Leonor Greyl Crème de Soin à l'Amarante : Bonus Conservation 100% Naturelle Dedans !



Les lectrices de longue date s'en souviendront, mon virage vers une hair-routine saine a commencé par le diagnostique capillaire à l'Institut Leonor Greyl. Les soins de cette marque ont composé ma première routine sans silicones, depuis je ne suis jamais revenue en arrière, et même poussé le challenge plus loin encore en passant sur le "sans silicones Et sans sulfates".

CRÈME DE SOIN A L'AMARANTE


Depuis sa création, en 1968, Leonor Greyl refuse les silicones (comme, d'ailleurs, la plupart des marques créées par des vrais professionnels du cheveu). A l'époque, ce fut l'une des rares enseignes à proposer des après - shampooings et masques sans silicone, le reste du marché était saturé de synthétique. Aujourd'hui, l'offre clean se développe de plus en plus, heureusement, mais j'ai toujours autant de plaisir de revenir vers mes basiques signés LG !

Parmi ces basiques, il y a toute la gamme volume (bain volumateur aux algues est mon chouchou), l'Huile de Leonor Greyl qui me sauve les cheveux après chaque été en stoppant net leur chute, le masque Fleurs de Jasmin qui est une pure merveille, l'Huile de Germe de Blé que j'utilise en cataplasme avec l'ortie bio (il faut d'ailleurs que je la rachète sur Aromazone !). Bref, la liste est longue même si j'aimerais qu'elle le soit encore plus ! Hélas, le seul bémol de cette marque c'est qu'elle ne lance pas beaucoup de nouveautés ... sans les moyens d'un grand groupe derrière, forcement tout est plus lent et compliqué. 

C'est donc avec un grand plaisir que j'ai accueilli l'année dernière la nouveauté, la Crème de Soin à l'Amarante, un nouveau soin après shampooing ! Voici la parole officielle :
Cette crème après-shampooing prolonge l'éclat de la couleur, lisse et démêle les cheveux. Les vertus antioxydantes de l'amarante et des différentes huiles végétales protègent la couleur des shampooings répétés, des UV et de l’altération liée au temps. Les protéines et céramides végétales renforcent et lissent la fibre capillaire, offrant instantanément douceur et souplesse à la chevelure
Pour des cheveux colorés donc ? Pas que ! Vous savez que je ne colore pas encore mes cheveux, mais j'ai quand même testé ce produit, et je l'ai bien apprécié.

MON AVIS : je l'ai utilisé aussi bien en après comme en pré-shampooing (posé sur les cheveux secs, uniquement sur les longueurs, 2 heures avant le lavage). Comme tous les produits Leonor Greyl, la compo est top, ce soin ne contient pas de silicones, pas de sulfates, et ... tadam, pas conservateurs synthétiques. Tout cela AVEC des jolis extraits naturels (parce que être "sans" n'est pas suffisant, surtout à ce prix là !).

Au coeur de la formule ?

  • Amarante : la fleur qui na fane jamais est présente sous forme d'huile et d'extrait de ses graines. Cette plante a été sélectionnée pour ses vertus anti-oxydantes et conditionneuses
  • Huile de Karanja d'Inde : connue de la médecine aurvedique, elle protège la couleur des shampooings et des UV
  • Huile de Tournesol : action nourrissante
  • Cocktail d'extrait de protéines d'amande et d'acides aminés du blé et du soja : action anti-statique (et pas la peine de mettre cyclopentasiloxane, n'est-ce pas ? :) 
  • Beurre de Cupuaçu et de Babassu : pouvoirs assouplissants et démêlants

Comme vous pouvez l'imaginer, ce cocktail sera bénéfique non seulement aux cheveux colorés ! :-)

Un mot à part concernant la conservation, parce que la marque mérite vraiment un grand BRAVO pour cela ! Donc comment faire pour remplacer les conservateurs chimiques souvent décriés (par exemple, le fameux phénoxyéthanol) ? Leonor Greyl a mis au point un complexe naturel qui permet de conserver le produit efficacement grâce au pH acide obtenu par les extraits de Pamplemousse, Acore et Shiso. Le pH acide assure le simple fait que les bactéries ne survivent pas (comme dans notre estomac, la nature est bien faite). Puis, ajoutez à cela le tube airless qui limite significativement leur arrivée dans le produit. Voilà donc un soin avec un DLUO de 6 mois après l'ouverture (classique, c'est pareil pour les soins conventionnels) et avec la conservation 100% naturelle ! Bravo !

La texture, l'odeur sont vraiment au top de ce qui se fait dans le domaine, et quand (certaines) marques capillaires me disent qu'elles ne peuvent pas formuler leurs produits sans silicones parce que soit disant le glissant et l'effet soyeux n'est dans ce cas pas au rendez-vous ... mouais, j'ai envie de leur offrir des masques et des après shampooing Leonor Greyl, pour qu'elles aillent vite chercher une autre excuse bidon.

