Bobbi Brown Long Wear Weightless Foundation : Mon Avis

bobbi brown long wear wieghtless foundation fond de teint avis test

Ça y est, après une petite "écartade" de la semaine dernière avec le Faux Cushion de Guerlain, on va enfin pouvoir parler des gros lancements teint de ce début d'année 2018 !

BOBBI & SON  NOUVEAU FDT



Je vous propose de commencer par Bobbi Brown et son nouveau fond de teint que les bobbi addict attendaient depuis un sacré moment (je suis la première dans ces rangs 😁).

Je rappelle à celles qui l'ont loupé sur mon Instagram @kleobeaute (et à celles qui se refusent à la mode des réseaux sociaux), que vendredi d'il y a deux semaines je suis allée dans une boutique Bobbi pour tester le nouveau Long Wear Weightless Foundation afin de choisir ma teinte. En effet, je connais déjà assez bien ma fourchette de couleurs chez Bobbi, malheureusement il n'y a pas vraiment de concordance entre les gammes, ce qui fait que mon 2,25 dans la gamme Ultra Hydratant peut être trop foncé pour la gamme Long Wear. Et ce fut bien le cas cette fois ci ...

Pour vous situer un peu cette nouveauté dans la famille Bobbi Brown, il faut dire que le Long Wear Foundation (fond de teint longue tenue) est l'une des références-star de la marque. Cette nouveauté ne vient pas (en tout cas, pour le moment) remplacer cette dernière, mais de compléter la gamme avec une nouvelle technologie d'encapsulation du pigment. Voici la parole officielle :
Un fond de teint couvrant avec une tenue de 16 heures, une couvrance matifiante naturelle, impalpable, comme en apesanteur
On nous promet alors une couvrance mate avec un effet "0 matière", en plus d'une tenue de 16h ! Je  suis donc partie le vérifier en testant le produit pendant plusieurs jours. Voici mon verdict :

PACKAGING

J'aime toujours autant les flacons en verre de Bobbi, c'est simple et chic à la fois !

TEXTURE : je la trouve assez dense et fluide en même temps ... ce n'est pas une texture aqueuse, mais elle n'est pas non plus très crémeuse, c'est vraiment entre les deux ! 

ODEUR : j'avoue, la superbe odeur botanique des fonds de teint Bobbi me fait craquer depuis toujours :) Il s'agit d'un parfumage dans les codes du soin (on sent les plantes), personnellement j'adore cela

FINI : alors alors ... je ne dirais pas que ce fond de teint est matifiant, mais je dirais qu'il est mat, nuance !

COUVRANCE : moyenne à forte, on est pas au niveau de ReMarcable de Marc, mais on est quand même sur un produit qui couvre très bien 

CONFORT : ayant la peau normale, je ne ressens aucun inconfort ... en même temps, je suis un mauvais exemple, je ne ressens presque jamais d'inconfort ...

APPLICATION : avec les doigts, c'est presque impossible ... les fonds de teint couvrants ne sont de toute manière pas faits pour être appliqués ainsi. Avec mon Face III j'y arrive plus ou moins, mais pour une fois je donne l'avantage au beauty blender car cet apport d'humidité booste la texture et lui permet de mieux s'étaler. Disons que si vous êtes des "matins pressés", passez votre tour, ce fond de teint nécessite un minium de temps et d'effort à l'application

TENUE : c'est là où je suis un peu déçue ... je trouve que quelques heures après la pose, la matière part par endroit (zone T surtout), et sur les joues ça rentre un poil dans les pores. Je ne peux parler d'état de catastrophe (pas) naturelle, mais ... je vois les traces de fond de teint sur ma peau et je déteste cet effet ... je préfère limite que le produit disparaît dans la nature laissant la peau à découvert, mais qu'il n'y a pas de traces visibles. Voilà donc, côté longue tenue je ne peux valider :(

GAMME DE TEINTES / MA TEINTE : la gamme de teintes est assez large, 31 couleurs ! Mais malgré cette opulance de choix, la couleur qui me convient c'est ... 00 Alabaster, soit la teinte la plus claire ... j'ai pourtant testé les autres (Alabaster dans d'autres gammes est trop claire pour moi), mais même Porcelaine était déjà un poil trop jaune / foncé. 

