais-tu un conseil pour une rose pimpante, acidulée? Je trouve que la recherche est difficile, car on nous propose beaucoup de jus à la rose sucrés en parfumerie mainstream, mais je n'arrive pas à mettre la main sur quelque chose de printanier, qui pétille...
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elsa,
      de mon côté, j'adore la rose classique, pure et fraiche :)
      si tu aimes la rose petillante, acidulé, il y a Chloé l'original bien sur, mais aussi la fille de Berlin de Serge Lutens (j'ai fait un article dessus il n'y a pas si longtemps :)

      Supprimer
  4. Merci pour ta réponse! Je connais bien La fille de Berlin. C'est un très beau parfum, avec une rose confite. Il envoie peut être un peu trop par rapport au genre de rose que j'aimerais à l'approche du printemps. J'irais bien faire un tour chez Goutal , tu avais présenté leur Rose Pompon , qui ta paru un peu enfantin mais qu'on a peut être la possibilité d'apprivoiser à la trentaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      le rose pompon j'ai pas aimé ... c'est plus le rose en terme de couleur que la rose fleur, tu vois ... tu as des colognes d'Aerin, plus modernes et très chouette, elles jouent la rose différemment, c'est très beau :http://www.kleo-beaute.com/2017/07/aerin-bamboo-linen-garden-rose-eau-de-coliogne-avis-test.html

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...