Fleur de Peau, Diptyque : Beauté Pure !

fleur de peau diptyque parfum avis test critique

En 1968 il n'y a pas eu que la "révolution de la jeunesse", on a également connu l'olfactive avec L'Eau de Diptyque (inattendue et rupturiste à l'époque). En 2018 la maison signe les 50 ans de parfum avec 2 nouvelles créations, dont la magnifique Fleur de Peau !

FLEUR DE PEAU DIPTYQUE


A l'origine de tout il y a un triptyque ... d'artistes passionnés ! Christiane Gautrot, Desmond Know-Leet et Yves Coueslant. La peinture est dans leur coeur et au coeur de tout, en 1968 elle donne naissance à leur tout premier "paysage olfactif", l'Eau.

Désormais, chaque parfum est accompagné de son illustration qui permet de le visualiser, une véritable signature !

Les matières premières sont également le clé de voûte de chaque création, elles sont au parfum ce que les pigments sont à la peinture. L'ylang-ylang des Comores, le Vétiver d'Haïti, la Vanille de Madagascar ou bien la technologie dernier cri, le headspace, qui permet de capturer une odeur (par exemple, celle de la boutique Diptyque) et de la récréer artificiellement. 

La touche Diptyque ? Parce que, avouons-le, on reconnaît sans difficulté la signature olfactive de la maison, même quand il s'agit des parfums bien différents : c'est "le grain de sable dans le rouage", quelque chose qui ... change, sans dénaturer, une petite imperfection dans un parfait tableau qui donne de la personnalité !

La Fleur de Peau est l'un des derniers opus. Il appartient à la famille des floraux. 


En réalité, la Fleur de Peau est un sublime musc !
Dans la Grèce antique, un mythe surpassait tous les autres en terme de passion et de sensualité : les amours de Psyché et d’Eros, la quête de la belle pour retrouver son amant et l’issue heureuse de leur union dont naquit une petite fille, Volupté… Une odeur sait traduire en parfum cette légende, les muscs. Tout aussi mythiques, ils ont le don de sublimer la peau de leurs accents charnels et si troublants. Ils sont au cœur de Fleur de Peau, tour à tour cotonneux, duveteux ou moelleux. Soulignés par l’iris élégamment poudré et par la graine d’ambrette aux accents ambrés et fruités, ils se révèlent dans toute leur dimension tactile
Le musc de Diptyque est obtenu de l'Absolu de graine d'Ambrette, issue de la fleur d'hibiscus. Des notes riches et douces à la fois, une merveille !

MON AVIS : habituellement, j'aime les musc mais disons ... sans le fanatisme. La Fleur de Peau est pourtant un très gros coup de coeur, vraiment ! Le parfum m'évoque un linge blanc séchant au soleil d'hiver, dans une petite maison de montagne. La fameuse "odeur de propre" en notes de tête. Puis, vient le fond. Plus complexe. Un peu contradictoire, aldhehydé et presque feutré, il reste sur la peau et les vêtements des heures durant ! En somme, La Fleur de Peau est un magnifique musc pas comme les autres, un musc de Diptyque !
Diptyque Fleur de Peau : 125€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Diptyque Fleur de Peau (pour info, pour toute commande la marque ajoute un échantillon correspondant, on peut donc tester sans ouvrir le grand flacon et retourner si le parfum ne plaît pas) 

9 commentaires:

  1. Crazyshop0149_poupéesrusses17 mars 2018 à 21:06

    Bonsoir Alina et bonsoir à toutes et tous !
    Cette création a tout l'air d'une petite merveille ! Et la description qui en est faite me conforte dans l'idée que ce pourrait enfin être le parfum que je cherche tant et qui réunit à lui seul ce musc tendre et propre au premier abord et qui évolue joliment vers l'intime et la chaleur: tout comme un beau cachemire.
    Je vais le sentir et je croise très fort les doigts parce que cela fait très très longtemps que je recherche ces odeurs en un seul parfum.
    Et j'en ai essayé beaucoup avec de belles découvertes à la clef mais qui ne correspondaient pas complètement.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,
    Ta description fait frémir mes narines. Hummm ...
    Excellent cette idée d'ajouter un échantillon afin de pouvoir renvoyer le flacon s'il y a déception. Comme mon immunité zéro m'interdit de fréquenter la foule et ses virus, je vais étudier cela de près !
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Je vais le sentir demain pour être sûre qu’il ne détrônera pas mon Eau des sens adorée �� Au pire, j’en prendrais un de chaque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement il ne me plaît absolument pas :-(
      Par contre Tempo est pas mal du tout...

      Supprimer
  4. Je suis absolument fanatique de Diptyque depuis que j'ai découvert leur Eau des Sens, quel travail magnifique sur la fleur d'oranger!
    Je vais de ce pas fourrer mon nez dans cette nouvelle création que tu présentes et qui semble follement alléchante.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis une inconditionnelle de Diptyque depuis des années, avec une fidélité à l'Eau de Diptyque. J'aime aussi le 34, l'eau du 34, Benjoin bohème, bref, je suis addict ;))))
    Leurs parfums tiennent très bien, les senteurs sortent de l'ordinaire, très belle marque.
    Pas encore eu le temps de sentir ces petites merveilles, mais ça ne saurait tarder ;))
    Bonne fin de week-end, Alina.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je ne connais de Diptyque que les parfums d’intérieur et les bougies mais à voir votre engouement à toutes, je vais approcher le parfum de Diptyque car aujourd’hui, il me semble difficile de trouver SON parfum alors que nous avons tant de choix sur le marché.
    Mais heureusement Alina est là pour nous repérer des petites merveilles et les partager avec nous. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une inconditionnelle de l’Eau Duelle, magnifique en eau, mais très belle en concrète également (ça rajoutait une chaleur à ce parfum... divine !).

    Malheureusement la marque a arrêté une partie de ses concrètes , dont l’Eau Duelle et je suis inconsolable... Je redemande à peu près dans chaque boutique où je rentre régulièrement, en vain.

    Et à la description, je suis totalement conquise par avance par cette nouvelle création. Sans doute mon parfum de ce printemps lorsque j’aurai fini mon Eau Argentine (je n’en sors pas de ces eaux) de chez Iunx. Ça ou le Wonder Bouquet de Mugler, tu m’as assez donné envie aussi. A suivre...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alina,

    Le parfum sent très bon. Je l'ai essayé grâce à votre article qui est écrit avec beaucoup de précisions et de talents. Est ce qu'il ressemble à Over the Musk de Thierry Mugler ?

    Encore bravo car vous faites de bonnes analyses des produits. Bien à vous. Samantha

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...