Chantecaille l'Arbre Iluminé Palette

chantecaille l'arbre illuminé palette avis test swatches

Alors, par quoi commencer ... Cela fait tellement longtemps que je ne vous ai pas parlé de Chantecaille ... mais au fait, est-ce que je vous en ai déjà parlé ? 

CHANTECAILLE L'ARBRE ILLUMINE


J'ai découvert Chantecaille en même temps que Laura Mercier, il y a environ 10 ans. Ce qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil, c'est le packaging assez atypique de la marque, très ... Alice au Pays des Merveilles façon chic. Ces magnifiques poudres avec l'imprimé des animaux (à chaque fois une partie des ventes est reversée à l'association qui protège l'espèce en question), puis les glosses en boîtier (qui n'existent plus). Les prix étaient, certes, très élevés, mais à l'époque je me suis débrouillée pour dénicher une palette de fards Tigre de Bengale et un gloss, je les garde toujours ces trésors :)

Chantecaille ? C'est une marque de niche, elle a toujours été dans mon collimateur aussi bien pour le make up, que pour le soin et le parfum (je ne connais pas du tout ces deux piliers de la maison ...). Le plus drôle, c'est que comme pour Laura, ses racines sont en ... France (Olivia Chantecaille est la fille de la famille française installée à New York). La marque se positionne comme une maison avec un fort penchant pour le naturel, Olivia apprécie les traditions ancestrales de la médecine chinoise et l'aromathérapie (je sens qu'on pourrait bien s'entendre :). C'est pour cela que j'aimerais avoir quelques produits de soin entre les mains, notamment les masques, j'espère une belle surprise côté composition !

Enfin, ce soir on parle de maquillage avec la sortie pour ce printemps de cette belle l'Arbre Illuminé Palette :



Un arbre en papier est "planté" au centre de cette drôle de création :


C'est assez atypique, mais très joli ! Le revêtement est en satin rose poudré, magnifique :  



La palette contient 3 blushs et 3 illuminateurs : 


les voici de plus près :


Ainsi que les swatches. D'abord les blushs :


puis les highligters :


Ah, j'ai oublié de vous dire, j'ai aussi un blush Chantecaille dans mon sac à main (acheté il y a une éternité, il est vraiment sans fin), il est juste TOP ! Le résultat est discret et bien naturel, tout en étant sophistiqué. Comme vous pouvez voir sur les swatches, tout est assez pigmenté, la poudre se travaille super facilement, aucun problème pour bien l'estomper. 

J'ai mis le duo rose (dernier rang en partant de gauche), j'ai tout simplement mélangé le blush à l'illuminateur : 


Autres Produits Utilisés
Teint : celui dont je vous parle jeudi ;)
Mascara : Bad Gal Bang de Benefit
Gloss : Water Lily Gloss Prodige de Clarins


RÉSUMÉ

Très jolie création ! Certes, c'est plus un objet de collection qu'une palette de blush fonctionnelle et nomade, mais on peut tout à fait l'utiliser à la maison sans la trimballer (risque de l'abîmer). Les produits sont de belle qualité, et nous avons 3 duos "blush + highligter" dans les harmonies vieux rose, pêche et pink. Le prix reste assez intéressant puisque pour 6 produits c'est 75€, et la taille des carrés correspond à des full sizes dans certaines marques ! En tout cas, si vous avez toujours voulu tester Chantecaille, je trouve que cette palette est une valeur sure qui permet de découvrir l'univers de la maison de son plus bel côté.
Chantecaille L'Arbre Illuminé Palette : 75€ disponible sur les corners de la marque et en ligne ici Chantecaille sur Net A Porter

8 commentaires:

  1. Ah je tourne autour de cette marque depuis que je suis tombée sur l'highlighter les paillettes, je ne l'ai pas mais je trouve l'objet très beau. J'aime également beaucoup cette palette que tu viens de nous présenter, et si tu dis en plus que la qualité est au rendez-vous je pense que ça donnera lieu à de futurs craquages :)

    RépondreSupprimer
  2. Un seul mot: ma-gni-fique! Le packaging (cet arbre! On le dirait sorti tout droit d'un livre jeunesse, mais j'aime!!), le résultat... très beau! Porté sur le nouveau Bobbi? ;) (on verra jeudi, il y a plein de possibilités cette saison!). Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,
    On a vraiment envie de craquer pour ce bel objet dont le contenu est aussi classe et beau que le contenant. À voir ...
    Merci pour cette découverte (en ce qui me concerne).
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alina,
    Ah Chantecaille! Cette marque m’a toujours intriguée. Je passe à leur stand du Bon Marché à chaque déplacement parisien. J’ai leur fond de teint que j’aie renouvelé et que j’aime beaucoup. Même leurs soins me semblent sérieux mais je vais attendre votre avis là dessus Alina. Les arguments utilisés par la personne du stand me paraissent pertinents mais je n’ai pas encore craqué. Je suis ravie que vous fassiez un article sur cette marque de niche.

    RépondreSupprimer
  5. Alina, votre maquillage est superbe, j’avais oublié de le mentionner dans mon article et cette palette me fait envie. Je note pour le prochain périple parisien. Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  6. On entend vraiment peu parler de cette marque, je l'avais découverte par hasard en me promenant au Bon Marché il y a quelques années, je me souviens d'un univers bien particulier qui me plaisait bien. Très jolis palette que tu présentes là, tu es ravissante avec ce blush lumineux.

    RépondreSupprimer
  7. La palette est vraiment belle, mais j'avoue que ce qui m'intéresse c'est le teint 😊. Vivement jeudi!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas vraiment attirée par la marque bien que cette palette soit très belle mais ton look <3 ce teint, ce blush.
    C'est vraiment une très belle photo et tu es magnifique dessus !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...