Givenchy Le Rouge Mat : Bien !

givenchy le rouge mat rouge à lèvres avs test swatches toutes les teintes

Les lipstick lovers connaissent sans aucun doute Le Rouge de Givenchy, le premier rouge à lèvres avec l'étui en cuir, et une texture super creamy ! En 2013, ce magnifique objet a même remporté l'un des premiers Kleo Beauty Awards ! 

GIVENCHY LE ROUGE MAT


Le Rouge, la marque nous l'a toujours présenté comme un rouge semi mat. De mon côté, je l'ai toujours trouvé plutôt satiné brillant, voici à titre d'exemple : Givenchy Rouge Fétiche et Pourpre Esgy. Mais le mat étant la grande tendance, la maison a fini par lancer une déclinaison de son rouge emblématique, voici Le Rouge Mat :



Exactement le même packaging, exactement le même parfumage, la seule chose qui change c'est le rendu qui devient logiquement semi-mat (ce n'est pas un vrai mat, vous le verrez plus bas), et la gamme de teintes portée à seulement 8 pour le moment :


De gauche à droite, et dans le même ordre, les swatches de 110 Nude Androgyne, 215 Neo Nude, 216 Rose Graphyque, 329 Rouge Stiletto, 330 Violine Retro, 331 Pourpre Defilé :


Très honnêtement, je trouve la formule sensiblement la même que celle de Le Rouge classique, peut être un poil plus "poudrée" et donc moins brillante. 

En revanche, la pigmentation me semble être un peu moins élevée, cela arrive assez souvent avec les rouges mats sur une base "siliconée" (et assez "transparente"), certaines couleurs sont plus pigmentées que d'autres. 

Le confort lui est au rendez-vous, mais sans parler d'un rouge hydratant (il est "juste" non desséchant). La tenue est également un peu moins bonne que sur la gamme classique, cela me fait l'effet du contour (la couleur du coeur part plus vite que celle sur la périphérique). 

Je vous laisse au rendu : 

GIVENCHY LE ROUGE MAT 110 NUDE ANDROGYNE

Gros coup de coeur pour ce Nude Androgyne ! D'habitude, les nudes se ne sont pas ma tasse de thé, mais celui là ... juste trop beau ! C'est un nude rosé, celui que j'ai toujours tellement du mal à trouver :


GIVENCHY LE ROUGE MAT 215 NEO NUDE

Le Neo Nude est une sorte de mauve clair assez froid, jolie couleur pour celles qui aiment ce genre de teintes (celle ci, je l'ai appliquée avec la technique pro donnée dans l'article sur les rouges mates d'Anastasia):


GIVENCHY LE ROUGE MAT 216 ROSE GRAPHIQUE

Rose graphique c'est la teinte que j'aime le moins de cette gamme ... elle est vraiment très claire, du coup ne couvre pas assez bien, la couleur est pas parfaitement homogène. Puis, vous savez que les couleurs pastels avec le fini mat ... ce n'est jamais vraiment une réussite :


GIVENCHY LE ROUGE MAT 329 ROUGE STILETTO

Le Rouge Stiletto c'est la couleur la plus mate de la gamme, la texture est un peu différente, le rendu aussi : 


GIVENCHY LE ROUGE MAT 330 VIOLINE RÉTRO

Avec ce Violine Rétro j'avais du mal à obtenir le rendu homogène, mais c'est propre à ce genre de couleur et je dois avouer que celle ci est juste magnifique :


GIVENCHY LE ROUGE MAT 331 POURPRE DÉFILE

Est-ce que j'ai besoin de vous dire que c'est mon GROS coup de coeur de la gamme ? Une teinte super pigmentée et vraiment ... trop belle !



RÉSUMÉ

Sa texture est ultra crémeuse, vraiment ! On dirait un beurre, c'est assez impressionnant pour un rouge mat, j'aime vraiment beaucoup cette texture ! Je lui pardonne même le fait que le rendu n'est pas totalement mat (mais il l'est sans aucun doute plus que sur la version classique, Le Rouge).

Il a des petits défauts (légèr manque de pigmentation sur certaines couleurs, départ pas très homogène), mais cela reste un très joli objet pour celles qui cherchent une "expérience" et non seulement un "rendu", nuance. 
Givenchy Le Rouge Mat : 37€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Givenchy Le Rouge Mat chez Sephora

16 commentaires:

  1. Le nude, violine et pourpre sont juste <3
    J'aimais beaucoup la version classique et ces couleurs sont vraiment trop belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je t'avoue que je préfère la version classique, mais ... j'apprécie aussi beaucoup cette nouveauté mate ! :) surtout la dernière teinte, juste ...big love !!

      Supprimer
  2. La beauté du dernier!! :0 il est sublime!!!! et tu le portes très bien! Le petit nude du début est mimi aussi. Il faudra que je teste ta technique pour appliquer le rouge sinon, le résultat est top, très fondu effectivement! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah je te conseille vivement la fameuse technique !! Je l'ai utilisée uniquement avec le Neo Nude ici car ça prend du temps (quand je fais une série de 6 teintes ... juste impossible de toutes les appliquer comme çà). Elle fonctionne mieux avec les mates d'ailleurs ;-

      Supprimer
  3. Je suis folle du neo nude depuis que je l’ai, et le dernier que tu portes me tentes grandement dans un autre genre <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, j'aime beaucoup le petit neo nude, tellement ... chic et moderne, vraiment une réussite cette couleur !

      Supprimer
  4. Tout te vas. Une préférence pour le nude et le rouge.
    Quel est le fond de teint utilisé stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ici, je terminais Estee Lauder Double Wera Nude compact que j'avais depuis un petit moment (ce n'est pas un gros coup de coeur, mais il était quand même pas mal)

      Supprimer
  5. Coucou Alina,
    J'aime beaucoup le rouge "329 ROUGE STILETTO" ainsi que le "331 POURPRE DÉFILE".
    Le packaging est très classe, j'adore!
    Bisous
    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      le packaging de ce produit est une petite merveille, on est d'accord ! :))

      Supprimer
  6. En fait, TOUTES les teintes sont trop belles 😍🙈

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah :)))) c'est totalement ça oui ! mon éternel problème !! puis ... on a jamais assez de rouges à lèvres lol

      Supprimer
  7. Erf pour 37€ les défauts ça passe pa pour moi :/
    Je veux bien craquer pour un packaging mais le produit a intérêt à assurer derrière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      si ce n'était que le packaging, j'aurais jamais dit que c'est un bon produit ;) La texture est dingue, le confort pour le mat est vraiment au rendez-vous (ce qui est rare pour ce fini !), après il y a quelques défauts, je pense aussi importants à les relever, mais cela ne vaut absolument pas dire que le rouge est "mauvais" ;)

      Supprimer
  8. Très jolies couleurs, surtout le pourpre défilé, gros coup de cœurs sur cette teinte !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...