Concernant l'efficacité ? Le mieux c'est de le tester sur des cheveux colorés pour constater des effets sur la durée de la coloration, mais ce n'est pas mon cas ... je ne peux donc rien dire par rapport à cela. En revanche, je peux vous affirmer que la douceur et le soin profond (puisque ce produit c'est bien plus qu'un petit "aide au démêlage") ont été au rendez-vous, je l'utilisais même en "low poo" pendant la partie "îles" de mes vacances (mes cheveux ont été imbibés en permanence d'huile de coco, je nettoyais en douceur avec ce soin, histoire d'enlever un peu de gras. Après ces 10 jours de "coco diet" et de ce soin lavant doux, je peux vous dire que c'est comme si j'avais fait un lissage brésilien, certaines amies m'ont d'ailleurs demandé si je ne l'avais pas réellement fait :)).

Ce produit ayant un prix élevé pour un après shampooing, je ne peux pas vous dire que c'est un must car il est évidant que vous pouvez trouver des très bons après shampooings naturels pour moins cher. Après, compte tenue de cette composition, j'ai quand même envie de féliciter la marque, parce que c'est vrai que c'est un petit bijou ! Donc quand on peut, ça vaut vraiment le coup de le mettre dans sa salle de bain !
Leonor Greyl Crème de Soin à l'Amarante, 150 ml : 58,95€ disponible en parapharmacie et chez Sephora, en ligne ici Leonor Greyl Crème de Soin à l'Amarante chez Sephora

15 commentaires:

  1. Waouhh le prix ! Bravo pour la compo mais le prix est rédhibitoire pour moi....
    Je reste sur mon john master organics chouchou même si j'aimerais bien que lui aussi sorte + de nouveautés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec les petites marques c'est souvent le souci, les prix et la fréquence des lancements ... mais bon, la qualité et le sur-mesure ont forcement comme le revers de la médaille les délais un peu longs ...

      Supprimer
  2. je ne connaissais la marque que de nom, et j'ai reçu récemment un super échantillon (Spacenk) du shampoing Moelle de bambou : je suis conquise. Je comprends mieux l'engouement d'une collègue pour les produits Leonor Greyl. Le shampoing me fait des cheveux tout doux, et j'adore l'odeur.
    Bon, ça fait cher l'après-shampoing, mais j'ai les cheveux courts. Ça me tente bien ;)))
    Bonne journée.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est celui que je n'ai pas encore testé :) il est sur ma liste car finalement il conviendra bien à mon type de cheveux (longueurs un peu abimés et sèches) Je vous en dirai ce que j'en pense :)

      Supprimer
  3. Ah oui j'avoue que pr 150 ml c'est un peu trop. En tout cas tu m'a donné encore envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord ... 35€ à mon sens c'est e max psychologique pour la quantité et le type de produit (après shampooing) ... mais bon, il faut attendre les -25% chez sepho !

      Supprimer
  4. J’adore les produits Leonor Greyl ! Ils
    sont miraculeux. Mes profuits préférés sont l’huile secret de beauté et le shampoing au miel. Ils me font des cheveux au top. Je n’avais pas d´aussi bon résultats avec les produits conventionels ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais les produits conventionnels il faut les oublier ! ils abiment les cheveux la longue, avec le résultat uniquement courtermiste. Franchement, même si je n'ai pas forcement des cheveux incroyables, mais si je compare maintenant et même ma petite vingtaine en terme de qualité de la fibre ... je suis mieux à 36 ans qu'à 26 ans ! et je mets cela uniquement sur le rééquilibrage de ma routine capillaire

      Supprimer
  5. Tu me donnes vraiment envie de penser à m'offrir ce merveilleux après-shampoing lorsque je serai en pleine forme et malgré le prix.
    Pour l'instant, ce n'est qu'un rêve ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement, cela devrait être une belle motivation ! :) il faut penser à après, et je souhaite que ce "après" arrive beaucoup plus vite que tu ne le penses :)

      Supprimer
  6. Je n'avais pas remarqué ce nouveau produit dans leur gamme, mais comme je me colore un peu les cheveux, je vais me l'offrir..les produits LG sont chers, mais c'est un investissement qui vaut le coup, les cheveux sont super heureux et il en faut très peu, ils durent longtemps...Merci pour le tuyau:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le coup, je confirme, il dure tèèès longtemps ! même avec mes cheveux longs, j'en ai eu pour quelques mois !

      Supprimer
  7. Si c'est de l'investissement qui vaut le coup !

    Encore un très beau produit à ajouter à leur liste !!

    Et cela fait vraiment plaisir de voir les efforts qu'ils font en matière de composition et de conservateur. J'espère que d'autres marques en prendront de la graine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, j'espère tellement que d'autres marque pourront elles aussi penser à faire ce genre de compromis (conservation green et profitable aux cheveux; pour la peau c'est different, on ne peut pas forcement faire une crème au pH acide ...)

      Supprimer
  8. Super leur technique pour assurer la conservation de façon 100% naturelle, si toutes les marques pouvaient faire ça quand même ce serait nettement mieux ! C'est un soin qui mérite qu'on l'essaie au moins une fois dans sa vie je pense :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...