Voici le swatch d'Alabaster :


Alors quand je la mets c'est un peu clair quand même ... mais j'aime bien le rendu sur la peau, et ayant testé Porcelaine je trouve qu'Alabaster me va beaucoup mieux au teint (puis, la conseillère Bobbi m'a dit que vu que le produit ne "grise" pas, c'est qu'il n'est pas trop clair).

Voici mon Avant / Après :

PEAU NUE

BOBBI BROWN LONG WEAR WEIGHTLESS FOUNDATION, ALABASTER

J'ai fait des gros plans rapprochés (je rappelle: sans poudre, sans retouche photo), vous pouvez voir que juste après la pose le rendu est très naturel ! Et avec un petit blush :


Je trouve que cette couleur me va parfaitement, donc si vous vous calez sur moi, sachez que c'est Alabaster pour cette gamme là.

Autres Produits Utilisés
Mascara : nouveau mascara Bad Gal Bang de Benefit (alors de "mieux en mieux", il commence maintenant à s'émietter ... je vais définitivement l'abandonner, j'ai eu ma dose)
Lèvres : Gloss Prodige de Clarins, Water Lilly 


RÉSUMÉ

Très joli rendu, quel dommage que la tenue ne suit pas et on perd ce fini homogène au bout de quelques heures (je précise que le fond de teint reste sur la peau, mais devient "visible" quand on est très près de la personne, et cet effet là ... je ne supporte pas). 
Bobbi Brown Long Wear Weightless Foundation, 30 ml : 42€ disponible dans les boutiques et sur les corners de la marque ou en ligne ici Bobbi Brown Fond de Teint 

6 commentaires:

  1. C'est drôle, ta description me fait en tout point penser au dernier né de Nars que j'ai testé cette semaine, le Natural Radiant Weightless Foundation, juste après l'application le rendu est très joli, mais au bout de quelques heures la matière part à certains endroit, la tenue n'est pas au rendez vous et du coup le rendu est beaucoup plus brouillon... dommage ! j'adorais l'idée de fond de teints couvrants mais à la texture fine, mais si ils ne tiennent pas aucun interet.

    Je resterais fidele à mon melange Double Wear/Teint idole Ultra !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,
    Dommage qu'il y ait ce problème de tenue car sur toi, il est splendide. On s'en rend encore mieux compte lorsque tu as mis le blush.
    Je n'aime pas ce qui est couvrant, donc pas pour moi !
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Aaaaah j'étais sûre qu'il s'agissait du fond de teint Bobbi :D je l'ai acheté aussi et comme toi je trouve le résultat très sympa une fois qu'on a réussi à l'appliquer. Je n'ai pas remarqué ce défaut de tenue mais en même temps je n'y ai pas vraiment prêté attention (de loin en tout cas ça avait l'air d'aller...). Il va falloir que je vérifie tout ça, ça craint si on voit le fond de teint effectivement!!

    RépondreSupprimer
  4. Hello Alina,

    Nous avons discuté de ce fond de teint de vive voix lors de la rencontre chez Kiehl's mercredi, et j'attendais justement de lire ta revue en détail. Le rendu est très joli, mais c'est un peu dommage que la tenue et l'effet matifiant, pourtant promis sur le flacon, ne soient pas au rendez-vous (d'autant que tu as un peau normale, donc sur une peau mixte ou grasse ça doit être encore moins satisfaisant !).
    Bon week-end à toi,
    Perrine

    P.-S. : Jusqu'à maintenant je commentais avec le pseudo "Margot", mais je suppose qu'on doit être plusieurs à l'utiliser donc je vais faire un peu plus original, puisqu'on s'est rencontrées :-).

    RépondreSupprimer
  5. Quel dommage pour la tenue. Je ne fais pas de retouche dans la journée donc c'est important pour moi. J'ai un fond de teint Laura mercier donc je vais rester sur celui là (je le mélange avec ma crème de jour donc il est interminable 😊)

    RépondreSupprimer
  6. Gros non pour la tenue... dommage le rendu était joli !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...