Givenchy Gloss Interdit Vinyl : L'Etonnant !

givenchy gloss interdit vinyl avis test swatch

Vous savez quoi ? Malgré mon amour inconditionnel pour le vrai rouge à lèvres, je me suis surprise à m'amuser beaucoup avec ce Gloss Interdit Vinyl de Givenchy ! Est-ce le printemps qui frappe à la porte ? Je ne saurai vous répondre, mais une chose est sure : j'aime à nouveau les lèvres laquées ! :)

GIVENCHY GLOSS INTERDIT VINYL



En attendant (avec une impatience FOLLE !) la sortie du nouveau Le Rouge Liquide qui m'a rendu "un tout petit peu" dingue, parlons donc de ce nouveau gloss que la maison Givenchy vient tout juste de mettre sur ses comptoirs.

Depuis quelques années, la marque a refait totalement sa ligne de rouges à lèvres. C'est assez simple à comprendre, vous avez 2 grandes familles :

  • Le Rouge Interdit : la gamme dite "prêt à porter" 
  • Le Rouge Couture : la gamme premium
C'est un peu comme chez Guerlain avec la "Petite Robe Noire" et le maquillage premium (Le Rouge G, par exemple). Allons vite voir qu'est-ce que le petit dernier de la famille Rouge Interdit a dans le ventre !

PACKAGING

Bien que de la famille Interdit, je trouve ce packaging tout à fait "couture", pas moins joli en tout cas que ceux de la gamme "prestige". Une totale réussite à mon sens, j'adore !

L'applicateur est assez étrange en revanche, j'avais un peu de mal avec lui au début. C'est une sorte de mousse estampillé d'un G incurvé qui permet de garder la texture comme dans une petite coupe :



Ensuite, on dépose la matière sur les lèvres et on lisse avec les bords :



Je vous avoue que pour moi c'était le point sur lequel je butais pendant quelques bons jours ... Je vous explique tout plus bas !

APPLICATION

En "caressant" les lèvres avec ce drôle d'embout pour bien faire déposer la couleur de manière homogène, il avait tendance à ... enlever la matière ! Plus je voulais l'égaliser, plus je faisais des "troues" et des inégalités dans ma couleur ! Et plus j'en rajoutais, plus je me retrouvais avec un rendu complètement bizarre (surchargé sur les bords, vide au coeur des lèvres).

Heureusement que je suis têtue et je n'abandonne pas aussi vite ! :) J'ai fini par l'apprivoiser selon la technique suivante:

  • déposer très peu de matière sur les lèvres
  • bien lisser, voir masser (!) les lèvres avec l'embout pour faire adhérer la matière
  • en ajouter si besoin, mais selon la technique "nail polish" (par des petites quantités, et en attendant un peu entre les couches)

En suivant cette technique, le rendu est plus naturel et moins "marqué", si vous voyez ce que je veux dire.

COUVRANCE / RENDU

Certes, c'est un gloss mais je trouve qu'on ne s'est pas moqué de nous côté pigmentation, la couleur y est, et cela fait vraiment plaisir ! Le rendu est modulable : de quelque chose assez naturel, dans le genre "lèvres rehaussées de couleur" si on applique très peu de matière (voir appliquer au doigt, je le fais pour l'effet "lèvres mordues"), jusqu'à l'effet laque, si on applique quelques couches.

ODEUR / CONFORT / TENUE

Très joli parfumage fruité et pas envahissant, le confort est bien évidemment au rendez-vous (c'est un gloss, c'est normal). 

La tenue est correcte, la matière reste assez longtemps sur les lèvres. Attention juste si vous avez tendance de voir votre rouge "couler", forcement avec un gloss le phénomène est d'autant plus présent. Et je dirais que celui de Givenchy pêche un peu de ce point de vue (je n'ai pas eu de gros souci, juste la matière de ma lèvre supérieure qui se déplaçait un peu vers le bas en dénudant ainsi l'arc, mais rien à signaler pour la lèvre du bas ... donc aucun effet réellement disgracieux).

GAMME DE TEINTES
12 au total dont 2 révélateurs de couleur (réagissent avec le pH). Sinon, il y a des irisés et des pailletés, des quasi transparents aux bien pigmentés, à vous de choisir !

