Flowerbomb Nectar : Quel Dommage !

viktor rolf flowerbomb nectar avis test critique parfum

Comme je vous le dis très souvent, la parfumerie commerciale de nos jours est devenue, hélas, inintéressante au possible; aucun effort, on nous sert notre "shoot d'éthyl-maltol" (molécule qui donne la note de "gourmandise")  sous tous les sauces !  

FLOWERBOMB NECTAR


Flowerbomb fut parmi les premiers parfums gourmands du marché. Bien que lancé une dizaine d'années plus tard que le mythique Angel de Thierry Mugler, Flowerbomb a su s'imposer et à devenir un grand classique dans le domaine des parfums floraux gourmands de qualité. En 2007, le fameux éthyl-maltol ne coulait pas encore au flot, on pouvait donc être gourmand sans être vulgaire ...  hélas, ce temps est bien derrière nous !

Plus les années passent, plus j'ai peur de découvrir les nouvelles déclinaisons de FlowerBomb que j'adorais à l'époque (qu'est-ce je regrette de ne pas avoir gardé un petit "vieux bomb" dans mon placard aux merveilles ...). J'ai cette forte impression que le sucre raffiné façon haute pâtisserie a bel et bien été remplacé par le vulgaire "ethyl-maltol" qui rentre en force et "défonce" totalement les narines, excusez-moi l'expression.

Dans Flowerbomb Nectar il ne reste plus de premier Flowerbomb ... quelques notes ... quelques part ... Je serais bien incapable de vous décrire ce jus, je n'arrive tout simplement pas à l'identifier, il sent le sucre, comme Poison Girl, La Vie Est Belle et tous ces parfums qu'on ne différencie plus et qui émanent des Sephora, pire que le parfum Abercrombie & Fitch de leurs boutiques !

Déçue ... forcement, parce que j'aimais bien le vrai Flowerbomb à qui je dois visiblement dire à Dieu pour de bon. Le nouveau va se vendre, j'en suis certaine, parce que le flacon est beau, parce que la cible est jeune et ne cherche pas vraiment le raffinement, mais juste un "parfum qui sent bon". Mais quel dommage quoi ! Que dommage d'avoir fait quelque chose de si joli et diffèrent, et de le ramener 10 ans plus tard à cette "compote sans identité olfactive fixe" sur lequel on peut coller "Yves Rocher" ou "Dior" et personne ne se posera la question ... comment ne pas se souvenir des paroles de Stromae, "tous les mêmes, tous les mêmes, tous les mêmes, il y en a marre !". 
Viktor & Rolf FlowerBomb Nectar : à partir de 48€ disponible en ligne ici Flowerbomb Nectar chez Tendance Parfum

13 commentaires:

  1. Super Article criant de vérité

    Bravo Alima

    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;) c’est à la hauteur de ma déception, j’aimais tellement le classique à l’epoque, et ses éditions limitées étaient belles, rien à voir les récents lancements :(((

      Supprimer
  2. Je vais quand aller le sentir pour voir l’étendue du désastre :) cependant l’ancien est toujours en vente peut être qu’il ne va pas disparaître.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      L’ancien reste bien en place oui, quand’ j’ai dit que je regrette de ne pas avoir mis de côté, c’est des éditions limitées de l’epoque que je parlais, désolée pour la confusion :)

      Supprimer
  3. Coucou Alina,
    C'est désespérant de découvrir tous ces nouveaux parfums qui n'ont plus d'âme !
    Le profit de l'argent passe avant tout, au détriment de la créativité d'où une baisse de la qualité. Je n'ai jamais porté Flowerbomb, je ne peux donc pas argumenter!
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine,
      J’espère que c’est juste une mauvaise passe, tôt ou tard le commentateur se lassera des parfums qui sentent tous la même chose! En attendant, pour la parfumerie commerciale il faut aller chercher les jus qui datent d’il y a 10 ans, la qualité est nettement meilleure !

      Supprimer
  4. Entends tu par cet article, qu'ils vont arrêter la commercialisation du parfum classique FlowerBomb ?!?
    SosoOo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah non, pas du tout :) là c’est la version « Nectar », sensée être plus bonne opulente et sucrée, mais le classique reste, enfin je n’ai audine info concernant son éventuel arrêt !

      Supprimer
  5. Ah OUF, j'ai eu peur 😅. J'étais déjà prête à faire du stock !
    Merci de ta réponse.
    SosoOo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, je me suis mal exprimée, je voulais mettre de côté les éditions limitées des années 2008 - 2009, mais le classique reste bel et bien en vente, heureusement :)

      Supprimer
  6. Coucou! J'aime beaucoup les parfums Viktor & Rolf: Flowerbomb, Bonbon. J'ai peur d'être déçue de cette nouveauté du coup. A voir ;) Super retour en tout cas, j'aime beaucoup te lire. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Moi aussi je suis une fan absolue du flowerbomb, quand a moi la version que je préfère c’était l'eau de toilette je ne sais pas pourquoi je la trouve differente de l'eau de parfum, mais j'arrive plus a trouver l'eau de toilette, une vendeuse nocibe m'a dit qu'il arrête l'eau de toilette est ce que c'est vrai ? Si c'est le cas je suis vraiment deçu, qu'il l'ai remplacer par ce "nectar" et le flowerbloom....

    RépondreSupprimer
  8. Ton article m'a beaucoup intéressée car je me rappelle que lors de la sortie de ce parfum, je l'avais senti (je vivais à Sydney à l'époque) et j'avais tout simplement adoré l'odeur. Quand je suis revenue en France, j'ai senti les déclinaisons en me disant que ça avait certainement été amélioré. Et là, la déception, aucun coup de cœur - sans que je ne comprenne jamais vraiment pourquoi. Ce n'était donc pas seulement la nostalgie australienne :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...