Je vais vous montrer le 05 Rock'N Rose, 16 Noir Révélateur, 12 Rouge Thriller :


Le noir révélateur colore les lèvres, mais il réagit en plus avec le pH en créant une couleur unique à chacune. Puis, après le départ de la matière, les lèvres restent légèrement colorées. J'aime beaucoup cet effet !

GIVENCHY GLOSS INTERDIT VINYL, 05 ROCK ' N ROSE

Un très joli rose assez pass-partout, mais bien vivant et pétillant !

GIVENCHY GLOSS INTERDIT VINYL, 16 NOIR RÉVÉLATEUR

Très joli rendu pour ce Noir Révélateur ! J'aime vraiment beaucoup, c'est assez rock mais parfaitement portable en même temps :


GIVENCHY GLOSS INTERDIT VINYL, 12 ROUGE THRILLER

C'est l'une des tentes des plus pigmentées de la gamme, très proche d'un vrai laque à lèvres. Sinon, la couleur de ce rouge pur est vraiment magnifique !


Autres Produits Utilisés
Teint : Bobbi Brown Long Wear Weightless Foundation (teinte Alabaster). Je l'utilise avec une goutte d'huile dedans, et ça va beaucoup mieux !
Blush : Bobbi Brown Coral Sugar
Mascara : YSL Efffet Faux Cils
Crayon Yeux : Sisley Phyto Khol Star Waterproof (teinte mystic blue)


RÉSUMÉ

J'avais un peu de mal au début avec l'application, mais une fois je me suis faite la main, vraiment je m'amuse beaucoup avec ce gloss ! Je l'utilise soit pour avoir le rendu "lèvres mordues" (sa texture permet de pigmenter les lèvres sans effet matière, et c'est assez rare !), soit pour quelque chose de plus intense, limite "laque". Bref, j'aime !
Givenchy Gloss Interdit Vinyl : 31,95€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Givenchy Gloww Interdit Vinyl chez Sephora

11 commentaires:

  1. Coucou Alina,
    Ah j'aime beaucoup le noir révélateur. Maintenant, allons savoir ce qu'il donnerait sur mes lèvres ...
    Par contre, je crains beaucoup l'application, cela ne m'a pas l'air simple !
    Qu'est-ce que les teintes rouges te vont bien, et ce, quelle que soit la marque!
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      le rouge c'st vraiment "ma" teinte, oui :))) j'aime beaucoup ! quand j'étais très jeune, je ne portais que les beiges (de peur que le maquillage se "voit"), j'aurais dû en profiter tellement plus !!

      Supprimer
  2. Le rouge thriller envoie une sacrée dose de couleur pour un gloss ! Joli !
    Pour moi, dès que les beaux jours arrivent, j'adore ressortir mes Dior Addict Fluid Stick !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, le fluide stick !! je prépare l'article pour le nouveau ;)

      Supprimer
    2. J'ai hâte de lire ton article pour les petits nouveaux mais terriblement déçue que Dior arrête les anciens, je les adorais tellement.

      Supprimer
    3. moi aussi je suis super déçue pour les anciens ... j'espère que les nouveaux sont à la hauteur ! ils sont en période de test en ce moment :)

      Supprimer
    4. Ahah Maelle je suis comme toi, c'est d'ailleurs exactement ce que je me suis dit en lisant l'article:«il faut que je ressorte mes dior addict fluid stick!» 😊 hâte de lire ton avis sur la nouvelle version Alina! Jolis, ces rouges givenchy, sinon: quelle pigmentation pour le dernier, presque une laque effectivement!

      Supprimer
  3. Moi j'aime bien, je les trouve bien pigmentée et les couleurs canons ! Le noir révélateur est très joli !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord :) j'aime beaucoup le noir aussi !

      Supprimer
  4. Et bien sans surprise le rouge est magnifique!! Et quelle pigmentation de dingue!! C'est fou comme les gloss ont changé depuis ma période ado : ))
    Le noir révélateur est discret et très joli également, j'aime beaucoup ce genre de rendu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah depuis ne serait-ce que 3 ou 4 ans les textures ont évolué, c'est fou !

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...